Quel tirant pour épiphone ES 339

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    faxe
    le 26 Aug 15, 18:37
bonjour !

Sur les conseils d'un luthier je lui ai laisser monter ma guitare épiphone ES sur un tirant 10-52

C'est horrible comme tirant ! j'ai énormément de mal à faire les barré maintenant, alors que je joue depuis plus de 10 ans (même si je stagne a un petit niveau...)

La 339, c'est comme une 335 mais avec un corps plus petit

je me demande le bon tirant sur ce genre de guitare.
pour jouer un peu de pop rock et blues, principalement des accords semi barré ouvert, et quelques solos... pas de bend de blues ultra rapide ni besoin de grosse basse des cavernes.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 26 Aug 15, 18:42
J'aime bien le 11-48 ou 49 sur ce genre de gratte. Ça donne une bonne attaque.
Après, tu peux partir sur du 10-46 classique. Comme sur les LP en général. C'est souple, mais pas mou non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fannysissy
Ben ai c'est trop dur pour toi, il faut baisser le tirant, tout simplement

Tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dessus, mais essaye peut-être du 009-042.
Après c'est à toi d'essayer et de trouver ce qui te plaît le plus!
coxy-ben
tu avais quel tirant avant ??
est-ce que ça t'allait ??


sinon, le classic 10-46 peut trés bien aller !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
themidnighter
C'est qui ton luthier ?
10-46 c'est très bien en accordage standard. Cherche pas plus loin.
stege106
il y a aussi le .009-46 si tu ne t'en sors pas...
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 26 Aug 15, 20:04