Quelle guitare parmi celles-ci choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
N'exagérons pas sur les Squier Affinity. Probablement pas les meilleure Squier, soyons honnêtes. Mais les frettes ne m'ont jamais arraché les doigts, faut pas déconner... Ce sont des instruments parfaitement jouables et tout à fait correctes une fois branchées dans un BON ampli. Les micros sont honorables, le son est strat... bref, c'est une guitare honorable pour 150€ neuve. La Telecaster Standard est pas mal. Je l'ai joué à de nombreuses reprises en studio, en live... c'est pas mal.
Et oui, l'ampli est franchement fondamental. Plus encore que la guitare, ça j'en suis plus que convaincu.

La Squier CV est une très bonne guitare, sa réputation n'est plus à faire. De bons micros, bonne finition... J'ai vendu la mienne pour 200€.

Les Harley Benton L450/+ etc. sont unanimement reconnues comme étant de bonnes guitares également, également. Si tu envisages d'acheter une guitare sur le web, pense-y.

Les guitares que tu montrent sont pas mauvaises pour commencer. Après un réglage de luthier, elles sont bien. Si l'une d'elles te fais envie, n'y réfléchis pas trop ; tu regretteras si jamais tu changes.

Le Fender Mustang est également un bon ampli, que j'aurais certainement aimé avoir en commençant.
"Who says you need to buy a guitar ?"
  • #16
  • Publié par
    al412
    le 16 Aug 14, 23:09
Je pensais pour commencer mettre environ 250 euros pour la guitare et 150 euros pour l'ampli (plus quelques euros pour la housse, casque etc) on va dire en gros 500 euros au total quoi !

Mes études étant finies, je vais enfin avoir le temps d'apprendre à jouer de la guitare
boudibouda
Epiphone
Par contre je prévois qu'une bande de fanboys te conseille très vite une marque appelée "Cbiiiiiiiiiiiiiiip77"... Fuis en courant.
Et plus tu cours vite, mieux c'est.
Oghkhood
Salut Rastacouair, ça roule ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ben22
  • #19
  • Publié par
    ben22
    le 17 Aug 14, 09:11
j'avaiss flashé sur une squier teele afinity blanche mais une fois que je l'ai eue en main, les bords de frettes c'était une horreur, un mauvais numéro peut-être, par contre charvel c'est très bien, j'en ai essayé une à 250 euros qui était impeccable !. En ampli j'ai un line 6 spider IV 30 pour jouer dans le salon et franchement c'est pas mal, mais faut pas y aller trop fort avec les aigus et remonter les médiums car l'égalisation est très large et ça peut sonner très bien comme très mal.
abelus
Si tu n'as jamais touché de guitare le son de l'ampli pour l'instant c'est pas le souci

Il se faire les doigts et travailler la musique, donc une guitare unplugged, a la limite un ampli clean et au boulot, ce qui permet d'économiser et d'investir dans un bon ampli le moment venu.Chacun son point de vue

Ou même un truc a 12$ tu branches les écouteurs de ton mp3 dessus et c'est parti
http://www.donnerdeal.com/supe(...).html
ben22
  • #21
  • Publié par
    ben22
    le 17 Aug 14, 10:42
the red strat a écrit :
N'exagérons pas sur les Squier Affinity. Probablement pas les meilleure Squier, soyons honnêtes. Mais les frettes ne m'ont jamais arraché les doigts, faut pas déconner... Ce sont des instruments parfaitement jouables et tout à fait correctes une fois branchées dans un BON ampli. Les micros sont honorables, le son est strat... bref, c'est une guitare honorable pour 150€ neuve. La Telecaster Standard est pas mal. Je l'ai joué à de nombreuses reprises en studio, en live... c'est pas mal.
Et oui, l'ampli est franchement fondamental. Plus encore que la guitare, ça j'en suis plus que convaincu.

La Squier CV est une très bonne guitare, sa réputation n'est plus à faire. De bons micros, bonne finition... J'ai vendu la mienne pour 200€.

Les Harley Benton L450/+ etc. sont unanimement reconnues comme étant de bonnes guitares également, également. Si tu envisages d'acheter une guitare sur le web, pense-y.

Les guitares que tu montrent sont pas mauvaises pour commencer. Après un réglage de luthier, elles sont bien. Si l'une d'elles te fais envie, n'y réfléchis pas trop ; tu regretteras si jamais tu changes.

Le Fender Mustang est également un bon ampli, que j'aurais certainement aimé avoir en commençant.


https://www.guitariste.com/for(...).html

faut tomber sur un bon numéro ...
telecastor_jap
mode "je raconte ma vie": C'est clair que quand on commence le look de la gratte c'est vraiment important : faut qu'elle ait la classe, parce que c'est pas avec ton jeu que tu peux te la raconter (7 ans apres, je ne peux toujours pas...).
Perso j'ai débuté avec une Ibanez GSA60, elle est polyvalente (+ qu'une type LesPaul avec 2 micros doubles à mon avis). Les Squier le sont aussi, mais le manche de l'Ibanez est plus fin et j'étais plus à l'aise.
Pas de secret, même si tu ne sais pas jouer, faut pas hésiter à manipuler l'instrument et tester différentes positions sur le manche (avec quelques conseils du vendeur, il est là pour ça) pour voir avec lequel tu te sens le mieux. Ca devrait pas mal jouer dans ta motivation à apprendre la guitare.

Coté ampli, je pense aussi qu'il en faut un pas trop mal. Parce qu'on est tous pareil (enfin je crois...) on joue pour le plaisir. Alors on se concentre 30min pour apprendre un morceau, mais après mon met la disto au taquet et on balance des power chords pour faire du Offspring : on se sent beaucoup mieux après! Le petit mustang est bien pour débuter : les distos sont correctes, et il y a un plein d'effets pour rire.

En ce moment sur guitare électrique...