Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel morceau classique pour travailler l'aller retour ?

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des morceaux de musique classique (enfin classique, baroque ou romantique, peu importe) qui permettent de travailler correctement l'aller retour strict ? Alors bien que tous les morceaux peuvent être travailler en aller retour, certains doivent être mieux que d'autres (autre que le Vol du bourdon) ?
Et je ne recherche pas forcément un morceau rapide avec des triples croches à 1500 bpm (j'exagère à peine), mais un qui soit vraiment efficace.

Ma guitare a 22 frettes, je précise parce que beaucoup de ces morceaux nécessitent 23 ou 24 frettes.
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 26 Jun 15, 21:11
Des trucs de malmsteen ?

Par classique... tu peux mettre néo ou autre, à moins que tu veuilles prendre un médiator pour massacrer une guitare classique...
Je bosse déjà Malmsteen, Rondat et ce genre de gars...
Mais j'aimerai un truc qui ne soit pas jouer sur guitare. On m'a dit que les morceaux de violon retranscrit sur guitare étaient pas mal niveau technique. Quelqu'un en a à proposer ?
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 26 Jun 15, 23:37
Le violon ça n'a pas grand chose à voir avec la guitare niveau expressivité...

Mais peu importe





Bien évidemment à relever, y'a matière dans les études de chopin.
iGunGravity
Concerto en Ré Majeur de Teleman
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lolo La Torche
C'est pas vraiment à classer parmi les classiques, mais pour l'AR strict, bosser Al Di Meola, c'est bien dans la cible
phalaenopsis


Peut-être pas la meilleure des interprétations mais j'aime vraiment beaucoup ce morceau perso.

Pas mal de saut de cordes aussi alors je sais pas si ça s'éloigne ou reste dans ce que tu recherches.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Courtial
Chez Bach il y a aussi les suites pour violoncelle seul qui se prêtent bien au jeu au médiator.
Kandide
A l'époque, la 24 case faisait partie de mon cahier des charges pour m'acheter une gratte, je travaillais La Marche Turque, Lettre à Elise,....
Travaille du Bach, du Paganini,.......

De Malmsteen travaille Echo Etude ça sonne très Bach....

Va voir les vidéo de ce super gars (il est prof de gratte) :





PEACE & LOVE
Kandide
Travaille aussi l'intro de Sweet child of mine, Slash a utilisé une transcription d'un échauffement de musique classique....





Sinon, le célèbre Canon

PEACE & LOVE
Kandide
Courtial a écrit :
Chez Bach il y a aussi les suites pour violoncelle seul qui se prêtent bien au jeu au médiator.


Exact !
PEACE & LOVE
une adaptation d'asturias fait aussi un bon exercice en aller retour strict, gymnastique des doigts pas très compliquée, mais en warm-up c'est plutot pas mal
PierredesElfes
Les caprices de Paganini !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Voilà. Tout Paganini. Encore qu'il y a pas mal de sweep aussi. Côté virtuosité, c'est complet.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...