Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare classique choisir?

Bonjour à tous!
Je débute dans la guitare, mais quand je dis que je débute, c'est vrément débuter....à savoir je n'ai pas encore de guitare !! J'aimerait m'en acheter une pour les vacances, pour m'entrainer un peu avant de débuter des cours en septembre. Mais un problème vient à moi... quelle guitare choisir?? Il faut savoir que j'ai un budget très limité puisque je nai que ( presque) 16 ans! je pense pouvoir mettre 100à 120 euros. Vous pensez que celà sufira ou dois- je augmenté mon budget? merci d'avance pour vos réponse!
Guill@ume
Salut!

dans les 100-150 euros tu as à titre d'exemples:

Admira juanita K26
Yamaha c80
Yamaha cg101M
Juan Manuel Br1

...si tu mets juste un peu encore de côté dans les 200 euros tu peux aussi essayer:

Raimundo 104-M
Raimundo 104-B
Almansa 401-M

Ce que tu peux faire si tu n'a pas commencé à jouer et que tu as du mal à te décider c'est d'aller dans un magazin avec quelqu'un qui connaît les guitares pour qu'il puisse t'aiguiller plus facilement.

@+
Weissy
  • #3
  • Publié par
    Weissy
    le 04 Jul 05, 20:52
je ne connais pas grand chose aux marques de guitare classique mais c'est gui qui m'a conseille pour mon choix et je ne regrette rien.au fait merci gui je les ai a peu pres toutes essayer mais j'ai choisi l'alhambra mais le probleme est qu'il n'avait plus que le modele d'expo donc j'ai prefere la commander.
donc si gui te donne ces modeles tu peux y foncer
Guill@ume
félicitation!

alhambra font de très bonnes guitares de série...En classique j'ai d'ailleurs progressé sur des guitares alhambra.
Toujours dans les guitares de séries manuel Contreras fait de très bonne guitares aussi comme beaucoup d'autres également...(Cuenca, Antonio Aparicio, Ricardo Carpio, Paulino Bernabe...).

tu as bien fait de la commander si il n'en restait plus qu'une en exposition. Tu a choisi quel modèle d'alhambra finalement?

saludos
Amidala
BONsoir reveuse...

Ce que conseille Gui. ne fait aucun doute.

Ceci dit, j'ai fait acheter avant-hier par une élève une guitare tchèque (je retrouverai le nom en le lui demandant demain si tu veux) à la Guitarreria à Paris qui, pour 180 €uros, est absolument renversante en qualité sonore (je n'avais jamais entendu parler de cette marque, Gui., cela te dit-il quelque chose ? Je connaissait les Pro Arte distribuées, comme celles-ci, par Gewa en Allemagne...)

Tiens-nous au courant.

A bientôt,
Amidala
Salut, Gui et Amidala !

merci pour vos conseil, je pense que le mieu et de me rendre avec un ami qui joue très bien de la guitare dans un magasin, mais je prend en compte vos conseil!! je vous tiendrez au courant de mon choix ds les jours à venir!:G1:

encore merci beaucoup!

@+ reveuse
Guill@ume
Oui faut surtout pas à hésiter à y aller avec quelqu'un qui connait la guitare...si tu peux c'est un plus.

tiens nous au courant

Amidala, non je connais pas ce modèle tchèque auquel tu fais référence...
par contre je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer des guitares argentine mais il y a vraiment des guitares de très bonnes factures comme celles de Fransco Estrada Gomez d'Esteban Gonzalez et Perez Esquivel de Buenos Aires...Bon puis il y a aussi la suisse et l'allemagne qui grouillent d'excellents luthiers...

el busgosu
reveuse a écrit :
...me rendre avec un ami qui joue très bien de la guitare dans un magasin, ...
@+ reveuse


salut

A la recherche d'une guitare, j'ai essayé la semaine dernière des guitares Höfner de fabrication allemande dans un magasin de Nancy : je les ai trouvées pas mal du tout. Certains profs de guitare les conseille, mais peut-être dépassent elles ton budjet ?
http://www.hofner.com/

Il y avait aussi Yamaha Esteve
Dans une autre boutique, des Camps. mais pas de Raimundo chères à Gui. (je n'en ai d'ailleurs jamais vu France, les seules que j'ai essayées c'est au salon de Francfort.
@+
Christian dit "El Busgosu"
Crionics
+1 pour les Alhambra, ils sont parmi les rares à proposer des grattes avec tables massives pour des prix plus qu'abordables...

J'ai commencé avec ça aussi
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Salut el busgosu!

Merci beaucoup pour ton conseil, je vais justement me rendre ds les magasins de Nancy samedi pour essayer de trouver l'objet de mes convoitise ! est ce que tu pourrais m'indiquer le prix exact ou aproximatif d'une guitare höfner?

Je pense m'acheter une guitare, peut être moins cher qui sera donc de moin bonne qualité ( ) mais etant donné que je débute dans la guitare, ça n'est pas trés grave. Comme ça, je découvrirait en même temps que la joie de progresser, la joie de m'offrir des guitares de plus en plus belle!

merci! @+
Amidala
BONjour rêveuse!

Je confirme pour Höfner... et pour les tables massives d'Alhambra, un énorme avantage, si tu peux te payer la petite différence

Une chose encore au sujet douloureux du prix minimal... une trop mauvaise guitare au début, c'est la frustration de ne pas encore savoir jouer - et de le faire sur un instrument qui sonne mal tout seul...

N'oublie pas que, comme l'abord est toujours âpre, c'est ton plaisir qui sera ta planche de salut. Ne le gâche pas avec une guitare dont la seule caractéristique est d'être bon marché!

Personnellement, je m'efforce toujours de mettre des guitares excellente dans les mains des débutants, ils y sont plus sensibles que certains élèves plus avancés et prisonniers de leur "méchanique" personnelle, ce qui se comprend - que pense Gui. à ce sujet, cela m'intéresse !

C'est un grand moment de t'acheter une guitare, surtout ta première.

Mais je sais. L'argent, c'est une chose que l'on ne peut inventer, et personne n'échappe à cette question. Ma remarque était presque réthorique, du coup...

(A Gui.: Non, je n'ai pas joué de guitares argentines, je crois... et moi aussi j'aprécie Raimundo pour)
Ben123
C'est vrai, ça peut etre sympas une belle guitare pour commencer.
Mais une guitare qu'on n'ose pas sortir quand il ya des amis, qu'on n'emmene pas a la plage parce qu'elle a une trop "grande valeur", je suis desolé mais c'est bien dommage.
ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver chez quelqu'un en compagnie de plusieurs autres musiciens et de ne pas pouvoir toucher la guitare de notre hote car il l'a payer plus de 250e.
Moi ma premiere guitare c'est une petite guitare à 100e. Aujourd'hui j'aime toujours la jouer. Et quand je pense à tous ses bons moment ou elle etait avec moi...
Voilà, donc moi mon avis, c'est que la premiere guitare il faut pouvoir l'emmener partout. La belle guitare pour le salon elle doit venir après.
Pour 100-120 euros, il y a plein de petite guitare très sympas. En dessous (stagg, tenson ...) c'est quand meme pas top.
Il faut aussi faire attention, car une premiere ça peut devenir un objet decoratif si on ne continue pas. Dans ce cas c'est dommage de perdre 200e.
--------------------------------------------------------
Guill@ume
franchement je trouve CORT très moyen...
Re bonjour à tous!

Pour commençé, merci à jean_joseph mais je crains que CORT, est ( et sera) pour moi, impossible à obtenir, budget oblige ( encore ce fichu Budget! )

Maintenant, je voulais remercier Amidala mais je ne peux helàs augmenter mon budget à des prix telle que 200 euros! Je sois rester dans les 100 à 120 euros! Mais ne t'en fait pas! je ne compte pas m'acheter une guitare bon marché! Je ferais ç a ds le respect des regles!
Mais il est évident que ma guitare sera moins "bonne" qu'une guitare aux prix plus élevé!

Je suis aussi de l'avis de Ben123 ( que je remercie au passage! ) , je preferais pour le moment avoir une guitare que je pourrais "trimballé" et, lors de soirée avec mes amis, leur montré mes (futur) talent de guitariste accomplis! Lors de feu de camps sur la plage!

Mais bon pour l'instant je n'ai pas encore de guitare alors ne révons pas trop!!

De plus je ne compte pas "baclé" se premier achat! Car lorsque je seré celebre comme Hendrix, je repenseré avec émotions à cette première guitare qui m'a accompagné lors de mes premier pas!!

Bon, je crois que je m'emporte!

Je vais revé de lorsque que j'ariverais enfin à enchainer trois accords, avant de m'emporté vers mon avenir de guitariste célébre, ce qui se produira peut être dans 30 ans??

Le principal est le plaisir! Cette guitare je l'attend avec impatience et je vous préviendrez dès que possible de mon ( merveilleux ds tt les cas) achat!

Bien sur n'hésitez pas à continué a me faire part de vos idèes!

@+ reveuse!

En ce moment sur guitare classique...