Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare pour quels goût musicaux ?

Beaucoup de débutants, comme moi, se demandent sur ce forum quelle guitare choisir en fonction de leurs gouts musicaux. Classique pour jouer du classique, mais c'est quoi du classique au juste ? Est-ce que quelqu'un peut détailler ?

Moi, ce qui me plait, c'est : la rue ketanou, les tetes raides, dslz, mes souliers sont rouges, les hurlements dléo, mano solo, les wiggles, les ogres de Barback, mais aussi Brassens et répertoire pour enfants ................................. C'est plutôt folk ou classique ?

MERCI d'avance pour vos réponses et bonne route à tous
supersid
classique -> seche, je pense que c'est pour jouer quelques rythmiques dans un morceau, where is my mind par exemple

MAIS JE VEUT PAS DIRE DE CONNERIE lol
poulpe
  • #3
  • Publié par
    poulpe
    le 13 Oct 04, 13:31
pour brassens et une grande partie de la nouvelle scene française, ils jouent avec des cordes en nylon, c'est à dire grosso modo des classiques.
Ceci étant tout ce dont tu parles est aussi parfaitement jouable sur une folk ..


where is my mind ça a pas grand chose à voir lol ... et je doute que Franck black ai déjà touché des cordes en nylon ... enfin bon ptet quand il était scout, c'est pas un scoop ça

edit* remarque vu le nom de son groupe il l a peut etre ete, je me suis jamais posé la question jusqu à maintenant .. mais je crois pas que ça vaille un topic, même dans blabla
supersid
et la rythmique de where is my mind ne s'est pas faite sur une seche ????

si c'est pas le cas, desoler d'avoir dit ca
Ben123
  • #5
  • Publié par
    Ben123
    le 13 Oct 04, 13:52
La meilleure chose à faire c'est d'aller dans un magasin, t'essaie une acier et une nylon et puis tu vera bien ce que tu preferes.
On dit souvent classique pour les grattes à corde nylon mais ça veut pas dire que tu ne peux faire que du classique avec.
acier et nylon c'est different au son au touché .... mais tu peux faire ce que tu veux avec.
Kezhia Jones utilise beaucoup de gratte a corde nylon (meme electrique) et il fait pas du classique.

Sur where is my mind c'est plutot une folk a mon avis et je dirai meme que c'est une electrique avec effet modelisé acoustique.
--------------------------------------------------------
poulpe
  • #6
  • Publié par
    poulpe
    le 13 Oct 04, 13:54
ben l'original je sais plus, j ai perdu ma cassette y a 10 ans, mas en concert franckie joue sur une folk-electro ..
oui c'est un sèche .. une guitare accoustique ... mais bon les cordes sont en acier, t as un manche etroit .. c'est pas du tout le même genre de gratte

ceci étant rien ne t empeche de jouer where is my mind sur une classique et l auvergnat sur un folk .. c'est pas le même son et le même touché, c'est tout
Ben123
  • #7
  • Publié par
    Ben123
    le 13 Oct 04, 13:54
supersid a écrit :
et la rythmique de where is my mind ne s'est pas faite sur une seche ????

si c'est pas le cas, desoler d'avoir dit ca


J'ai entendu plusieur versions avec rythmique electrique saturé et electro ac
--------------------------------------------------------
poulpe
  • #8
  • Publié par
    poulpe
    le 13 Oct 04, 13:58
oui il me semblait bien aussi avoir entendu des version très électriques .. et l original je me souviens plus ... je crois que c'était sur surfer rosa, mais j ai un gros doute
kirksolo
La classique est plus orientée arpèges, meme si il y en a qui jouent que en accords dessus...
moi j'ai les deux (plus une électrique lol) et je dirais que la folk c'est mieux pour jouer des trucs et chanter par dessus. Mais au vu de tes gouts musicaux je dirais qu'une classique te conviendra mieux car elle correspondra plus a la sonorité des groupes que tu aimes (la rue ketanou par ex joue quasiment que sur des classiques).
Mais effectivement il vaut mieux que tu esssaye les deux en magasin, il n'y a que comme ca que tu te fera une opinion! parce que folk et classique peuvent s'intervertir
Pour where is my mind, la rythmique est faite sur une folk (cordes acier donc), guitare particulièrement affectionnée par frank black! [/quote]
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
alex444
Ah la rue ketanou! un des meilleur groupe de leurs genre!

sinon moi on m'avais dit une folk pour ce genre de groupe (tryo ou mickey 3d mais c plus rock m3d)
alex444
Ah la rue ketanou! un des meilleur groupe de leurs genre!

sinon moi on m'avais dit une folk pour ce genre de groupe (tryo ou mickey 3d mais c plus rock m3d)
alex444
Ah la rue ketanou! un des meilleur groupe de leurs genre!

sinon moi on m'avais dit une folk pour ce genre de groupe (tryo ou mickey 3d mais c plus rock m3d)
alex444
Ah la rue ketanou! un des meilleur groupe de leurs genre!

sinon moi on m'avais dit une folk pour ce genre de groupe (tryo ou mickey 3d mais c plus rock m3d)
alex444
Ah la rue ketanou! un des meilleur groupe de leurs genre!

sinon moi on m'avais dit une folk pour ce genre de groupe (tryo ou mickey 3d mais c plus rock m3d)
alex444
oups dsl! mon ordi bugs en ce moment

dsl

En ce moment sur guitare classique...