Quelle guitare choisir

Bonjours, je voudrais acheter une bonne guitare mais j'ai un petit budget. Je te ne veut pas dépenser plus de 300 euros ou a peine plus. J'ai commencer il n'y a pas très longtemps mais j'ai acheter une guitare vraiment nulle pour debutant c'est une xp et je n'est pas envie de racheter une guitare nulle merci de m'aider
mizou006
salut,

tu n'a pas préciser est ce que tu veux une guitare électro-acoustique ou électrique ??

Moi je préfère que tu achète une électrique car électro-acoustique est une guitare qu'un guitariste professionnel m'a déconseiller


la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Invité
crevette34 a écrit :
Bonjours, je voudrais acheter une bonne guitare mais j'ai un petit budget. Je te ne veut pas dépenser plus de 300 euros ou a peine plus. J'ai commencer il n'y a pas très longtemps mais j'ai acheter une guitare vraiment nulle pour debutant c'est une xp et je n'est pas envie de racheter une guitare nulle merci de m'aider

Salut !

Quel type de guitare veux-tu ? Tu as posté dans la section "guitares classiques"... Ce qui voudrais dire que tu veux une guitare à cordes nylon, mais souvent les débutants se trompent de section.

Citation:
Moi je préfère que tu achète une électrique car électro-acoustique est une guitare qu'un guitariste professionnel m'a déconseiller

Ça n'a pas grand sens d'avancer de telles choses... il n'y a pas de type de guitare "mieux" que d'autres, c'est selon les besoins de la personne...
Mr Nobody
mizou006 a écrit :
Moi je préfère que tu achète une électrique car électro-acoustique est une guitare qu'un guitariste professionnel m'a déconseiller





Salut !

300 euros ce n'est pas tellement un "petit budget", c'est un budget respectable pour trouver une bonne guitare ! Par contre, c'est vrai que tu ne précise pas quel type de guitare tu recherches, quel style de musique tu souhaites aborder, etc...
Sitael
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 16 May 13, 18:36
Je prend mon courage à deux mains, et quitte à me faire flageller, mais si tu cherche une électrique, je vais te proposer de jeter un oeil aux guitares de chez Third Eyes :

http://www.custom77.com/thirde(...)x.php

Après pour le détail c'est à toi de savoir ce que tu recherches.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Mr Nobody
Sitael a écrit :
Je prend mon courage à deux mains, et quitte à me faire flageller, mais si tu cherche une électrique, je vais te proposer de jeter un oeil aux guitares de chez Third Eyes :

http://www.custom77.com/thirde(...)x.php

Après pour le détail c'est à toi de savoir ce que tu recherches.




Gl@sh
  • #7
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 May 13, 13:18
mizou006 a écrit :
salut,

tu n'a pas préciser est ce que tu veux une guitare électro-acoustique ou électrique ??

Moi je préfère que tu achète une électrique car électro-acoustique est une guitare qu'un guitariste professionnel m'a déconseiller



C'est vrai que les musiciens qui accompagnent des artistes n'utilisent jamais de folk
Et pour info, les gibson folk (qui sont toutes électro) valent pour la plupart plus de 2500 €


Bon sinon il faut voir si l'auteur du topic cherche une classique, une folk ou une électrique...

En ce moment sur guitare classique...