Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel model de Fender s'agit-il?

Forum Fender
Forum
[Z]ip
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Aug 15, 00:24
Salut tout le monde, j'ai acheté ma première fender aujourd'hui bien que je suis plus Gibson.

Je l'ai trouvé d'occasion a un prix raisonnable, et je cherche donc maintenant à déterminer le model exacte.

Pas de photos pour le moment mais je vais essayer d’être précis.

C'est une Stratocaster Mexicaine de 1998 sunburst. Le manche est en érable la touche également, et le tout est recouvert d'un vernis brillant (très jolie)

Sur la tête il y a écrit "Fender Stratocaster" avec en dessous, le numéro de série et la mention "made in mexico".

La question est: Est-ce une standard? Une Classic ? Ou je ne sais quoi?

Avez vous des astuces pour différencier les différents models?

Merci de votre aide!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • #2
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Aug 15, 00:31
Je rajoute qu'elle a aussi une configuration classique en SSS
Et que le réglage du truss rod se fait pas le haut du manche (coté tête)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 09 Aug 15, 12:59
Bonjour,
Si le numéro de série est sous le logo et que ce dernier est gris, il s'agit d'une standard. S'il est derrière la tête, et que le logo est du type spaghetti il s'agit d'une Classic 50, ce qui collerait davantage au vernis brillant sur le manche mais serait alors en désaccord avec le truss rod sur la tête.
[Z]ip
  • #5
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Aug 15, 13:01
Il est sur le devant de la tête pour ma part mais c'est quand même vernis. Donc j'en conclue que c'est une standard
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • #6
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Aug 15, 21:51
Me revoilà avec des photos, A priori c'est une Standard, mais pour le plaisir des pupilles la voila sous toutes ses formes.







Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Aug 15, 10:03
Je confirme, c'est une Standard (et je suis toujours surpris qu'on achète une guitare sans trop savoir quel modèle c'est ! ).
boom blues
Samu15 a écrit :
Je confirme, c'est une Standard (et je suis toujours surpris qu'on achète une guitare sans trop savoir quel modèle c'est ! ).
oui , je confirme aussi ! mais il y a marqué FENDER dessus ! , elle est sympa quand même!
PinkFloyd44
Samu15 a écrit :
Je confirme, c'est une Standard (et je suis toujours surpris qu'on achète une guitare sans trop savoir quel modèle c'est ! ).


+1 Moi je suis tellement stressé que quand j'ai acheté la mienne, c'est limite si j'ai pas pris le numéro de téléphone de l'ouvrier chinois qui l'avait fabriquée et le nom de sa femme
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
[Z]ip
  • #10
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Aug 15, 12:16
Disons qu'au pris ou je l'ai trouvé j'ai pas cherché à savoir quel model c'était
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Larry Carton
[Z]ip a écrit :
Disons qu'au pris ou je l'ai trouvé j'ai pas cherché à savoir quel model c'était


Humm laisse moi deviner...
240 euros dans un cash converter ?...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
[Z]ip
  • #12
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Aug 15, 14:45
Quel talent !!! On dirait bien que le monde est petit
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Larry Carton
[Z]ip a écrit :
Quel talent !!! On dirait bien que le monde est petit


Incroyable hein !!..;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
[Z]ip
  • #14
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Aug 15, 15:04
Tu aurais fait un sans faute si tu n'avais pas mentionné le "Cash Converter" !

C'était un Cash Express héhéhé
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...