Quel morceau pour debuter..

bonjour...
je voudrais savoir par quel morceau commencer?
par quel morceau je devrai commencer? avec un morceau ou je joue des accords a la suite ou des morceau ou c'est cordes par cordes?
merci d'avance..
@+++=
nico66601
Sweet dreams de MM est bien pour commencer car c ets souvent la meme chose qui revient enfin le bridge quoi
ou alors j ai demander a la lune de indochine bel melodie facile a faire voila
a+
Pioupiou76
Ou alors l'intro de Fade to black de metallica ! Si tu chercher les tablatures
maxime@rauch.fr
patouuuuuu
Joue un morceau sur lequel tu accroches vraiment. Ca doit etre ca le plus important je pense. Autrement, tu risques de te démotiver. Evidemment, commence pas par du Hendrix, mais des trucs genre Nirvana qui sont vraiment très accessibles, en power chords par exemple, ou "cordes par cordes" Come as you are etc ...
Voilà

Edit: je n'avais pas vu que ce post était posté dans la section "Guitare Classique" :/ Je ne m'y connais pas du tout en classique donc je ne saurais te donner d'exemples concrets . Cependant, je pense que mon premier argument tient toujours la route .
pieroledebutan a écrit :
bonjour...
je voudrais savoir par quel morceau commencer?



En classique, il y a pas mal de morceaux "simples".
L'ode à la joie de Beethoven, est accessible.
Ou encore quelques chansons "enfantines", comme "Ah! vous dirais-je maman", ou des chansons de Noël (ah, zut, c'est déjà passé... ;-) ).

Elles ne comportent pas trop de croches (double/triple), ce qui permet de se concentrer sur les placements de doigts.

Sinon, le classique "jeux interdits", dans sa version simplifiée.


Ce sont des mélodies, mais je pense qu'on peut aussi faire de l'accompagnement.
Cependant avec les mélodies, on travaille la force et la souplesse des doigts, et on apprend la touche

Voilà, j'espère que ça t'aide...
apsl21
  • #6
  • Publié par
    apsl21
    le 29 Dec 04, 12:25
Moi je ne joue que depuis 6 mois, mais j'ai commencé par beaucoup de morceaux de Nirvana. C'est simple, et on retrouve vite les airs connus, ce qui est génial pour la motivation. Et comme je joue bcp (+/- 3h par jour... oui mes petits doigts ont bcp souffert les 2 premiers mois), ben ca vient un peu à la fois.
Moi aussi j'ai commencé il y a 6 mois, j'ai commencé par des trucs tout simple, ah vous diraisje maman..., foule sentimentale, grensleeves, le lion est mort ce soir... voila, je sais pas si sa vas beaucoup t'aidais mais bon... Bonne chance

En ce moment sur guitare classique...