Quelle 7 Cordes pour commencer ?

  • #1
  • Publié par
    Eleden
    le 19 Apr 14, 01:11
BONJOIR tout les gens de ce site marveilleux que je viens de découvrir .

Voila après 8 ans de guitares, je voudrais me lancer dans le 7Cordisme et je voudrais savoir quelle guitare serait le mieux pour commencer la dedans ???
Je voudrais pas dépasser le budget de 450/500€ (je ne suis qu'un malheureux étudiant sans grands moyens...) Donc voila s'il vous plais messieurs dames... Conseillez moi !!! PLEASSSSEEEE.
xutos77
Ibanez, car je trouve les manches plus facile à jouer que les Schecter. LTD en 7 cordes je connais pas.

Apres Floyd ou pas et micro passif ou actif?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Chez Ibanez dans la série Iron Label, la RGIR27FE-BK. Deux EMG 707, pas de vibrato, un volume, un -faux- killswitch. 570 €.

En occasion, tu peux regarder du côté de la RG 7421, qui est en chevalet fixe équipée deux micros V (7 et 8 ). La 7620 et la 7621 sont également de très bonnes guitares, la 7620 avec vibrato Lo-Pro type Floyd et la 7621 avec chevalet fixe. Attention, bien regarder le manche, j'ai eu une 7420 que j'ai balancée parce que le manche était vrillé.

Il y a aussi la 1527 (qui est en fait la 7620 renommée quand la gamme Prestige a fait son apparition).
chopino
A l'allure ou ça va, dans ce monde de la pensée unique, ce monde Aristotélicien (binaire) ou l'on exclue la tierce solution, autrement dit ou les guitaristes ne font que bouffer soit du Gibson, soit du Fender, je m'étonne qu'il ne se trouve pas un Fengibson pour trouver la solution de placer la septième corde sur une ouinetedge.. à part ça, trêve de plaisanterie, en 7 cordes, pour rester dans des budgets maîtrisés et dans d'excellents rapport qualité prix, j'adhère complètement aux conseils précédents de xutos77 et je jam_