Quelle guitare pour reprendre ?

BenU2
  • #1
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 00:23
Bonjour guitaristes !

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai vendu ma guitare, j'ai pas un excellent niveau, j'étais assez débutant, je faisais deux trois morceaux et maintenant, j'ai très envie de m'y remettre sauf que j'ai pas vraiment d'idée sur quelle guitare achetée sachant que je suis débutant "avancé", la fourchette allant de 200 à 400 €.
Auriez-vous des suggestions ? J'aime beaucoup le style Les Paul donc je me tournerai bien vers Epiphone mais ne connaissant absolument pas la qualité, je me tourne vers vous

Merci d'avance chers amis
VIVA
ccorpse
Si tu aimes le format LP, tu as également les LTD EC avec une ergonomie moins "vintage".
A essayer pour te faire une idée.
BenU2
  • #6
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 12:36
Je connais plus Epiphone que Harley Benton, je sais pas ce qui ça vaut Harley Benton mais j'aimerai plutôt une Epiphone pour être sûr de pas être déçu.
Je trouve celle ci intéressante : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
qu'en pensez vous ?

Une tout autre chose, la guitare que je vais acheté sera toute neuve on est d'accord. Faut-il faire des manipulations pour la "régler" ou je ne sais quoi ? le manche par exemple. Enfin j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle se sente bien ^^
VIVA
ccorpse
Tu achètes dans un mag près de chez toi qui est affilié à un luthier et tu la fait régler selon tes préférences (action,tirant cordes...).
Tu vas chez le luthier, tu ne la laisse pas au mag et tu essaies chez ton luthier à l'issue du réglage.
BenU2
  • #8
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 13:17
J'ai déjà fait le tour des luthiers dans mon coin, déjà y en a pas des masses et aussi ils n'ont pas d'Epiphone :s
Et je me demande si ils savent vraiment régler des instruments, j'ai jamais mis les pieds dans un magasin de musique, je me dis que c'est juste des gens qui vendent des instruments et se disent aussi luthier, ça me fait un peu peur pour ma future guitare ^^
VIVA
ccorpse
Relis mon post.
Tu achètes une Epi dans un mag qui fait régler les instrus qu'il vend par un luthier avec lequel il est en partenariat.
BenU2
  • #10
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 13:22
C'est possible ça ? Acheter une guitare sur internet puis demander qu'ils l'a règlent ?
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ^^
VIVA
ccorpse
Pourquoi veux tu acheter sur le net?
Tu vas dans un magasin.
BenU2
  • #12
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 13:27
Comme je l'ai dit precedemment, j'ai fait le tour des magasins de mon coin sur PagesJaunes, y en a 3/4 et ils n'ont pas d'Epiphone.
VIVA
perl
  • #13
  • Publié par
    perl
    le 01 May 16, 13:32
BenU2 a écrit :
C'est possible ça ? Acheter une guitare sur internet puis demander qu'ils l'a règlent ?
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ^^



Oui , c'est possible ,je crois que chez Toto[par ex] tu as cette possibilité ....

De là à ce que le réglage de la guitare TE SATISFASSE ... (chacun règle à sa main ..) C'est une autre histoire ... [ le réglage de base sera correct toutefois]


BenU2 a écrit :
Enfin j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle se sente bien ^^


Et les guitares aiment "un bon guitariste" ...

Boutade ,hein ! ... ,Ok ,je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BenU2
  • #14
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 13:55
Je pense prendre celle ci : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
J'irai directement chez le luthier le jour où je la recevrai

Le jeu de corde avec la guitare sont généralement viable ou j'en achète et je les fait monter par le luthier par la même occasion ?
VIVA
ccorpse
Profites en pour partir sur un jeu neuf avec un tirant std (10/46).Prends en au moins deux.
Le luthier en profitera pour checker ton sillet de tête et entretenir la touche souvent sèche sur des instrus qui ont voyagé d'asie du sud est vers l'europe.
Un upgrade qui peut être un bon investissement pour un bon apprentissage serait des mécaniques de bonnes qualité également.
Je ne sais pas ce qui équipe les Epi std.A voir si nécessaire.
Pense également à prendre plusieurs type de médiators (cellulo,tortex...) et plusieurs épaisseurs.
Enfin un bon petit accordeur à pince et une housse/case.

En ce moment sur guitare électrique...