Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle est la difference entre guitare acoustique et seche?

  • #1
  • Publié par
    durdon
    le 02 Sep 04, 20:30
Je voulais savoir kel est le plus interesan pour jouer un maximum de morceau entre la seche et lacoustique et si quelqun a des modeles a mes proposer merci davance
  • #2
  • Publié par
    zoel
    le 02 Sep 04, 20:40
il faut tout d'abord que tu saches que acoustique et sèche, c'est pareil...acoustique est l'opposé de...électrique. Une acoustique ne se branche pas voila tout. On retrouve donc dans les acoustiques : les folks (cordes en acier) et les classiques (cordes en nylon).
Pour ton autre question, je dirais qu'avec la classque tu vas pouvoir plus de styles de musiques que ce soit du technique ou en accompagnement de chant. Par contre, je trouve que la folk est meilleure pour accompagner par exemple mais aussi pour le blues...va savoir!
Tout est une question de sensibilité, de goût et tout et tout
J'espère que ma réponse te satisfera!
  • #3
  • Publié par
    durdon
    le 02 Sep 04, 21:02
ben merci bocou de ta reponse tu ma bien eclaire ms tu pourrai me conseiller quelque guitare pis ossi en fait j ai tester 2 guitares une etaient bien plus lourde que l autre et on ma dit que la lourde et longue etai lacoustique et la plus petite la seche je suppose donc que la classique est la plus legere au vu des corde ms les folk fon un son meilleur son non??
  • #5
  • Publié par
    durdon
    le 02 Sep 04, 21:16
excuse moi je voulais pas dire meilleur ms pluto plus haut, plus gros je c pa comment mexpliker plus proche dune basse no grasse aux corde en metal et pour jouer d morceau kom come as you are, sweet dreams sur lakel c plus plaisan? il y en pa une plu petite que lautre?
Keelor
  • #6
  • Publié par
    Keelor
    le 02 Sep 04, 21:32
durdon a écrit :
excuse moi je voulais pas dire meilleur ms pluto plus haut, plus gros je c pa comment mexpliker plus proche dune basse no grasse aux corde en metal et pour jouer d morceau kom come as you are, sweet dreams sur lakel c plus plaisan? il y en pa une plu petite que lautre?


J'ai rien compris.
gaviscon
en fait tu veux jouer des morceaux d'electrique sur une acoustique, alors une folk (corde acier) est plus approprié, la folk sonne plus est rendera mieux sur ce style de musique... mais elle te fera plus mal aux doigts! mais il faut y passer!
comme disait zoel seche et acoustique c'est pareil (mais c'est vrai qu'on fait souvent le rapprochement seche=classique)
mais franchement pour un debutant qui veut jouer ce type de musique: une folk !! (ensuite une elect quand tu sauras jouer ou les moyens...)
ya nah hin!!!
gaviscon
ah oui j'oublier! je crois que t'as pas bien lu quand ta poster ton sujet:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
ya nah hin!!!
  • #9
  • Publié par
    durdon
    le 02 Sep 04, 22:25
D accord je ferai attention a mon expression. Sinon une guitare classique est ce moins cher qu une folk? Et sur une classique tu peu toujours jouer du morceau electrique mais sa rendra moins bien. T'as pas des modele a me proposer par hasard? Merci
nikoguitars
durdon a écrit :
Je voulais savoir kel est le plus interesan pour jouer un maximum de morceau entre la seche et lacoustique et si quelqun a des modeles a mes proposer merci davance


Je pense plutot acheter une guitare classique pour le moment mais est ce qu'il est possbile de jouer des morceaux pop rock voir rock dessus? Sinon qu'elle est la fourchette de prix pour ce genre de guitare en niveau relativement debutant. merci
  • #12
  • Publié par
    zoel
    le 03 Sep 04, 00:44
avec une classique, tu vas peut etre avoir moins mal au doigt mais vu ce que tu veux jouer, je te conseille une folk...ca rendra beaucoup mieux. En plus, si tu n'apprécies pas le son que tu vas sortir avec ta classqiue pour par exemple "come as you are", tu vas abandonner parce que tu trouveras que ca rend pas bien...
Pour avoir une guitare correcte, même pour un débutant il faut que tu comptes minimum 250 voire 300 euros. Si tu prends trop bas, le son est mauvais, les aigus sonnent très faux et même ne sonnent pas parfois! Alors autant mettre un peu plus.
Pour le modèle je ne sais pas trop. Personnellement en folk j'aime le son des seagull mais les prix montent vite...
melomelo
durdon a écrit :
Je pense plutot acheter une guitare classique pour le moment mais est ce qu'il est possbile de jouer des morceaux pop rock voir rock dessus? Sinon qu'elle est la fourchette de prix pour ce genre de guitare en niveau relativement debutant. merci
une folk sera plus approprie a ton choix mais tu sais le plus simple c est d aller dans un magasin de musique et demande au vendeur de prendre une guitare folk et une seche et de te jouer les morceaux que tu auras envie d apprendre et je crois que tu comprendreras plus vite que tout ca blabla
Merci beaucoup pour ces renseignement et j'irais voir en magasin pour constater la difference.
gaviscon
tu trouveras des classique à bas prix comme des folk mais le son en sera d'autant plus pourrable !! si c'est pas plus...! regarde chez hellweg ou hofner, ils font des classique bon marché mais serieux pour les morceaux que tu as cité (et pour ce style en general) il te faut une folk, tu t'amuseras beaucoup plus et donc tu seras plus motivé !
et je trouve l'idée de melomelo tres bonne, demande au vendeur de te jouer "come as you are" ou "sweet dreams" sur chaque type, de meme prix, tu verras tout de suite la difference meme pour une oreille debutante !!
ya nah hin!!!

En ce moment sur guitare classique...