Quelle guitare pour reprendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccorpse
Profites en pour partir sur un jeu neuf avec un tirant std (10/46).Prends en au moins deux.
Le luthier en profitera pour checker ton sillet de tête et entretenir la touche souvent sèche sur des instrus qui ont voyagé d'asie du sud est vers l'europe.
Un upgrade qui peut être un bon investissement pour un bon apprentissage serait des mécaniques de bonnes qualité également.
Je ne sais pas ce qui équipe les Epi std.A voir si nécessaire.
Pense également à prendre plusieurs type de médiators (cellulo,tortex...) et plusieurs épaisseurs.
Enfin un bon petit accordeur à pince et une housse/case.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 01 May 16, 14:34
BenU2 a écrit :
Bonjour guitaristes !

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai vendu ma guitare, j'ai pas un excellent niveau, j'étais assez débutant, je faisais deux trois morceaux et maintenant, j'ai très envie de m'y remettre sauf que j'ai pas vraiment d'idée sur quelle guitare achetée sachant que je suis débutant "avancé", la fourchette allant de 200 à 400 €.
Auriez-vous des suggestions ? J'aime beaucoup le style Les Paul donc je me tournerai bien vers Epiphone mais ne connaissant absolument pas la qualité, je me tourne vers vous

Merci d'avance chers amis


Comme toi, j'ai repris après pas loin de 7 ans. Je me suis tourne vers une Epihone Special II noir, pas cher. A part le sillet qui ne durera pas une éternité, je trouve que le rapport qualité prix est au-dessus de mes attentes. Elle fait bien son job.
BenU2
  • #17
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 19:52
Après réfléxion et pas mal d'échange avec d'autre, je me suis décidé pour une ESP : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
elle me plaît beaucoup et apparement a une meilleure qualité qu'Epiphone.
Plus qu'à commander puis passer chez le luthier.

Merci pour tous vos conseils !
VIVA
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 02 May 16, 16:24
BenU2 a écrit :
Je pense prendre celle ci : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
J'irai directement chez le luthier le jour où je la recevrai

Le jeu de corde avec la guitare sont généralement viable ou j'en achète et je les fait monter par le luthier par la même occasion ?


Alors la celle la je l'ai c'est un excellent choix. J'en suis amoureux de cette guitare

Les cordes de toutes façon si tu vas chez le luthier pour la faire régler aux petits oignons il va te demander un jeu neuf pour les changer (pour faire les réglages avec des cordes neuves). Restes dans le 10/46 c'est le tirant d'origine et c'est nikel (avis perso ça ^^)

Cette gratte je l'adore, et bien que les micros d'origine (qui sont en fait des probucker 2 et 3) ne soient pas mauvais, je lui ai mis un micro Seth lover (Seymour Duncan) en micro manche, et un Pearly Gates (toujours Seymour Duncan) en micro chevalet, et je ne la lache plus

La lutherie est très bonne pour le prix, tu regretteras pas ton choix si tu la prends

Tu peux foncer pour celle la...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
perl
  • #20
  • Publié par
    perl
    le 02 May 16, 20:10
JDK34 a écrit :


Alors la celle la je l'ai c'est un excellent choix. J'en suis amoureux de cette guitare
.



Humm , un peu plus loin le Monsieur il a écrit :

BenU2 a écrit :
Après réfléxion et pas mal d'échange avec d'autre, je me suis décidé pour une ESP : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
elle me plaît beaucoup et apparement a une meilleure qualité qu'Epiphone.
Plus qu'à commander puis passer chez le luthier.

Merci pour tous vos conseils !


Ok ,ok ,t'as pas tout lu .... ça peut arriver ,même aux meilleurs ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 02 May 16, 22:20
Si si, j'ai lu ça aussi, mais son premier choix était parfait
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #22
  • Publié par
    zesc0
    le 03 May 16, 08:10
BenU2 a écrit :
Après réfléxion et pas mal d'échange avec d'autre, je me suis décidé pour une ESP : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
elle me plaît beaucoup et apparement a une meilleure qualité qu'Epiphone.
Plus qu'à commander puis passer chez le luthier.

Merci pour tous vos conseils !


Et tu la branches dans quoi par curiosité?
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    rad
    le 03 May 16, 09:30
tu as une copie de cette esp ltd chez harley benton pour 150 balles de moins

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
apparemment, c'est une bonne gratte d'après les commentaires vu sur le web.
JDK34
  • #24
  • Publié par
    JDK34
    le 03 May 16, 13:28
Zé cru voir un Zesc0

Sinon, bon bah je persiste que la Les Paul Standard plus héritage cherry sunburst est aussi bonne que belle ...

Fais nous savoir ce que tu as choisi au final dans ta commande
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BenU2
  • #25
  • Publié par
    BenU2
    le 04 May 16, 16:10
Bonjour ici !

je me suis renseigné auprès du luthier près de chez moi pour le prix d'un réglage + changement de cordes, il m'a dit 60€, est-ce le prix ? je trouve ça excessivement cher...
Et au final, je vais bien m'orienter sur la ESP EC256 que je trouve sublime et a l'air de bonne qualité, je vais prendre un cable jack planet waves de 3m avec un adaptateur jack 6.3 à 3.5 pour la brancher sur mon PC, qui va me servir d'ampli pour le moment
VIVA
JDK34
  • #26
  • Publié par
    JDK34
    le 04 May 16, 16:50
Pour le tarif c'est entre 40 à 60 euros le réglage oui, ça dépend des luthiers. C'est pas "cher", c'est le tarif, mais disons que celui que tu as trouvé fait les tarifs les plus hauts (après y'a surement pus cher mais c'est des voleurs ^^)

Tu devrais pouvoir en trouver un qui te fais ça pour 45/50 euros. C'est le prix du réglage, mais dis toi bien qu'une guitare bien réglée c'est tellement agréable, qu'il vaut mieux perdre 50/60 euros et avoir une guitare réglée, que de pas vouloir les donner et rester avec une guitare pas au top d'elle même ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
maderalinda
BenU2 a écrit :
Bonjour ici !

(...) je vais prendre un cable jack planet waves de 3m avec un adaptateur jack 6.3 à 3.5 pour la brancher sur mon PC, qui va me servir d'ampli pour le moment


Le PC tout seul ? Ou tu as un ensemble " interface audio (carte son externe) - logiciel guitare - enceintes" ? Parce que avec le PC seul tu ne peux pas faire grand-chose...
Maderalinda
JDK34
  • #28
  • Publié par
    JDK34
    le 05 May 16, 11:27
Bah t'as pas d'ampli ?

Alors il va falloir que tu en prennes un l'ami, car une guitare électrique sans ampli c'est pas très utile :s

Il va de soi que plus l'ampli sera bon, plus tu vas t'éclater (mais c'est tellement évident que je ne sais pas pourquoi je l'écris ^^) mais même si le budget ampli est petit il va falloir penser à en avoir un (budget ampli)

Et la j'en profite pour faire un petit HS mais quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc ? http://www.woodbrass.com/combo(...).html

Quand je vais passer le week end chez mes beaux parents je prends toujours ma gratte et mon blues junior mais la nuit je peux pas jouer tard comme chez moi je fais, et j'ai vu ce truc et je me demande si le son que ça fait peut dépanner dans mon cas, pour une nuit ou deux de temps en temps quoi), ou si ca fait un son pourri comme tous les mini-mpli a piles ^^. HS OFF

HS qui peut peut être aider notre ami en attendant d'avoir un vrai ampli (dans le cas ou il y ait des avis positif sur ce gadget lol)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
perl
  • #29
  • Publié par
    perl
    le 05 May 16, 19:29
JDK34 a écrit :


Et la j'en profite pour faire un petit HS mais quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc ? http://www.woodbrass.com/combo(...).html

Quand je vais passer le week end chez mes beaux parents je prends toujours ma gratte et mon blues junior mais la nuit je peux pas jouer tard comme chez moi je fais, et j'ai vu ce truc et je me demande si le son que ça fait peut dépanner dans mon cas, pour une nuit ou deux de temps en temps quoi), ou si ca fait un son pourri comme tous les mini-mpli a piles ^^. HS OFF

HS qui peut peut être aider notre ami en attendant d'avoir un vrai ampli (dans le cas ou il y ait des avis positif sur ce gadget lol)


De la lecture là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

De rien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JDK34
  • #30
  • Publié par
    JDK34
    le 06 May 16, 13:16
Merci ^^

Je pense que je vais tester ce vox ac30 amplug, en plus vu le prix y'a pas vraiment de risque à le tester

Merci
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique...