arsenelapin a écrit :
[...]
Edit : ta Hamer, c'est en micro simples ou doubles ? Tu trouve ça comment objectivement ?
C'est la Mirage I (US, 1994), donc des Seymour D rails (hot et vintage...), c'est à dire des doubles au format simple.
Une grande palette de sons ; des micros que j'ai appris à écarter peu à peu des cordes, surtout le Hot R qui possède un gros niveau de sortie, pour laisser libre cours au sustain et gagner en définition et en équilibre graves / médiums / aigus, essentiel en slide puisqu'on joue essentiellement aux doigts (moi, c'est sans onglets...)
J'aime vraiment vraiment beaucoup.
De l'épaisseur, parfois un peu sourde, comme une voix un peu couverte (assez HBuck, en quelque sorte), et du cristallin bien acidulé, quand il le faut.
Ça fait plus de vingt ans que je l'ai achetée.
Le Slide Rig d'Origin E. a apporté un plus indéniable que mon autre compresseur (Effectrode PC 2 A, pourtant excellent sur les autres guitares et les basses) peinait à apporter dans ce domaine bien précis de la slide.
L'appréciation à porter est difficilement séparable de la lutherie exemplaire des Hamer US de cette époque.
Pour le Seymour du Weissenborn, joué avec le slide bar, je crois que c'est un MagMic ou un nom comme cela. Ça fait déjà pas mal d'années que je l'ai acheté et j'ai dû un peu effacer les choses
En tout cas, extrêmement convaincant dans ce genre d'exercice.
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«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.