Quelle guitare prendre????

kanaroots
Bonjour,
Je souhaite me mettre au flamenco et je me pose pas mal de question:
Quel est la différence entre une guitare flamenco et une guitare classique? Peut-on jouer du flamenco sur une classique adaptée avec des cordes flamenco? Est-il bien de jouer du flamenco sur une guitare électro-acoustique de type classique?

Merci d'avance
soleros
la difference entre guitare classique et flamenco se situe au nivo, du barage de la guitare deja ki est different, de la longueur de la guitare (la flamenca est vraiment un tt petit peu moins longue) de la hauteur de la caisse (la flamenca a une caisse un peu moins haute) , du bois utilisé, et de la distance des cordes par rapport au manche (les cordes en flamenca sont plus proche du manche ce ki facilité la virtuosité qd meme)...et ya surement d'autre caracteristique ke j'ai oublié....bref, et dc c'est tte ces differences ki fait ke une guitare flamenca sonne de facon brillante et assez metallique, et qd on compare le son avec une classique en effet on voir tt de suite ke yen a une ki fait sonorité flamenco (la flamenca oui je sais on s'en serais douter mais sait on jamais...) et ke au nivo du toucher de la guitare c'est propice a pouvoir faire des plans a 200 a l'heure. voila , ceci dit moi je fait du flamenco sur ma classique mais ca sonne pas vraiment flamenco, mais c possible d'en faire bien sur. si tu decide de faire du flamenco sur ta classique prend d'abord la precotion aussi de proteger par une plake de plastique transparant la caisse de ta guitare au nivo d'en dessous la rosace et au dessus aussi (car faire le golpe (c a dire taper avec le doigt sur la caisse) abime tres rapidement la caisse).

voila voila tcho
soleros
ah oui et a propos de mettre des cordes flamenco sur un guitare classique, je penses pas ke ce seras ca ki te donneras une sonorité flamenco, je crois ke la diff entre cordes pour classique et flamenca , c une difference au nivo de la tension k'exercent les cordes sur la guitare, chake guitare a ses cordes adapté, dc je penses k'il vo mieux ke tu continu a prendre des corde pour classique sur ta classique, ceci dit j'me trompe peut etre j' suis pas expert la dedans.

En ce moment sur guitare classique...