Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare vigier

Forum Vigier
Forum
atune
  • #1
  • Publié par
    atune
    le 29 Sep 10, 15:37
n'ayant pas de réponse sur le forum vigier, je créais un nouveau topic désolé
voila vigier sont des guitares vraiment exceptionnelle, maintenant je n'arrive pas à savoir quelle excalibur peut me convenir....mon style de prédilection, est le métal mais je joue vraiment de tout, or je n'arrive vraiment pas à savoir quelle excalibur serai le mieux, pour le moment je trouve que l'indus, la supra et l'ultra peuvent le permettre, à oui j'oublie je préfère les chevalet sur roulement que les floyd, donc j'aimerais avoir vos avis sur les utilisateur de c divers modèle de chez vigier

merci d'avance pour vos réponses
PS: j'ai eu l'occasion de tester une lag arkane 2000 fasse à une excalibur custom...messieur même si lag c'est très bien, je suis resté sur le cul de la capacité de la vigier et du confort de jeu

musicalement
Frenchrock
Personne te répond, pas de chance, bon les Vigier users sont pas là,

Je te confirme ton impression, les Vigier sont d'excellentes guitares dont une des caractéristiques est qu'elles sortent parfaitement réglées d'usine, ce que tous ne font pas, même dans les haut de gamme.

Ce qui veut dire, il faut que tu le saches, tu peux avoir une ibanez avec une action aussi basse et une aussi grande efficacité qu'une Vigier, idem pour toutes les autres marques, la seule différence, il faut acheter chez un vendeur compétent qui te fait un réglage aux petits oignons.

Cela dit, Vigier est une marque à part, proposant des solutions techniques qui lui sont propres, comme le renfort graphite dans le manche qui fait que tu n'auras jamais à régler le manche, des trémolos sur roulements à billes bien à eux, encore que là aussi, tu trouveras des solutions proches sur d'autres marques.

Du point de vue, finitions, Vigier est top, il faut reconnaître que les frettes sont posés à la perfection avec un polissage parfait, là dessus, ils sont au dessus des autres.

Quel modèle te conseiller ?

Je ne sais pas !!!!

Excuse moi, mais franchement, je connais la gamme et je trouve que toutes sont biens !!

Pour ma part, si je devais en prendre une aujourd'hui, ce serait l'ultra HSH, monté en EMG et avec touche palissandre.

Je connais bien ce modèle pour y avoir joué à plusieurs reprises, c'est la super guitare hyper professionnelle qui peut te permettre de tout jouer avec,

évidemment, que tu seras contraint et forcé de bien t'équiper derrière pour travailler ton son. Mais tu auras une guitare fantastique, c'est une certitude.

Mais pour ma part, dans l'esprit de la guitare Vigier, je penche pour les EMG, ça ne veut pas dire qu'il faut éviter les autres, pas du tout, mais c'est mon point de vue.

Reste les autres avec des micros Seymour Duncan, di Marzio, etc...

Maintenant, tu vois le prix de la "bête", est il nécessaire de faire un tel investissement ?

Je ne t'ai pas dit pour te dénigrer Vigier au final, mais de mon point de vue, je trouve que même si le prix est justifié, ça fait un gros investissement, 2800 euros pour une seule gratte, c'est considérable.

Avec le recul, malgré mes progrès à la guitare, ou à cause de mes progrès, je me suis aperçu que des guitares bien moins chères le faisaient très bien.

Il faut savoir que de toutes façons, quelque soit le prix que tu mettras, n'importe quelle guitare s'use, se fatigue, etc...

C'est comme les autos, je connais des gens qui mettent très chères dans des autos neuves de grande marque, et s'aperçoivent au final qu'ils ont les mêmes coûts d'entretien que n'importe quel autre marque d'auto passé un certain kilométrage.

Réfléchis à tout ça, et j'espère pour toi que ma réponse un peu longue va pousser d'autres à te répondre et te donner des infos peut être plus pertinentes que moi, car je suis loin de tout savoir !

bonne chance !
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 30 Sep 10, 15:03
merci beaucoup pour la réponse

à vrai dire je pense achetre une de ces guitares d'occasions, maintenant il est vrai que la ultra en EMG me parait vraiment énorme
mais quand je regarde l'indus, beaucoup plus simple niveau finition et autre, je me dis que pour commencer chez vigier c'est peut être un bon compromis avant de passer à la bête ultra......toujours un très bon manche 2 double mais avant ce sélecteur 5 positions qui splitte les micros je trouve ça très complet pour une guitare d'entrée de gamme chez vigier

encore merci d'avoir pris du temps pour répondre
Invité
J'ai vu ton post sur le topic vigier mais j'avoue que je ne sais pas quoi te répondre...
Pour moi, toutes, à part les expert et retro, peuvent correspondre à ce que tu veux faire.
Sur le prix, si je devais en racheter une maintenant, je la prendrais d'occas, la décote étant assez forte (on trouve de très bons modèles autour des 1000€).
Si on exlue les modèles à Floyd vigier, ca limite déjà le choix mais bon.
Sachant qu'en gros, le propre d'une vigier c'est d'être polyvalent après c'est une question de ressenti sur l'instru (confrot, micro) et d'esthétique.
Si tu es dans la région parisienne tu peux toujours passer faire un essais chez universal guitar, ils ont souvent pas mal de modèles en stock.
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 30 Sep 10, 16:26
c'est bien ce que je pensais sur le ressenti de la guitare, les indus sont deja bien
par contre pas de chance je suis sur toulouse donc très rare de tester c guitares

merci à vous
Fleg/DJFrey
Que dire... En termes de son tu trouvera ton bonheur sans aucun problème chez Vigier, un changement de micro pouvant être envisagé, je pense dans ton cas une config HSH te sera plus profitable qu'une config HSS.

Pour ce qui est du vibrato c'est surtout a ce niveau la que j'ai a redire, tu semble pas très chaud pour le floyd de chez Vigier (de toute façon les 2 vibrato dispo chez vigier sont modifier pour avoir des roulements).

Tu aime taper sur ta barre et que ça fasse de jolie "Bzzoiiinnng" long et voluptueux a la Satriani, Vai?
Si oui PARFAIT prend une Vigier avec le vibrato Schaller 2010 (Indus, Ultra) qui réagissent plutôt bien a l'exercice mais surtout EVITE le floyd Schaller, réaction amorphe, baseplate trop lourde, mal équilibré les roulement a aiguille qui absorbe moins les vibrations et réagisse pourtant mieux que les roulements a billes font que ça marche encore moins bien bref si tu aime ça et que tu veux un Floyd va voir la concurrence sinon tant pis pour toi...

Pour le reste rien a redire j'ai revendu ma Vigier Original monté en Dimarzio evolution neck/bridge (micro quand même assez typé) et dimarzio HS2 en centre elle était super polyvalente, je l'ai revendu a un ami de mon école de musique, il l'utilise dans son groupe de Funk (en plus d'une Strat que je lui ai assemblé) et son groupe de métal prog (même si récemment il a eu un manque de patate mais la faute a l'evolution en bridge) donc en termes de polyvalence tu n'a pas a te faire de soucis ce sont des machines qui "répondent" très bien suffit d'avoir les doigts (et el matos quand même) pour.
vrslash
ça c'est mon ex VIGIER Excalibur INDUS !









Super gratte avec chevalet sur roulement. prix imbattable !
Manche
Vissé Érable renforcé par du carbone (90/10), séchage naturel de plusieurs années, finition vernis mat

Frette zéro renforcée

Frette : Dunlop

Diapason : 650mm (25.6")

Nombre de cases : 24

Hauteur des cordes à la 12ème frette
MI aigu : 1,5mm (.0059")
MI grave : 2mm (.078")
Largeur du manche
Au sillet 42mm (1.65")
A la 12ème case : 52mm (2.05")

Épaisseur du manche
Au sillet : 19,5mm (.76")
A la 12ème case : 23mm (.90")

Espacement des cordes
Au sillet : 35mm (1.38")
Au chevalet : 53mm (2.08")

Touche : Érable ou palissandre

Rayon : 300mm (11.81")

Type de cordes : Vigier Stainless steel 009-046

Caisse Séchée naturellement plusieurs années

2 pièces d'aulne massif

Épaisseur : 40mm

Vernis : 10 couches, séchage 1 mois

Blindage de la cavité électronique

Épaisseur : 40mm (1.57")

Sortie jack : ergonomique

Poids total : 3kg environ (6.61Lbs)

Mécaniques :
Schaller bloquantes

Vibrato : Vigier non bloquant pivotant sur roulement à billes, tige de vibrato à démontage rapide.

Électronique :
-Sélecteur de micro 5 positions, les micros aigus et graves fonctionnant ensemble en position centrale
-1 potentiomètre Dimarzio de volume
-1 potentiomètre Dimarzio de tonalité

Micros :
2 DiMarzio PAF Classic humbuckers
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
atune
  • #8
  • Publié par
    atune
    le 30 Sep 10, 19:06
très belle guitare...me semble l'avoir deja vue sur audiofanzine
mais pas le meme pseudo si je ne me trompe
vrslash
ben les photos sont de moi, je les avaient faites à l'époque ou je l'avais mise en vente (900euros)...ça remonte a il y a au moins 3 ans et j'ai retrouvé mes photos sur google image y'a un instant, un site les a utilisées...
Vraiment une super gratte un son clair terrible et en satu un son propre et fin une guitare qui se veux rock mais finalement assez polyvalente...
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...