Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare acheter ? votre avis

Bien le bonjour à vous,

je suis à la recherche de ma toute première guitare que j'ai tant attendue...
J'aimerais avoir votre aide car j'ai fouillé quelque vidéo sur Youtube quel type de guitare serait la plus appropriée ou quelque site sur Google mais je reste sceptique.
Le style de son qui me plaît (au démarrage de la vidéo) : de Eric Clapton.

Est-ce fait avec une guitare classique ou une guitare folk ? voire même une guitare électrique .
Ayant reçu mon salaire Smic j'aimerais acheter une guitare pour ce genre de son pas trop cher... genre 150~250 maximums, possibles ?

Pour être plus précis j'ai 21 ans et je fais 1m78, l'âge/taillé compte réellement pour la taille d'une guitare ?
Je n'ai encore jamais posé les pieds dans un magasin de guitare, je verrai bien mais en tout cas merci de votre aide !
Merci de ton aide
(J'utilise mon smartphone, pas facile à faire un sujet sans faute)
zôsö85
C'est donc une folk sur la vidéo. Pour ton budget, ça doit être trouvable une folk correcte neuve (si tu te méfies de l'occasion, ce qui est compréhensible si personne de ton entourage s'y connais un peu en guitare).
Faut arrêter de regarder des vidéos Youtube et lire des avis sur internet, trouve un magasin de guitare sérieux, va voir ce qu'ils ont dans tes prix. Les tailles de guitares sont standards.
PierredesElfes
Clapton utilise des guitares Martin signature

Difficile de trouver vu ton budget l’équivalent . tu dois t'en douter.

Le mieux pour toi serait de dénicher une bonne gratte d' occasion style

Yamaha , Takamine

Voir en neuf du Lag , Sigma

Cherche plutôt un format 000 ou OM plutot qu' une dreadnought

Sigma fait une tres belle OM 21

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jef.
    le 31 Jul 16, 13:50
PierredesElfes a écrit :


Cherche plutôt un format 000 ou OM plutot qu' une dreadnought


Salut Pierre
Ta reflexion m interesse
pourquoi une plutôt un format 000 ou OM plutot qu' une dreadnought ?
merci d'avance
Salut,

A moins de 250€ tu peux trouver des Fender Classic Design acoustiques (Fender CD-quelque chose). Perso j'ai une CD-60, j'en suis très content, le son naturel est très bien. Par contre le préamp est en carton et m'a laché deux fois (sous garantie).

De toute façon je n'aime pas le son piezzo, et j'ai acheté une rosace pour la scène et je la prend au micro statique en studio. Donc le preamp pour moi ... peu importe

Tu trouveras ça ou équivalent dans la plupart des magasins de musique. Et à des prix assez compétitifs chez Thomann aussi (perso j'ai acheté la mienne en magasin à Bayonne entre 250 et 300€ de mémoire)
PierredesElfes
Jef. a écrit :
PierredesElfes a écrit :


Cherche plutôt un format 000 ou OM plutot qu' une dreadnought


Salut Pierre
Ta reflexion m interesse
pourquoi une plutôt un format 000 ou OM plutot qu' une dreadnought ?
merci d'avance


Pour le format 000 ou OM c'est surtout parce que c'est ce format qui se rapprochera le plus du son de la Clapton 000 et c'est surtout celui qui donnera un son plus équilibré , plus bluesy et moins marqué dans les basses qu' une dread que je conseillerais plus a quelqu' un appréciant le jeu de Neil Young par exemple
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jef.
    le 31 Jul 16, 17:13
ok, merci.
zôsö85
Ca sert pas énormément une électro-acoustique pour démarrer non? Une folk dans les 200 euro, c'est dur de se tromper de nos jours, autant aller dans un magasin sérieux et choisir celle dont tu préfères le son, même si t'as pas encore trop d'expérience. Eventuellement, tu peux aller lire 2 3 avis sur un modèle précis avant de l'acheter, pour vérifier que ce soit pas une bouse infâme, mais ne te prends pas trop la tête, à mon avis.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Jef.
    le 31 Jul 16, 22:41
Quelle marque faut il vraiment éviter pour une guitare folk entre 200 et 300 € ?
PierredesElfes
Y a une belle Lag T500 a vendre sur le forum ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lohik
  • #14
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Aug 16, 13:53
Jef. a écrit :
Quelle marque faut il vraiment éviter pour une guitare folk entre 200 et 300 € ?


Dans les petits prix, Yamaha est vraiment pas mal. J'ai commencé dans les années 2000 sur une F310 et c'est une chouette petite guitare qui ne te limitera pas dans ta progression avant un loooooong moment.

Pour ce qui est du son de clapton, pour moi tu devrais laisser ça de côté pour le moment, ne serait-ce que pour enchainer 2 accords avec un son correct il faut pas mal de pratique. Tu peux voir pour un son spécifique dans quelques années....
JDK34
  • #15
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Aug 16, 14:47
Jef. a écrit :
Quelle marque faut il vraiment éviter pour une guitare folk entre 200 et 300 € ?


Ibanez et Fender font des acoustiques pourries, surtout à ce prix la

Essayes une Cort earth 70 ou mieux une Cort earth 100, elles sont vraiment pas mal pour le prix. Manche agréable, table massive, et bonne sonorité (après faut voir les cordes que tu lui mets mais ce sont des bonnes petites grattes.

+1 avec le post précédent, ne cherches pas à "avoir le son de untel", car le son d'un grand guitariste vient surtout de lui même avant de venir de sa gratte. Dans ce sens que si t'achète une gratte pourrie, avec une table en contreplaqué ^^, un manche horrible et des cordes usées, si Clapton vient chez toi il va jouer avec et tu vas regarder ta gratte en te disant "ma gratte peut sonner comme ça ? "

Trouves une gratte qui te plait et qui te convient (prise en main), prends en une avec une table massive, qui sonne pas mal et qui a un manche agréable, et joues la, et tu l'aimeras
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...