Quelle guitare pour reprendre ?

BenU2
  • #1
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 00:23
Bonjour guitaristes !

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai vendu ma guitare, j'ai pas un excellent niveau, j'étais assez débutant, je faisais deux trois morceaux et maintenant, j'ai très envie de m'y remettre sauf que j'ai pas vraiment d'idée sur quelle guitare achetée sachant que je suis débutant "avancé", la fourchette allant de 200 à 400 €.
Auriez-vous des suggestions ? J'aime beaucoup le style Les Paul donc je me tournerai bien vers Epiphone mais ne connaissant absolument pas la qualité, je me tourne vers vous

Merci d'avance chers amis
VIVA
ccorpse
Si tu aimes le format LP, tu as également les LTD EC avec une ergonomie moins "vintage".
A essayer pour te faire une idée.
BenU2
  • #6
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 12:36
Je connais plus Epiphone que Harley Benton, je sais pas ce qui ça vaut Harley Benton mais j'aimerai plutôt une Epiphone pour être sûr de pas être déçu.
Je trouve celle ci intéressante : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
qu'en pensez vous ?

Une tout autre chose, la guitare que je vais acheté sera toute neuve on est d'accord. Faut-il faire des manipulations pour la "régler" ou je ne sais quoi ? le manche par exemple. Enfin j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle se sente bien ^^
VIVA
ccorpse
Tu achètes dans un mag près de chez toi qui est affilié à un luthier et tu la fait régler selon tes préférences (action,tirant cordes...).
Tu vas chez le luthier, tu ne la laisse pas au mag et tu essaies chez ton luthier à l'issue du réglage.
BenU2
  • #8
  • Publié par
    BenU2
    le 01 May 16, 13:17
J'ai déjà fait le tour des luthiers dans mon coin, déjà y en a pas des masses et aussi ils n'ont pas d'Epiphone :s