Quelle house haute protection ?

Aller à la page: 1  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
BreadWine
Custom Cool utilisateur

Salut,

Je me permets de créer un topic à ce sujet car ceux que j'ai trouvé datent quelque peu pour la plupart.

Je suis amené à prendre assez fréquemment les transports en commun (les joies du métro et du RER) avec mes instruments et je n'aime pas vraiment ça, car c'est souvent un moment où les guitares peuvent prendre des gnions assez facilement/bêtement, d'autant plus quand on sait comment ces transports sont parfois bondés et j'en passe...

Bref, difficile de se trimbaler un case en main tout en portant de pedalboard dans l'autre main, tout ça esquivant les moulinets du métro, les portes de RER qui se ferment sur vous et les gens qui bousculent. Je cherche donc une housse qui a fait ses preuves pour trimbaler mes guitares sur le dos sans crainte qu'un malheureux poc arrive sur mes instruments favoris.

Connaissez-vous des marques ou des modèles de housses robustes qui permettent de trimbaler facilement ses guitares sur le dos sans craintes et que vous recommanderiez ?

Je précise qu'il s'agit de guitares électriques (Telecaster et Les Paul précisément)

Merci
Evaluer ce post : 0
Lohik
Custom Top utilisateur

Le haut de gamme en housse c'est la marque Mono.
Cav
Modérateur

Les Mono sont vraiment bien conçues et ont une bonne protection. Il y'a un appui pour caler le manche et éviter les chocs sur la tête. Pratique pour les LP.
Erix29
Special Supra utilisateur

J'ai une mono depuis plus de 4 ans et c'est impeccable.
Quand j'utilise mon tout petit pedalboard, je le mets dans le guitar tick, housse complémentaire qui se fixe dessus, et là c'est le grand confort pour traverser Lyon via les transports.
vincejack
Special Top utilisateur

Salut,
Moi j'ai acquis cette housse Gator PRO vraiment de qualité pour y mettre ma belle PRS, et franchement c'est impeccable :
https://www.woodbrass.com/housses-et-etuis-pour-guitare-electrique-gat[...]_BwE

Je ne suis pas sûr qu'elle rivalise avec les Mono, mais pour l'utiliser plusieurs fois par semaine remplie à max depuis plus d'un an maintenant, elle est vraiment très bien : mousquetons métal partout, coutures renforcées nombreuses poches bien pensées... Il y a même le kway intégré !
lico
Custom Total utilisateur

Je crois avoir vu que le gator est en promonà moins de 100 euros chez Thotho

mila LP Giby
Vintage Top utilisateur

vincejack a écrit :
Salut,
Moi j'ai acquis cette housse Gator PRO vraiment de qualité pour y mettre ma belle PRS, et franchement c'est impeccable :
https://www.woodbrass.com/housses-et-etuis-pour-guitare-electrique-gat[...]_BwE

Je ne suis pas sûr qu'elle rivalise avec les Mono, mais pour l'utiliser plusieurs fois par semaine remplie à max depuis plus d'un an maintenant, elle est vraiment très bien : mousquetons métal partout, coutures renforcées nombreuses poches bien pensées... Il y a même le kway intégré !

Pareil ! J ai un Gator pour deux guitares et il est parfait

Marcowz
Custom Total utilisateur

attention cependant au modele vertigo de chez mono ,
j'ai commandé sur amazon sans voir la housse et c'est plus à mon sens un soft case qu'une housse de par les dimensions et le poids ...
par contre niveau protection et imperméabilité c'est le top c'est sur ..
Marcowz
Custom Total utilisateur

apparemment reunion blues font des bons trucs en housse haut de gamme
BreadWine
Custom Cool utilisateur

Merci à tous pour vos conseils. Il me semblait avoir déjà entendu parler des mono en tant que housse top niveau protection. Ça ne me gêne pas d'y mettre le prix si à côté je gagne en facilité de transport et que je sais mes instruments bien protégés.

Je me renseignais en regardant le modèle suivant sur thotho : https://www.thomann.de/fr/mono_cases_m80vegblk.htm?ref=search_rslt_mon[...]79_3

Ceci dit, en lisant les évaluations, je vois qu'une personne met en commentaire :

Citation:
Acheté pour mon Gibson LP

19.08.2016
J'ai acheté cette housse pour mon Gibson LP Standard. A vrai dire, je la déconseille pour tous ceux qui cherchent une housse "sûre" pour protéger une guitare LP.

Cette housse n'est pas conçue pour les LP à priori, la profondeur n'est pas suffisante pour thomann tenir l'angle du headstock, et quand on ferme la housse la pression qui s'appuie sur le headstock de la guitare me fait très peur !!

Je la remplacerai si je trouve d'autres choses.

Du coup cette housse n'est vraiment pas compatible LP ? Savez-vous quel modèle le serait ?

Merci !
Page 1 sur 2 Quelle house haute protection ?
Aller à la page: 1