Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour enregistrement guitare classique?

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un micro pour ma guitare classique afin de la relier à ma carte son. Je sais que les micros magnétiques rosasses ne sont pas adaptés vu qu'il s'agit de cordes nylon. On m'a parlé de micros type Piezo. Mais est-ce que si je souhaite enregistrer ma guitare par dessus une piste audio diffusée sur mes enceintes, le micro captera le son des enceintes ?

Merci
un bon enregistreur numérique c'est le plus simple.
  • #4
  • Publié par
    jiel51
    le 04 Jan 20, 10:29
Je joue dans différents groupes, dont un en acoustique. J'ai voulu il y a quelques mois remettre en service ma vieille classique pour un ou deux morceaux sur lesquels le son de la folk était moins adapté.
J'ai compulsé des tas de forums pour essayer de trouver un système d'amplification qui tienne la route, mais sans que ça me coûte un bras.
Finalement, la solution du piezo semblait la plus simple à mettre en oeuvre, sauf que le son n'était généralement pas jugé très satisfaisant.
J'allais renoncer lorsque je suis tombé un peu par hasard sur une video youtube où l'on présentait le micro NG-1 de la marque KREMONA :

Je suis d'un naturel assez méfiant, mais la video m'a paru crédible. Je me suis donc mis en quête de pouvoir acheter ce micro et je l'ai trouvé tout simplement sur Amazon, et à un prix plus que raisonnable : moins de 50€ port compris !
Je me suis dit qu'à ce tarif là, je ne risquais pas grand chose... Et bien m'en a pris. J'ai été vraiment bluffé par le son que j'obtiens, que ce soit en enregistrement avec une interface Line-6 Tone port UX2, ou en sonorisation (console Bheringer + LD Systems 2+1). Bien sûr, un peu d'égalisation s'impose pour fignoler le son à votre goût, un poil de réverb ajoute un peu d'air, mais le résultat est réellement tout à fait probant. Je pense avoir un peu d'expérience en matière de musique et une oreille assez critique, mais là je ne ressens pas de différence marquée entre le son direct et le son capté par le piezo... J'irais même jusqu'à dire, comme il ne s'agit pas d'une guitare haut de gamme et que le matos utilisé que ce soit en enregistrement ou en sono n'est pas non plus le nec plus ultra, que j'obtiens un son meilleur et plus flatteur avec la guitare ainsi amplifiée.

En ce moment sur guitare classique...