Quelle guitare pour les rythmiques d' AC/DC ?

Bonjours à tous,
Je me suis mis en tête de faire les parties rythmiques d'AC/DC, mais je ne sais pas quelle guitare serait la plus approprier pour cela. Dois-je acheter une copy Gibson LP pour un son assez chaud( http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm ) ou une autre ? Sachant que j'ai un budget assez reduit de 350 €!
Merci d'avance et à plus tard sur le forum
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Merci, j'avais envisager celle la mais j'étais reparti sur une LP. Et pour l'ampli, je pensai m'acheter un Marshall celui la: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)w.htm
Est-il correcte pour se que je souhaite faire ?
Merci de ta réponse rapide
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
GebZy
  • #4
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Jun 10, 12:21
Ba tous dépend de tes moyens. Mais j'ai le même en ancienne version, c'est de l'ampli de base. Il te faudra de bon effets derrière.

Prend plutot un petit 5w a lampes. Regarde ici: http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
milkyway77
Avec mon Vypyr 30 et ma LP Junior, je reproduis exactement le son de "Down Pavement Blues", si ça te parle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
avantoux
moi avec ton budget je prendrais une gibson melody maker
Merci pour vos réponses!! Euh ... non sa ne ma parle pas désolé . On m'avait dit que les Marshall étaient les meilleur ampli pour ce genre de musiques, donc je ne sais pas .
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
GebZy
  • #8
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Jun 10, 12:34
Oui moi aussi j'avais prix marshall au debut quand je connaissais rien. Mais oui c'est des bon amplis, quand y'a des lampes dedans...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Effectivement c'est ce que l'on m'avait dit mais les amplis à lampes sont tres cher ... mais pour l'instant ce n'est qu'un projet, pour la guitare c'est sure mais pour l'ampli j'irai à Lyon pour tester dans des magasins. Je pense que c'est la meilleur chose à faire.
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
avantoux
la melody maker arrache bien plus qu'une epiphone sg.

Puis les partis rythmiques de malcolm ne sont pas jouées sur une sg.
Y'a pas a chercher plus loin faut que tu prennes une SG, c'est ca ou rien ( peut être sinon la guitare de malcolm young que je n'ai pas en tête ) ,
Et j'ai qu'une chose à te dire, économise, parce que jouer avec du matos de merde, c'est très chiant, après tout si ca te plait..
L'ampli est compris dans ton budget ou pas ?
Doc Loco
avantoux a écrit :


Puis les partis rythmiques de malcolm ne sont pas jouées sur une sg.


+100.000

Malcolm joue une Gretsch équipée d'un micro Filtertron, qui est un humbucker au niveau de sortie relativement faible (comparé aux équivalents Gibson). Ajoutez ses tirants de galérien et son attaque main droite titanesque et voilà le son des rythmiques d'AC/DC.
Pour un petit budget, je recommenderais une Gretsch Electromatic double jet ou junior jet d'occase, éventuellement en remplaçant le micro bridge par un GFS retrotron Liverpool qui fait bien le taf Malcolm.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Entièrement d'accord avec Doc, et c'est d'ailleurs ce qui m'était venu à l'idée en voyant le titre de ce topic : Gretsch.

Pour ce qui est de l'ampli, Marshall, oui, mais avec des lampes, et à un prix ... "consistant". Si tu tapes dans le bas de gamme de Marshall tu vas payer la marque.
Je me rappelle avoir débuté avec cette ampli transistor, qui pour le prix est respectable si ton budget est restreint : http://www.thomann.de/fr/kusto(...)x.htm

siceudet
Franchement quelle question....
Merci, non l'ampli n'est pas compris. Mais la Gretsch Electromatic double jet à 450 € je pense pas que je pourrai investir dans une guitare à ce prix . Même si c'est pas l'envi qui m'en manquerait ... Donc je reste sur l'Epiphone ? pour l'ampli, je testerai à Lyon.
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...

En ce moment sur guitare électrique...