Quel micro pour une telecaster ?

salut à tous !

Je suis récemment passé sur une Fender Tele mexicaine de 2010. J'en suis très content, mais je voudrai changer le micro grave, pour obtenir un son plus gras, à la manière d'une SG ou d'une Les Paul par exemple. Mes questions sont les suivantes :

Quel micro vous me conseillez ? Et est-ce que cela peut altérer le grain du son quand je serai sur l'autre micro ? Car je veux absolument conserver ce côté claquant et pur sur (au moins) un micro !

Merci de votre aide
indi360
Vaste sujet... Prépare toi à avoir un tas de réponses...
Tu joues sur quoi comme ampli?
je joue sur amplitube, donc je peux avoir beaucoup de couleurs sonores

je cherche un micro qui me permette de jouer des rythmiques graves bien lourde, pour du stoner par exemple ! Apparemment ce sera un micro double si j'ai bien compris
mojose66
Essaye le bouton de tonalité sur ta Telecaster avant de changer de micro.
le genre de réponse super pertinentes, je demande un avis sur un bon micro double, pas une réponse cynique inutile :/
indi360
Je vais parler de mon cas, j'ai un humbucker Bare Knuckle " the mule" en manche mais j'ai un P90 format simple en bridge.
Pour les potars, 500k audio sur le volume et la tonalité, condensateur en 0,022 UF. L'équilibre est bon entre les deux parce que le micro bridge est bien pêchu. Après avec un micro télé traditionnel, va falloir trouver le bon équilibre. Bref je n'ai pas un son de SG mais ça sonne gras en jouant sur le tone. Les deux micros que j'ai sur cette télé sont bien réactifs au volume et au tone, ce qui fait que je peux aller du clean au crunch en jouant sur le volume et l'attaque des cordes. Et du gras au clean en jouant sur le tone.

Bref j'ai passé un temps fou à éplucher les commentaires, écouter des samples pour faire mon choix de micros par rapport à ce que je souhaitais et le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais.

Il y a un tas de bon micros sur le marché, ça ne manque pas, reste à te décider par la suite.

Par contre j'ai déjà acheté pas mal de micros qui ne me convenaient pas... C'est pas si simple de choisir ses micros mais tu peux te faire guider dans tes choix par de bons fabricants... Comme SP Custom par exemple. Très pro, a l'écoute et de bon conseil. En général on ne se trompe pas chez lui.
Hetwhite
Je suis!
Un double en manche me taquine aussi...
donc si j'ai bien compris il faut que je fasse très attention à l'équillibre entre les deux micros ? Je pense vraiment passer par un luthier ou juste un bon vendeur, je m'y connais pas du tout en élec et j'imagine que cet équillibre est assez fragile !
mojose66
NassimGP a écrit :
le genre de réponse super pertinentes, je demande un avis sur un bon micro double, pas une réponse cynique inutile :/

Mon message n'était nullement cynique et à mon avis pertinent, on optient un son plus gras en baissant la tonalité sur le micro grave, ça marche plutôt bien pour moi. Il ne me semble pas que tu parlais de humbucker dans ton message d'origine.
oui mais si tu veux quoi qu'il arrive je n'arriverai pas à retrouver toute cette lourdeur et cette agressivité dans la saturation avec un micro simple en neck

En ce moment sur guitare électrique...