Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare classique vers 600 euros?

Elephant man
bonjour
Y a beaucoup de sujet pour le choix d'une guitare classique à bas prix mais jamais pour les gammes au dessus....
j'ai une Yamaha CG101, et comme j'ai l'intention de continuer dans le classique pendant encore un bout de temps(j'aimerai être prof ), j'aimerai m'en acheter une autre un jour quand j'aurai l'argent.
Quelles guitares me conseillez vous pour un budjet allant de 600 à 700 euros? (je sais ce que vous allez me dire: faut essayer, avant d'acheter une guitare comme ça je l'essaierai obligatoirement mais y a pas de magasin de guitare avec un grand choix près de chez moi....)
merci pour vos réponses
__nirvanien__
je saurais pas te dire le modele mais en tout cas pour ce prix t'en a une quand meme pas mal...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Elephant man
__nirvanien__ a écrit :
je saurais pas te dire le modele mais en tout cas pour ce prix t'en a une quand meme pas mal...

héhé j'espère....dans ma vie les seules guitares classiques que j'ai essayé c'était des petites Yamaha, je connais juste une fille qui a une guitare de luthier elle tue trop sa gratte, en ensemble de guitare elle nous couvre tous tellement elle est puissante!mais j'ai jamais pu l'essayer
Malkom
  • #4
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 04, 15:14
Moi je verrais vers les marques standard, Alhambra, Yamaha, etc etc .... maintenant les modèles ça fait un moment que je n'ai pas regardé. Voir les bois et le son que tu préfères, moi je suis pro epicéa mais bon ça se discute....

donc un post pour pas de réponse ça fait toujours un up
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
soleros
pour cette gamme de prix , tu veux deja commencer a avoir des guitares de luthier de serie ki seront mieux ke des yamaha ou des alhambra, je sais pas ds kel coin de la france t'habite, mais si t de paris, balade toi a rue de rome
moi perso pour 660 euros, j'ai acheté un guitare de luthier de serie, une amalio burget modele 2, et aussi si tu t'achete une guitare ben va l'acheter avec ton prof, les profs de conservatoires ou d'ecole de musique ont des reductions a l'achat d'instrument (la mienne a en principe coute 740 euro et g payé 660 grace au prof ce ki est une ristourne deja consequente)
tcho
Kakounding
Essaye les ttes et prend celle que tu préfères!!
Elephant man
soleros a écrit :
pour cette gamme de prix , tu veux deja commencer a avoir des guitares de luthier de serie ki seront mieux ke des yamaha ou des alhambra, je sais pas ds kel coin de la france t'habite, mais si t de paris, balade toi a rue de rome
moi perso pour 660 euros, j'ai acheté un guitare de luthier de serie, une amalio burget modele 2, et aussi si tu t'achete une guitare ben va l'acheter avec ton prof, les profs de conservatoires ou d'ecole de musique ont des reductions a l'achat d'instrument (la mienne a en principe coute 740 euro et g payé 660 grace au prof ce ki est une ristourne deja consequente)
tcho

j'habite très loin de Paris malheuresement
je savais pas qu'on pouvais avoir des guitares de luthier à ce prix....



une question: quelles sont les caractéristiques de l'épicéa?
soleros
les caracteristiques de l'epicea.... heu...ben je vais te dire j'y connais rien en lutherie et tt ca, mais qd g acheté la mienne (la mienne est en epicea) ben g eu a tester plein de modeles differents, faites avec des bois different, ce ke je sais c ke la mienne possédait un son plus clair et plus brillant, certain autre bois donnais un son plus velouté, plus rond...dc je penses ke l'epicea permet d'avoir un son clair et brillant :] mais fo voir avec d'autre parcque ca se trouve je raconte des conneries

En ce moment sur guitare classique...