Quelle guitare me conseillez-vous ?

Bonjour,

Je voudrais m'achter une guitare classique mais je ne connais pas du tout les grattes dans ce style. j'aimerais pouvoir avoir vos conseils... Merci

Je suis pas débutant en gratte, donc les petites guitares espagnoles à 60€ on évite merci...
  • #2
  • Publié par
    s@s@
    le 06 Jan 05, 20:01
salut, moi je pourrais te conseiller une odyssia c'est sa que j'ai et je l'aime bien! la touche est un peu haute mais c'est correct !!!!! c'est po vraimetn dispendieux pis sa joue quand meme bien !!! moi en tout cas je la trouve bien!!!
el busgosu
salut

Ce sujet est récurrent sur ce site, tu peux retourner quelques pages en arrière..

Si tu nous avais un peu parlé de ton budget, ce serait plus pratique de te répondre...

Pour qq qui n'est pas débutant, il faut que tu mettes autour de 300 à 400 euros par exemple chez Almansa, Alhambra Yamaha Camps Raimundo qui sont des marques sérieuses (il y en a d'autres). Il faut absolument prendre une table massive pour avoir un son riche. Si tu disposes d'un peu plus d'argent je te conseille une Amalio Burguet.

Pour te donner une idée des modèles en général, tu peux regarder sur ce site

http://www.guitarrasolives.com/index.php

Si tu es sur Paris ou pas loin, bon choix dans les magasins suivant

La Guitarreria, rue d'Édimbourg
L'Atelier rue de Rome
Major Pigalle rue Duperré

Dernière chose, les guitares à 60 euros viennent surtout de Chine ou de Corée même si elles ont parfois un nom espagnol. Les espagnols sont au top en ce qui concerne la guitare classique.

A+
Christian dit "El Busgosu"
  • #5
  • Publié par
    Caro56
    le 09 Jan 05, 11:01
Pour ceux qui sont près a mettre un peu plus, je vous conseille celle la :Esteve (c'est pas trop connu) a trouver uniqument sur Paris a mon avis car elle date quand même de 1998(mais l'année dernière, j'en ai vu deux sur paris, mais je me rappelle plus ou c'était).bon, ok, elle est quand même aux alentours de 1500€, mais ca vaut vrèment le coup!