Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare electro-acoustique pas grande pour pop-rock ?

  • #1
  • Publié par
    frezz
    le 28 Feb 17, 14:45
Hello les zikos

Voilà, j'ai 2 guitares :
> Une ovation manche ebène non amplifiée (son sublime), mais forme et taille pas pratique (en plus de ça je suis pas bien grand).
> Une Taylor Baby Mahogany non amplifiée (format génial, facile à jouer, son pas mal)

(je vends les 2 pour investir après dans une autre guitare.

j'aimerai une guitare : pas trop grande, amplifiée, un bon son pour jouer en concert. Style musical : Pop-rock electro en français. (donc pour faire des rythmiques) je suis accompagné de samples, de synthé, d'un bassiste batteur et guitariste électrique.

Et du coup niveau prix, je suis très serré du coup voir pour trouver une pas trop mal à mon budget. (en occasion ou neuf) donc budget : entre 250 et 350 euros.

Merci par avance :
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Feb 17, 17:14
frezz a écrit :
Hello les zikos

Voilà, j'ai 2 guitares :
> Une ovation manche ebène non amplifiée (son sublime), mais forme et taille pas pratique (en plus de ça je suis pas bien grand).
> Une Taylor Baby Mahogany non amplifiée (format génial, facile à jouer, son pas mal)

(je vends les 2 pour investir après dans une autre guitare.

j'aimerai une guitare : pas trop grande, amplifiée, un bon son pour jouer en concert. Style musical : Pop-rock electro en français. (donc pour faire des rythmiques) je suis accompagné de samples, de synthé, d'un bassiste batteur et guitariste électrique.

Et du coup niveau prix, je suis très serré du coup voir pour trouver une pas trop mal à mon budget. (en occasion ou neuf) donc budget : entre 250 et 350 euros.

Merci par avance :


Un bassiste batteur ? ^^ je crois le connaître.

C'est pas lui par hasard ?



Plus sérieusement c'est un peu serré ce budget, surtout pour de l'électro acoustique

Pourquoi ne pas acheter juste un bon micro rosace pour ta Taylor baby ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Feb 17, 17:19
Béh oui !!!

Si elle te convient, cherche pas plus loin à mon avis, parce que à ce budget ça va être compliqué d'avoir quelque chose qui tienne vraiment la route ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    frezz
    le 28 Feb 17, 17:51
pour la baby taylor les micros rosas je n'en ai pas trouver on me dis que le diamètre est trop petit...
ou peu être une Bill Lawrence A300, mais par contre on ne peut pas faire de réglage du coup d' EQ etc... seulement sur l'ampli

et si je vend pour autre d'occasion, on m'a dis certaines Lag - Spring à 200 euros d'occasion sont pas mal. ?

car après réfléxion, la taylor c'est le format qui est génial, mais le son pêche sur un point : les cordes sont trop éloignées du manche du coup les accords barrés sonnent parfois un peu "faux / frisent" où sinon faut appuyer comme un porc alors que sur mon ovation, Nickel chrome (mais par contre le format bcp trop énorme )

( YAMAHA - APXT2 BL ) je vais essayer d'en savoir plus sur elle, très peu cher ..


(bassiste et un batteur je voulais dire :p )
  • #5
  • Publié par
    frezz
    le 28 Feb 17, 17:57
pour la baby taylor les micros rosas je n'en ai pas trouver on me dis que le diamètre est trop petit...
ou peu être une Bill Lawrence A300, mais par contre on ne peut pas faire de réglage du coup d' EQ etc... seulement sur l'ampli

et si je vend pour autre d'occasion, on m'a dis certaines Lag - Spring à 200 euros d'occasion sont pas mal. ?

car après réfléxion, la taylor c'est le format qui est génial, mais le son pêche sur un point : les cordes sont trop éloignées du manche du coup les accords barrés sonnent parfois un peu "faux / frisent" où sinon faut appuyer comme un porc alors que sur mon ovation, Nickel chrome (mais par contre le format bcp trop énorme )

( YAMAHA - APXT2 BL ) je vais essayer d'en savoir plus sur elle, très peu cher ..


(bassiste et un batteur je voulais dire :p )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...