Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare classique pour débuter??

Bonjour,

Ayant déjà fait de la musique, mais d'un autre instrument, je voudrais à présent apprendre à jouer de la guitare.

Que me conseillez-vous d'acheter comme guitare pour débuter?

A terme, je souhaite me mettre à la guitare électrique; mais je pense qu'il vaut mieux commencer par de la classique non?

Merci d'avance pour vos conseils !

Carine.
il y a 2 ans que j'ai commence la guitare je vais en acheter une autre (acoustique)... je me rapelle que lorsque j'ai commence on m'a conseillé de ne pas une tres bonne guitare car ne sachant pas en jouer j'allais l'abîmée plus qu'autre chose, donc moi j'ai acheter une classique a 57€ et meme si aujourd'hui je m'aperçois de sa qualité moindre, elle m'auras tout de meme appris les accords et certains airs...

pour en finir je te conseillerais donc de prendre une guitare classique dans les 100€ max., cependant demande a ton vendeur, le mien a été tres honnête

voila...!!!
Merci pour ta réponse !

Effectivement, je pense que pour débuter, rien ne sert d'investir dans une guitare hors de prix.

D'autant que je voudrais m'acheter plus tard une guitare électrique.

Bonne journée,

Carine.
FullDanL'Dash
Roxie92 a écrit :
A terme, je souhaite me mettre à la guitare électrique; mais je pense qu'il vaut mieux commencer par de la classique non?


Commencer par une guit classique ou électrique, ça n'a pas d'importance. Ça dépend de ce que tu veux jouer. Côté difficulté, c'est vrais que les cordes de nylon de la guitare classique sont moins dures pour les doigts, mais elles sont plus écartées et les frettes aussi, ce qui cause un peu plus de difficulté. Mais peu importe la sorte, elles s'apprennent tous aussi bien, ça dépend de ce que tu veux jouer.
The guitar is as the sex, when you play it, you forget the rest of the world
Merci pour ta réponse !

Etant fan de rock et de métal (Black Sabbath, Alice Cooper, Aerosmith...), je compte à terme jouer ce type de musique.

Pour le moment, je peux avoir à disposition une guitare classique. Je verrai pour l'électrique quand j'aurais un peu plus de sous lol.

Carine.
FullDanL'Dash
Combien as-tu comme budjet?

Un conseil que je peux te donner, c'est d'aller acheter ta guitare avec une personne qui s'y connait pour êtres sur de ne pas te faire avoir.

Mon dernier conseil, c'est d'acheter une guitare qui te plait et que tu aimes, une guit qui te donne le coup de foudre.

WebW
The guitar is as the sex, when you play it, you forget the rest of the world
Keelor
  • #7
  • Publié par
    Keelor
    le 12 Dec 04, 00:25
WebmasterW a écrit :
Roxie92 a écrit :
A terme, je souhaite me mettre à la guitare électrique; mais je pense qu'il vaut mieux commencer par de la classique non?


Commencer par une guit classique ou électrique, ça n'a pas d'importance. Ça dépend de ce que tu veux jouer. Côté difficulté, c'est vrais que les cordes de nylon de la guitare classique sont moins dures pour les doigts, mais elles sont plus écartées et les frettes aussi, ce qui cause un peu plus de difficulté. Mais peu importe la sorte, elles s'apprennent tous aussi bien, ça dépend de ce que tu veux jouer.


/disagree

La guitare est un instrument qui pose des contraintes physiologiques absolument énormes, et la guitare classique, du fait de sa position très stable, est plus facile de ce côté-là. Sa pratique ne peut avoir que de bonnes conséquences sur la position de jeu, si l'on passe à l'électrique.
Ranil
  • #8
  • Publié par
    Ranil
    le 12 Dec 04, 02:22
je suis pas d'accord
la guitare electrique demande une certaine technique que l'on peut difficilement entrainer ou appliquer sur une guitare classique, surtout pour le metal ! (tapping, palm mute, enchainnement de bend, pull of, hammer...) de plus sans saturation les accords a trois doigts euh voila quoi.
Par contre si le debutant en question fait de la guitare pour etre polyvalent je lui conseille la guitare classique, la plus généralisante des guitares
Keelor
  • #9
  • Publié par
    Keelor
    le 12 Dec 04, 02:47
Ranil a écrit :
je suis pas d'accord
la guitare electrique demande une certaine technique que l'on peut difficilement entrainer ou appliquer sur une guitare classique, surtout pour le metal ! (tapping, palm mute, enchainnement de bend, pull of, hammer...) de plus sans saturation les accords a trois doigts euh voila quoi.
Par contre si le debutant en question fait de la guitare pour etre polyvalent je lui conseille la guitare classique, la plus généralisante des guitares


Connais-tu seulement l'univers de la guitare classique ? J'en doute au vu de ce message.
Les "hammers" et "pulls-off" sont très couramment utilisés à la guitare classique, de même que le "palm mute". Et l'on trouve même des bends et du tapping.
En outre, tu ignores mes arguments posturaux.
Et la remarque sur la saturation est caduque. Penses-tu faire jouer la sonate "Clair de Lune" de Beethoven par une fanfare municipale ?

En ce moment sur guitare classique...