Quelle guitare blues rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Qu'est ce que j'avais dit...

Pour le coup je m'incline

Citation:
Laney Cub 10 excellent choix, et je crois plutôt plus intéressant que le 12 et moins cher.

En effet ça confirme ce que j'ai entendu ou lu. C'est étonnant car je pense que c'est la même fabrication la différence étant les lampes. Le Laney cub 10 est environ 100€ moins cher que le Cub 12r. Sachant que je devrais acheter une pédale de reverb, la différence de prix est donc faible, sauf achat en occasion. Le cub 10 est moins lourd mais moins puissant et moins de réglage de fréquence.

Citation:
Ca depend ce que tu appelles "ne deranger personne"

Je pense que même au minimum ça dérangera mon épouse (même éteint d'ailleurs ). Je pense prendre un ampli à lampe pour jouer en concert, le jour ou m'enregistrer. Et le soir prendre un vox amplug si le son n'est pas trop mauvais. Sinon peut être prendre un ampli à transistor en plus, là j'avoue que je sèche un peu.

Citation:
Un monocanal à lampes et 2 pédales bien choisies ca c'est blues rock.

Ouai attends un peu sois patient et bientôt je posterai quelle pédale pour le blues rock ?
lucbent
Yamaha THR10C pour jouer chez soi sans faire trop de bruit et également au casque.
Si tu tiens au lampe, Fame JTA05 typé Fender Tweed
Pour les 2 sujets hyper détaillé dans la section amplification du forum
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Tduke
  • #47
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Nov 15, 20:46
pierreetcharlotte a écrit :
Citation:
Qu'est ce que j'avais dit...

Pour le coup je m'incline

Citation:
Laney Cub 10 excellent choix, et je crois plutôt plus intéressant que le 12 et moins cher.

En effet ça confirme ce que j'ai entendu ou lu. C'est étonnant car je pense que c'est la même fabrication la différence étant les lampes. Le Laney cub 10 est environ 100€ moins cher que le Cub 12r. Sachant que je devrais acheter une pédale de reverb, la différence de prix est donc faible, sauf achat en occasion. Le cub 10 est moins lourd mais moins puissant et moins de réglage de fréquence.

Citation:
Ca depend ce que tu appelles "ne deranger personne"

Je pense que même au minimum ça dérangera mon épouse (même éteint d'ailleurs ). Je pense prendre un ampli à lampe pour jouer en concert, le jour ou m'enregistrer. Et le soir prendre un vox amplug si le son n'est pas trop mauvais. Sinon peut être prendre un ampli à transistor en plus, là j'avoue que je sèche un peu.

Citation:
Un monocanal à lampes et 2 pédales bien choisies ca c'est blues rock.

Ouai attends un peu sois patient et bientôt je posterai quelle pédale pour le blues rock ?



et oui... mieux vaut selon moi une bonne pédale de reverb en plus qu'une reverb embarquée souvent pas terrible sur des amplis de cette gamme (et souvent pas splittable au pied et qui peut tomber en rade ou faire du souffle)... quand a la diff entre le 10 et le 12 pour jouer en groupe... dans les deux cas ca va être un peu juste sauf si repiqué par sono.

En ce moment sur guitare électrique...