Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle est le modèle de cette Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour

J'ai depuis plusieurs années une Ibanez et j'aimerais en savoir plus sur elle mais impossible de connaitre le modèle .

Aucun numéro, aucune référence sur la guitare .

Il y a une inscription "Made in japan" et le floyd n'est pas flottant (pas de défonce dans le corps)

Voici des photos :







J'espère que vous allez pouvoir m'aider

milkyway77
On dirait un intermédiaire entre les dernières Roadstar et les premières RG...
Par "pas flottant", tu veux dire qu'il est posé sur la table, qu'on ne peut que détendre, comme un vibrato classique?
Je dirais qu'elle a entre 20 et 25 ans, voici la caverne d'ali baba où tu pourras sans doute trouver ton modèle ou quelque chose d'approchant:

http://www.ibanez.co.jp/annive(...).html

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oui je ne peu pas tendre pour rendre la note plus aigus, je peu seulement détendre .

Merci je vais regarder ça !
Je crois que c'est une roadstar deluxe RG 430 .

Mais sur le magazine ibanez les micros ne sont pas les même (3 simple) et il y a l'inscription roadstar deluxe sur la tete .

ça a le corps d'une roadstar et le manche d'une RG , c'est bizarre ...

http://www.ibanez.co.jp/annive(...)1.jpg
scanlan75018
C'est une RG440PL
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Salut scanlan75018 et merci !

Mais pourquoi a t'elle une tête non-arrondie comme sur les photos de rg440pl que je peu trouver sur le net ?

Le manche a été modifier donc ?

Elle se situer dans quelle gamme de prix a peu prêt ?
milkyway77
C'est un modèle 87.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok elle a 26 ans alors, comme moi

C'est bien une "rg440pl" comme sur le magazine ibanez donc .

Mais quand je tape "rg440pl" sur google je tombe sur des ibanez roadstar avec des tête ronde ^^
milkyway77
Regarde le catalogue 86...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ah yes la "RG440PB" de 86 a la tête ronde .

Donc la mienne est bien de 87 mais c'est bizarre qu'il n'y ai pas d'inscription sur la tête .
scanlan75018
tu n'as aucun numéro de série sur la guitare ? Ca c'est bizarre.

Il existe parfois des modèles de transition un peu "batards" entre deux années.

Autre solution, le manche n'est pas celui d'origine ? A moins que çà ne soit la plaque
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Aucun numéro.

ça peut être une contrefaçon ? Je suis débutant mais je trouve qu'elle sonne bien quand même.

Je sais que esp ont commencer a mettre des référence sur les guitares a partir de 2001 (je crois avoir vu ça sur le topic esp du forum)

Vu qu'elle date c'est peu etre normal qu'il n'y ai rien !?

J'ai aucun moyen de savoir si elle a été modifier quelque part .

En tout cas merci a vous d'essayer de comprendre
scanlan75018
Surement pas une contrefacon, plutot un modèle transitoire je pense.
Toutes les Ibanez ont un numéro de série depuis la nuit des temps...

Une solution : démonter le manche et regarder le tampon situé sur le talon (coté guitare normalement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ok ça marche, je ferai ça un de ces jours .

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...