*Help* Quelle folk choisir?

GhjuGhju
Salut à tous , d'ici quelques semaines je pense m'acheter une folk, mais face au choix plus que pléthorique, c'est un peu le brouillon dans mon esprit , malgré tout, j'ai tout de même quelques critères.

Donc j'ai envie d'une folk, plutôt de petit gabarit, mais pas de parlor suis pas très fan.
Budget, jusqu'a 800€ max neuf ou occas. Electro? Pas vraiment besoin mais bon on sait jamais.
Cutaway oui... ou non.... peu importe.

Les bois, c'est la que le bas blesse chez moi, vous allez comprendre avec les différents modèles que j'ai déjà pré-séléctionnés. Liste non exhaustive proposez d'autre chose

Taylor GSmini Koa, sur les review, je trouve que c'est celle ( des gsmini) qui à le son le plus équilibré en fréquences. Mais j'aime beaucoup aussi la full mahagony


tgsmini



Art et Lutherie legacy CW , ce sont les nouveaux modèle table épicéa massive, dos et éclisse en merisier "laminated" manche en érable,


AetL



Yamaha LS16 et en plus là il y 2 modéles , table massive épicéa, dos et éclisses en palissandre 'laminated" manche 5 plis ou table table massive en épicéa, dos et éclisse en acajou massif, manche 5 plis.



ls16


Bref vous l'aurez compris c'est un peu le bazar dans mon choix donc je viens prendre conseil.

Ah oui au fait pour jouer quoi: un peu blues rock accompagnement rythmique , des petits trucs tranquille sur le canap quand j'ai pas envie de brancher l'electrique.

J'attend vos retours

Merci
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Personne pour délivrer des conseils avisés pour ma p'tite crise de gas
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Viennent se rajouter les guild à ma recherche, m140 petit gabarit, toute massive, sitka/acajou, semblerait que ca sonne in peu boxy d'après certains forum anglo-saxon


M140


et la guild om140 ou om150 format OM avec ou sans pan coupé, OM140 sitka/acajou toute massive,


OM140


et OM 150 sitka palissandre toute massive également.


OM150
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
abronsius
GhjuGhju a écrit :
Personne pour délivrer des conseils avisés pour ma p'tite crise de gas


Je suis certain que la ls16 palissandre est en tout massif, c'est une guitare extraordinaire.
A essayer aussi la MARTIN dr junior qui parait-il est fabuleuse dans cette catégorie de prix et qui a la taille d'une OM. Il y a aussi les BLUERIDGE et la FURCH d40, mais c'est une dread.
GhjuGhju
Merci beaucou abronsius
la martin avait échappé à mon radar. Fort sympathique guitare. Je continue de checker tout ça. N'hésitez pas à venir donner vos avis si vous avez pu comparez différents modèles
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Alors avoir passé le week end à visionner des vidéos le choix se limitera soit à une Taylor gs mini soit une Martin dreadnought junior. Malheureusement n'ayant pas la possibilité de d'essayer des 2 magasins sur la région n'en font pas je vais devoir terminer de les départager par vidéos YouTube. Si une âme charitable à essayer les 2 modèles et me donner son avis ca serait cool
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
PierredesElfes
Et les Fender Paramount ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GhjuGhju
Connait pas je vais aller jeter un coup d'oeil, on est quelle type de gabarit? Tu as un retour d'expérience?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
PierredesElfes
Format Parlor - Triple 0 - Dreadnought
Plusieurs finitions possible - all Mahogany - Adirondack

La serie deluxe est intéressante et jolie je trouve

J'ai une PM1 all mahogany et pour le prix pleinement satisfait

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GhjuGhju
Merci pour les infos et la vidéos . Je trouve la triple 0 peut être encore un trop grosse en terme de gabarit, mais elle prête a réfléchir.
Je vais tout de même approfondir un peu mes recherches sur cette série.

Thanks
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Toine68
Si tu as l'occasion va les essayer.

Autant en électrique, j'achete des fois par correspondance, autant les acoustiques je préfère les essayer.

Par contre faut que j'arrête de tester des Martin
GhjuGhju
j'aurais bien aimé mais les magasins de musiques c'est pas ce qui courent les rues en corse, et les 2 qu'il y a n'ont aucun de ces modèles....
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...