Quel tirant pour épiphone ES 339

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    faxe
    le 26 Aug 15, 18:37
bonjour !

Sur les conseils d'un luthier je lui ai laisser monter ma guitare épiphone ES sur un tirant 10-52

C'est horrible comme tirant ! j'ai énormément de mal à faire les barré maintenant, alors que je joue depuis plus de 10 ans (même si je stagne a un petit niveau...)

La 339, c'est comme une 335 mais avec un corps plus petit

je me demande le bon tirant sur ce genre de guitare.
pour jouer un peu de pop rock et blues, principalement des accords semi barré ouvert, et quelques solos... pas de bend de blues ultra rapide ni besoin de grosse basse des cavernes.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 26 Aug 15, 18:42
J'aime bien le 11-48 ou 49 sur ce genre de gratte. Ça donne une bonne attaque.
Après, tu peux partir sur du 10-46 classique. Comme sur les LP en général. C'est souple, mais pas mou non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fannysissy
Ben ai c'est trop dur pour toi, il faut baisser le tirant, tout simplement

Tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dessus, mais essaye peut-être du 009-042.
Après c'est à toi d'essayer et de trouver ce qui te plaît le plus!
coxy-ben
tu avais quel tirant avant ??
est-ce que ça t'allait ??


sinon, le classic 10-46 peut trés bien aller !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
themidnighter
C'est qui ton luthier ?
10-46 c'est très bien en accordage standard. Cherche pas plus loin.
stege106
il y a aussi le .009-46 si tu ne t'en sors pas...
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 26 Aug 15, 20:04
coxy-ben a écrit :
tu avais quel tirant avant ??
est-ce que ça t'allait ??


sinon, le classic 10-46 peut trés bien aller !



+ 1 pour le 10-46 (assez "standard" comme tirant sur ce genre de gratte ...Et comme dit plus haut , tu peux tester du 09-42 [ou 46] si tu préfères "mou" )


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Larry Carton
faxe a écrit :
bonjour !

Sur les conseils d'un luthier je lui ai laisser monter ma guitare épiphone ES sur un tirant 10-52

C'est horrible comme tirant ! j'ai énormément de mal à faire les barré maintenant, alors que je joue depuis plus de 10 ans (même si je stagne a un petit niveau...)

La 339, c'est comme une 335 mais avec un corps plus petit

je me demande le bon tirant sur ce genre de guitare.
pour jouer un peu de pop rock et blues, principalement des accords semi barré ouvert, et quelques solos... pas de bend de blues ultra rapide ni besoin de grosse basse des cavernes.


Ça n'existe pas le bon tirant pour une guitare, tu peux monter n'importe quel tirant c'est selon ton goût.
Si c'est trop dur pour toi prends plus léger.
Tu avais quoi dessus avant de passer au 10-52 ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Erensuge
GHS D.GILMOUR 10.5-50: parfait pour moi sur des diapasons gibby.
Sinon comme Larry...pas de tirant universel...mais un tirant en adéquation avec ton feeling...
muse
  • #10
  • Publié par
    muse
    le 28 Aug 15, 07:56
c'est une question qui ne t'avancera à rien, c'est une question de gouts. perso je te conseillerais du 10 52 justement parce que je préfère ce tirant, je trouve qu'en dessous ça sonne pas, que les cordes sont molles.
chacun a ses gouts propres, ça dépend pas beaucoup de la guitare (je pensais tester un tirant inférieur sur un diapason fender, je suis revenu sur mon 10 52.

mon conseil serait donc de revenir sur le tirant auquel tu es habitué depuis 10 ans, sauf si tu le trouve trop light, trop dur etc. pas besoin de se compliquer la vie!
  • #11
  • Publié par
    faxe
    le 28 Aug 15, 16:39
merci pour vos conseils sur le 46, je suis repassé à ce tiran et là plus mal au poignet et même moins de frise !

en fait juste changé les 3 cordes graves, cela revient a un 10-46

je regrette d'avoir écouté le luthier, j'avais bien dis que j'étais un "grand débutant"...
peut être il m'a pris pour un pro, un maso, je sais pas. haha.

c'est un luthier a lille, je vais pas balancer, la fois précédente pour une réparation c'était nickel et pas trop cher.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...