Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle fender telecaster acheter ?

Forum Fender
Forums
Bonjour j'ai un niveau avancé a la guitare et je cherche a m'acheter une bonne guitare . j'ai remarque sur un site une fender american special telecaster http://www.keymusic.com/fr-be/(...)aple/ . j'entends dire que les americaines sont pareilles que les mexicaines et qu'il n'y a que le prix qui change je voulais donc savoir vers quoi me diriger . merci a vous
PierredesElfes
Dans cette gamme de prix il y a beaucoup de modeles de Telé ...Rosewood , de luxe nashville etc etc ... il faut prendre le temps d'en essayer plusieurs ...!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oui je sais mais est-ce que la qualité est supérieure a celle d'une mexicaine ?
PierredesElfes
Des modeles Mexicains , il y en a des bons comme des moins bons , les US c'est un peu pareil , c'est parfois un peu la loterie , d' ou l' importance de l'essai en boutique !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BigB
  • #5
  • Publié par
    BigB
    le 18 Dec 14, 21:07
La différence entre une Fender Mex et une Fender US, c'est que la première est fabriquée par des mexicains au mexique alors que la seconde est fabriquée par des mexicains aux US. Dans les deux cas c'est fabriqué en grande série avec le bois qu'ils ont pu trouver, donc c'est de toutes façons la loterie. Il peut aussi y avoir des différences sur les micros utilisés, mais comme ils sont de toutes façons au mieux très passable (ça fait longtemp que Fender ne sait plus fabriquer des bons micros), c'est pas très important. Bref essaies en autant que possible et quand t'en trouve une qui sonne bien à vide tu la prends, il sera toujours temps de lui mettre des vrais micros et une électronique décente après.
Claptonex
Pourquoi Fender ?
Tu vas payer très cher la marque, pour posséder une vraie tele bien construite, bons micros, frettes en bon alliage, digne du logo Fender, du mythe qu'on se construit, il faut taper dans le custom shop, correct mais prix déraisonnable pour ce que c'est, alors que dans des fabrications Asiatiques, tu trouveras d'excellentes guitares à prix correct.
Gibson / Fender, les marque Américaines en général, la moitié du prix de la guitare c'est le marketing, enfin bon, il faut bien payer les juteux contrats des vedettes qui jouent sur ces marques.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Dec 14, 23:04
Non ,je ne pense pas que ce là entre en jeu à propos des vedettes ,je dirais plutot que tu paie un argus ,dans plusieurs années ta gratte prend de la valeur,alors qu'une sous arque disparaîtra...
ne sera pas forcement répertoriée
Les Rubettes strat seventies ,c'est fini ca !!!
Claptonex
jeff10 a écrit :
Non ,je ne pense pas que ce là entre en jeu à propos des vedettes ,je dirais plutot que tu paie un argus ,dans plusieurs années ta gratte prend de la valeur,alors qu'une sous arque disparaîtra...
ne sera pas forcement répertoriée
Les Rubettes strat seventies ,c'est fini ca !!!



Il ne faut pas être naïf, aucune guitare neuve de la production prendra de la valeur dans le temps, certaines, peut être, perdront moins que d'autres, sans savoir lesquelles, le marché dans dix, vingt ans, personne le connait.
Les seules guitares qui seront collector, le sont déjà et valent très chères.
GibSG
  • #9
  • Publié par
    GibSG
    le 19 Dec 14, 01:03
C' est une finition nitro sur les mexicaines? Je ne pense pas...

Prends une US ou regarde aussi chez G&L
Samu15
Ça, c'est le genre de sujet à lire tout et n'importe quoi.
Comme on te l'a conseillé, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs guitares dans ton budget pour savoir celle qui correspond le plus à ton attente en terme de confort et de sonorités.

Pour info, l'American Special est équipée de micros Texas Special à la personnalité assez marquée, mais qui s'éloigne un peu des sonorités Tele "vintage". A acheter en connaissance de cause.
BigB
  • #12
  • Publié par
    BigB
    le 20 Dec 14, 13:46
Claptonex a écrit :

Il ne faut pas être naïf, aucune guitare neuve de la production prendra de la valeur dans le temps, certaines, peut être, perdront moins que d'autres, sans savoir lesquelles, le marché dans dix, vingt ans, personne le connait.
Les seules guitares qui seront collector, le sont déjà et valent très chères.



Hmmm... J'ai déjà entendu ce discours dans les 80s, et à l'époque personne n'aurait imaginé que les japonaises de l'époque (qui étaient alors considérées comme des guitares au rabais pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter "les vraies") puisse atteindre les prix qu'on en demande maintenant.
indi360
Il y'a bien des mexicaines en nitro, par exemple la classic 50 lacquer, et les US ne sont pas toutes en nitro, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...