Quelle guitare après mon Aria pro II ?

Forum Aria
Forums
Loco
  • #1
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 12:32
Bonjour!

Je possède actuellement une Aria pro II, un zoom 606 et un peavey 15W.
Je joue dans un groupe et j'ai la grande chance de jouer avec une console donc jai pas besoin de mon ampli (ouf pour le 15W).
Noel approche est je voudrais passer à la gamme au dessus soit mon multi soit la guitare (j'ai un budget de 300 euros environ en revendant le multi, peut être un peu plus si je revend la guitare.

Après avoir reflechi plusieurs fois j'en suis arrivez à la conclusion.

Si je change de multi, je prend surement le Boss Me50 (doccase de preference) ou le Gt6 mais je pense que pour le gt6 c'est trop tot.

Si je change de guitare, j'opterai pour une fender strat mex (y parait que ça a un très bon rapport qualité prix, toujours d'occase) ou un autre modèle qu'un forumeur me conseillerai.

Donc j'ai plusieur question :

La strat mex sonne-t-elle mieu que mon aria ?

Y'a t'il un autre modèle dans cette gamme de prix d'occase qui soit un meilleur choix (pour du funk/rock/variété).

Lequel des deux choix est le plus judicieux, upgradé de multi ou la guitare ?

Quelle est la cote d'une aria pro II ?

Merci pour vos reponses.
A+
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
20th Century Boy
Aria ça peut être vraiment bien ou alors pas du tout, difficile à dire.
Sinon il parait que ce modèle de chez Yamaha est vraiment super bien adapté au funk. C'est un modèle qui n'a eu aucun succès. Moi j'adore le look de cette guitare mais c'est vrai que c'est particulier. La prise en main est en tout cas très agréable et l'action basse peut se révéler en effet adapté au funk (comme sur la strat) avec ceci en plus que les p90 ajoute une attaque vraiment bienvenue.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Loco
  • #3
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 13:11
Ben mon Aria c'est celle la :





Sinon pour la yamaha, le look c'est vraiment pas ça lol.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
20th Century Boy
Bon il faut dire qu'elle a une meilleure gueule en rouge ou en noir Mais je t'assures que c'est vraiment une super gratte. Yamaha est très sous estimé d'une manière générale.

Pour ta gratte, je crains que ça soit de l'Aria fin de production et que ça ne vaille pas grand chose malheureusement. Enfin ça reste à confirmer par d'autre foromeurs
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Loco
  • #5
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 17:34
Citation:
Pour ta gratte, je crains que ça soit de l'Aria fin de production et que ça ne vaille pas grand chose malheureusement. Enfin ça reste à confirmer par d'autre foromeurs


C'est une pelle alors ? Je trouve pourtant qu'elle sonne pas trop mal.
Je retrouve pas ce modèle sur le site d'Aria et j'ai aucun numero de serie, on m'a dit que pour voir le numero faut demonter le manche mais j'ai pas trop envie.

Sinon une strat mex d'occase ca va dans les 300euros c'est bien ça ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
piway
  • #6
  • Publié par
    piway
    le 18 Oct 04, 18:10
ouais moi aussi je possède une aria pro II( mais une RX séries.... )
Les RS series on été produite entre 1979 et 1987.en faite y a deux séries séparée dans les RS.
Voila :

année de production série de --rs (première série) 1979-82 Rs-850
1979-81 Rs-750
1980-81 Rs-1000z
1980-82 Rs-600
1980-81 Rs-600h
1980-82 Rs-750d
1981-82 Rs-x80
1981-82 Rs-x70
1981-82 Rs-800/12 12-string

(2nd Series; Rock Solid Series in '85; The Cat Series in '86)
1983-85 RS Esprit
1983-84 RS Classic
1983-84 RS Elite
1983-84 RS Deluxe
1983-84 RS Special
1983-86 RS Bobcat
1983-84 RS Inazuma
1983-84 RS Wildcat
1984-85 RS Standard
1984-86 RS Straycat
1984-86 RS Knight Warrior
1985 RS Inazuma-II
1985 RS Inazuma-III
1985 RS Wildcat-II
1986 RS Road Warrior-3
1986 RS Road Warrior-K
1986 RS Knight Warrior-3
1986 RS Knight Warrior Deluxe-K
1986 RS Knight Warrior Standard-3
1986 RS Knight Warrior Standard-K
1986 RS Wildcat Plus
1986-87 RS The Cat
1986-87 The Cat 1 RS-CAT1
1986-87 The Cat 2 RS-CAT2
1986-87 The Cat 2L RS-CAT2
1986-87 The Cat 3 RS-CAT3
1986-87 The Cat 3L RS-CAT3
1986-87 The Cat 3K RS-CAT3
1986-87 The Cat 3KL RS-CAT3
1986-87 RS Warrior II
1986-87 RS Warrior I

je connais pas l'argus de ta gratte mais j'espère que ceci t'aidera dans tes recherches.
bonne chance!!
Loco
  • #7
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 18:15
Merci à toi. J'avais dejà trouvé cette liste mais mon modèle n'a pas l'air d'être referencé (Pro2 Rs series )
Sinon j'ai trouvé le numero de serie : 3070228 tu pense que y'a moyen de retrouvé le modèle grace à ce numero ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Loco
  • #9
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 18:30
Whaou merci j'ai trouvé le modèle c'est un Aria proII Elite(et ouai elite ) on la voit sur cette adresse.
http://www.therathole.org/guit(...).html

Sinon pour le fait de pas la vendre, j'aimerais bien mais j'ai pas beaucoup de sous (lycéen oblige...) donc voila mais c'est sur que sa premiere gratte électrique c'est important.
Par contre vous connaissez un site ou il y a la cote des guitares ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
piway
  • #10
  • Publié par
    piway
    le 18 Oct 04, 18:31
ben si tu cherche Aria proII RS Serie tu risque de chercher longtemps! !
ben oui sur presque toute les guitares aria il est marqué "serie" alors je crois pas que c'est une caractéristique a ton modèle.....( enfin je pense que ça veut juste dire "series electrics")

la bonne question, c'est: "comment savoir qu'elle Rs possedes-tu?"

et a cette question, je sais pas répondre..... avis aux connaisseurs!
Loco
  • #12
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 18:50
Non mis c'est pas grave t'es tout excusé .

Tu connaitrais par un site où y'a la cote des guitares (aria entre autre).
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
piway
  • #13
  • Publié par
    piway
    le 18 Oct 04, 20:20
la cote des objet d'akkaz, ça s'appelle l' "argus" (donc en faisans une recherche sur google: argus+aria proII, t'a peu êtr une chance.....)

au sinon tu peux tjs aller voir sur audio fanzine mè ya 9 chance sur 10 pour qu'il y ai pas les ancien modèle aria..... sais t'on jamè

prévien moi si tu trouve quand même paske pour mon Aria j'ai rien trouvé, et ça m'interreserais de savoir son argus (juste par curiosité parseke je compte pas la vendre....)
a plus

ps: si tu la vend je suis peut êtr interresé..... a bonne entendeur, salut
Loco
  • #14
  • Publié par
    Loco
    le 18 Oct 04, 20:38
Oui je pense la vendre vers noel. Elle n'est pas en parfait état, il y a plusieurs trace de ceinture au dos et quelques pets (trois je crois) de 5mm. 110Euros fdp out me semble raisonnable. De toute façon je la mettrais en surement en vente sur le forum.
Sinon pour l'argus le plus petit que j'ai trouvé pour une Aria c'est 150Euros, la mienne est de 85 (on a presque les même age )

Voila A+
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
piway
  • #15
  • Publié par
    piway
    le 18 Oct 04, 20:58
pour info comparative la mienne c'est une de 87 et je l'ai acheté d'okkaz à 200euro

ps: on doi avoir a peut près le même age alors paske moi je suis né en 86

je serai vigilant a noêl alors.....

En ce moment sur guitare électrique et Aria...