Quelle gamme de guitare pour un bassiste expérimenté ?

break934
Salut,

Je joue de la basse depuis une vingtaine d'années et possède un plutot bon niveau.
J'ai aussi quelques bonnes basses.

J'ai ciblé les Fender Stratocaster.
Maintenant la question c'est si compte de tenu de mon expérience des bonnes basses, je devrais cibler des bonnes guitares plutot que des moyennes.
Par exemple entre une Squier, une Fender Mexicaine, et une Fender American Standard.
Qu'en pensez-vous ?

Le plan B c'est de me prendre une Jazz Bass American Standard et une guitare Squier Bullet
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 29 Aug 14, 20:17
Chez Squier les plus intéressantes sont les classic vibe.

Si tu es sûr que tu veux te mettre à la gratte et que tu as les moyens, pourquoi ne pas monter en gamme effectivement ?

Les mexicaines Classic Player sont bien pour environ 750 euros. Mais ça reste moyen de gamme, notament le vernis n'est pas agréable, trop épais.

Moi j'adore les strats, sans avoir un gros niveau j'ai jeté mon dévolu sur une strat Eric Jonhson signature et je ne le regrette pas tellement je prends plaisir à la jouer. + de 2000 euros neuve quand même, je l'ai eu moitié prix.. d'occaz.

Mon avis : une bonne strat (Signature, American vintage reissue ou carrément custom shop) en occaz. Ca se revend bien donc le risque est limité.
infra blues
es tu sur que c'est la strat qui t'apportera ce que tu souhaites??,perso j'en suis convaincu de puis de longues années.