Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare me conseillez-vous pour ce budget ?

  • #1
  • Publié par
    Froszt
    le 29 Mar 15, 22:02
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai commencer à jouer de la guitare et je me suis un peu précipiter pour mon premier choix, qui est une Ibanez I (occasion).

J'aimerai désormais avoir une guitare qui correspond plus à mes envies.

C'est-à-dire une guitare ou les harmoniques artificielles sortent un peu plus facilement, le son n'est pas gras et pas trop saturé, deux humbuckeur si possible (actif), après le style que ce soit une strat, ou une Dimebag, je m'en fiche un peu :/
C'est plus pour jouer dans du classique, donc il faut que les notes soit propres avec le micro de tête et juste ce qu'il faut de saturation pour le micro du chevalet, un vibrato flottant serai le must évidemment ^^
J'attend avec impatience vos précieux avis et conseils :p
A et mon budget grand max est de 800 euros
GebZy
  • #3
  • Publié par
    GebZy
    le 30 Mar 15, 09:22
Salut,

Donc pour commencer tu as quoi comme ampli ?

Je n'est pas trop compris, tu a pris une ibanez (quel model ?), apparement tu compte jouer du rock/heavy/metal si j'ai bien compris?

Concernant les harmoniques naturelles/artificielles, tu peux les sortir sur sur n'impote quelles guitare, si tant est qu'elle soit bien réglé et que tu metrise la technique.

Dis nous simlement ton ampli, tes effets si tu en a et ton model d'ibanez.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
  • #4
  • Publié par
    Froszt
    le 30 Mar 15, 17:28
C'est un Marshall MG Serie DG15, je crois :/
Une Ibanez I (RG Serie) ^^
Et quand je parlais des harmoniques, c'est que pour certains micro c'est plus simple que pour d'autres à ce que j'ai compris, en tout cas merci de ta réponse ^^
Moulo
  • #5
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Mar 15, 18:42
J'ai un peu de mal à comprendre parce que tu veux des micros actifs mais pas trop de saturation. Mais la saturation c'est leur domaine de prédilection
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Salut Froszt,
OK avec GebZy et Moulo.
Les harmoniques naturelles, et surtout artificielles, il faut un peut d'expérience. N'importe quelle gratte peut te les sortir. Ce sont les doigts, la tenu du médiator qui font le boulot pas la guitare. Tu peux sortir des harmoniques aussi bien d'une Strat que d'une Les Paul. J'ai les deux.
Faut revoir toute ta config à fond. Ampli, PedalBoard… Et surtout ton niveau et tes gouts.
D'après ce que je lis tu commences juste la grattes. Pour ma part j'en suis à ma 35 ème.
Si nous pouvons t'aider.
GebZy
  • #7
  • Publié par
    GebZy
    le 31 Mar 15, 08:58
Donc c'est vrai qu'il faidrait définir ce que tu cherche reelement, car effectivement si tu ne veux pas trop de saturation avec des EMG c'est dommage.

Dis nous simplement ce que tu aime et souhaite avoir comme son, par rapport aux artistes que tu ecoute.

Dans tous les cas il va falloir changer l'ampli, car brancher une guitare à plus de 300€ dans un MG15 ne servira à rien.
Avec 800€ tu as un budget tres confortable pour un bon petit ampli et guitare.

Pour l'ampli, si tu ne joue que chez toi, je peux deja te conseiller un Fender Mustang 2. Car il est de tres bonne qualité et te permet d'avoir des emulations de beaucoup d'amplis et effet. Comme ca tu pourras avoir pleins de sons rien qu'avec un ampli.

Pour la guitare, comme je l'ai dis plus haut il nous faut plus de renseignement sur ce que tu souhaites.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Invité
Clair que changer cette ### de mg15 te fera peut être même reconsidérer ton envie de changer de gratte ^^

Compte tenu de ton budget, je te conseillerai même de ne pas hésiter a viser 400 € sur le budget ampli!

De mon côté j'ai même mis moins dans un ensemble laney cub12 et ça assure déjà bien
Fannysissy
Quand même, les doigts, toussa c'est bien beau, mais oui les micros favorisent ou pas les harmoniques.
Par exemple sur ma faded en 490 ils étaient difficile à sortir sur la 5èm et 3èm casse.
passé en paf57, ils deviennent tout de suite beaucoup plus facile à sortir. et j'ai pas appris à jouer en soudant mes micros

Quand à ton dilemne, je ne peux qu'appuyer ce qui est dit au dessus. Avec un ampli pareil, tu peux essayer toutes les guitares que tu veux en amont, tu ne constateras pas beaucoup de différence.

Mieux vaut une croute de gratte bien réglée dans un bon ampli qu'un super guitare dans un truc moisi
benoi31
+1 pour tout ce qui a été dit

Dans ton cas, mettre 800euros de gratte pour jouer dans un MG15, c'est vraiment, vraiment dommage !
A ta place j'investirai dans un bon ampli dans les 300/400 euros (il y a des choses très sympas d'occase dans ces prix là), et le reste dans une guitare.
Est tu ouvert à l'occasion ? C'est un bon moyen d'avoir du matos un cran au dessus sans se ruiner.

Enfin, il faut absolument que tu nous précise quel style du vise. En l'état on peut te conseiller n'importe quoi, et tu risques de te retrouver un peu déçu si tu veux sortir du gros métal avec une strat typée 50s ou du blues avec une schrecter en EMG...
GebZy
  • #11
  • Publié par
    GebZy
    le 31 Mar 15, 12:16
Fannysissy a écrit :
Quand même, les doigts, toussa c'est bien beau, mais oui les micros favorisent ou pas les harmoniques.
Par exemple sur ma faded en 490 ils étaient difficile à sortir sur la 5èm et 3èm casse.
passé en paf57, ils deviennent tout de suite beaucoup plus facile à sortir. et j'ai pas appris à jouer en soudant mes micros


Non rien à voir, car je te les sort sur n'importe quelle pelle à vide, donc si tu n'y arrive pas à telle ou telle frette, c'est pas un probleme de micros. Il faut revoir les reglage voir meme la lutherie.
Sachant que sur ma petite squier bullet acheté pour le fun, bien reglee, j'en sort ce que je veux


Sinon pour l'amoli, je ne lui conseillerai pas du lampe pour commencer, d'autant plus qu'il aura besoin de diverses pedales deriere pour avoir un son.

Donc c'est pour cette raison que je lui conseil un mustang 2, pour en avoir un c'est le top chez soi et pas cher

Apres pour sa RG si il a en plus un flyod dessus en debutant... Donc autant partir sur autre chose plus polyvalent peut etre
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
  • #12
  • Publié par
    douki
    le 31 Mar 15, 12:35
D'apres ce que j'ai lu tu commence la guitare, sans vouloir te vexer apprend a marcher avant de courir, peut importe la guitare, prends des cours prof ou sur le net en vidéo que sais-je....

en tout cas lâches pas le truc
phalaenopsis
En fait, avant de changer de guitare, j'opterais pour un autre ampli, à 800€ tu te trouves de belles bêtes de nos jours, ce qui sera bien mieux que d'opter pour une guitare de ouf que tu devrais faire sonner dans un ampli moisi.

Toujours est-il que, dans le domaine de l'occasion, tu as de belles grattes à trouver à ce prix-là !

Concernant ce qui a été dit au-dessus et avant, je confirme, après, si tu veux pas trop de satu, et des harmoniques qui sortent facilement, des EMG ça sera bien, mais c'est 60% taf main droite 30% main gauche 10% du reste qui déterminera si ça sort facilement ou pas. Un double bobinage actif ou passif sortira quasiment toujours des harmoniques assez facilement temps que tu as la puissance.

Après comme dit, t'as mieux à faire en changeant d'ampli et de micros à la rigueur !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
douki a écrit :
D'apres ce que j'ai lu tu commence la guitare, sans vouloir te vexer apprend a marcher avant de courir, peut importe la guitare, prends des cours prof ou sur le net en vidéo que sais-je....

en tout cas lâches pas le truc


Lorsque j'ai dis quelques mois... Cela en fait 23, cours avec prof ^^
M'fin berf .

Je vise plus du métal, classique :p
J'ai pas envie d'avoir du son comme sur une Bc Rich, j'ai pas vraiment de type de musique associée à mon style de jeu ^^
Mais oui, le métal s'en rapproche le plus :p
Sinon, comme je l'ai dis, de la saturation : oui, mais pas le gros son gras et pas clair :/

Après à ce que j'ai compris, c'est pas la guitare qui faut changer mais l'amplis :/
Donc je verrais bien en fonction de vos conseils et je penser à faire quelques brocantes ^^

Mais merci à vous pour vos réponses :p
Garcymoore
Oui et avoir une démarche de recherche sonore ne t'empeche pas de progresser .L'un n empeche pas l autre hein ,bien au contraire .C'est quand même le nombre d'heures passé sur la gratte qui fait progresser et avec un son de merde on passe forcement moins de temps à jouer ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique...