Quelle LTD choisir?

Forum LTD
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Jan 15, 10:13
Bonjour

Envie d'une guitare équipée en EMG ça me manque...
J'hésite entre la EX360, la KH360 et la JH truckster BLKS.

Laquelle me conseillez vous? Quelles seront les differences de son, laquelle sonnerait mieux et le plus lourd?
Merci d'avance pour votre aide.
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 30 Jan 15, 12:23
déjà la KH c'est un corps en aulne avec des EMG 81 et un diapason en 25.5. le son en accordage standard sera beaucoup plus "sec" et précis du fait de l'aulne et du diapason plus long.

la EX est en acajou, de même que la truckster, les deux en diapason gibson 24.75. la différence entre ces deux modèles sont les micros, ceux de la truckster donnent un son plus "organiques", plus proches d'un micro passif traditionnel.

à mon avis la EX sera plus dans ton trip de bourrinage intégral... enfin, si c'est le look que tu aimes...
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Jan 15, 13:46
Merci pour tes précisions!

Avant j'avais une Gibson Flying V que j'avais équipée en EMG 60/81 c'était un régal et je l'ai malheureusement vendue, mais je veux retourner aux sources, c'est vraiment le metal que j'aime et sais jouer. Comme tu auras compris je suis un adepte de Metallica lol et c'est ce que je joue le plus souvent, je me rends compte que quand j'ai une guitare entre les mains je joue toujours ça mdr.

Je me dit que avec une LTD en EMG je ferais plus saturer mon ampli Blackstar HT5H que avec mon SG équipée en micros Classic 57 et Angus Young signature. Même si le micro Angus Young a un haut niveau de sortie, le EMG 81 envoie plus quand même la patate de mémoire. Et équiper mon SG en EMG, d'une part je suis pas sure que ça rentre, déjà dans la flying V c'était tendu, et d'autre part je suis pas sure que la SG soit très adaptée pour les EMG, je risque d'avoir un son tout maigrichon. Pas assez de coffre.

Ce qui m'embête un peu sur la truckster c'est que se sont des micros James Hetfield, même si je suis fan de ce mec, pour moi le son Metallica c'est 60/81. Même si les JH sont peut être mieux je sais pas...

La KH 602 me tente bien aussi car elle me parait super facile à jouer et rapide. Une intuition.

La EX 360 je la trouve belle en blanche, après je me dit qu'elle est peut être un plus bas de gamme et moins bien finie que la KH vu qu'elle est moins cher et pas "signature".

J'ai du mal a me décider vraiment...
Tirlipinpon
Et pourquoi pas une LTD Snakebyte ?
@_@
Matériel mis a jour :)
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Jan 15, 14:09
Tirlipinpon a écrit :
Et pourquoi pas une LTD Snakebyte ?


Trop cher lol

Je dois racheter avec la vente de ma SG. Je pourrais pas la vendre ce prix là. Même si ma SG est nickel et bien équipée niveau micro. Même si je pense quelle les vaut...
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 30 Jan 15, 15:49
perso j'ai en projet de me prendre une explorer avec des micros actifs, je vais certainement me prendre la harley benton ex84, niveau rapport qualité prix apparemment on fait pas mieux pour ce genre de gratte.... et qui plus est pour le même genre de trip que le tien...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ce modèle existe aussi avec floyd rose (en noir et blanc)

tu as aussi l'epiphone explorer en EMG il me semble...

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)w.htm

... mais pas au même prix

enfin, en fonction de l''époque de metallica que tu préfères, au début hetfield jouait avec un micro seymour duncan SH8, de quoi réveiller n'importe quel ampli asthmatique, une vraie boucherie à larsen ce truc !!!!
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Jan 15, 16:14
Ah ou Harley Benton à bien repris la forme de l'explorer! Je ne pensais pas qu'on avait le droit. Seulement Epiphone a le droit. D'ailleurs ESP avaient eu des problèmes à cause de ça et c'est pour ça que maintenant leur explorer est un peu différente.
L'Epiphone Explorer 1984 j'y avais aussi pensé, mais je sais pas j'avais envie d'essayer ESP, enfin LTD car pas les moyens ESP lol
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Jan 15, 18:15
J'ai regardé le film de Metallica et c'est vrai que la snakebyte a de la gueule quand même en blanc. Faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille faire un échange avec ma SG. On sait jamais.

Sinon j'ai regardé aussi du côté de l'epiphone explorer 1984 blanche tout le monde en dit du bien. Sinon pourquoi pas prendre celle la et remplacer le EMG 85 par un 60. Ou carrément prendre avec un kit EMG James Hetfield. Ça ferait la guitare dans les 600 euros avec les EMG JH et sûrement du coup une bonne guitare qui envoie. Et puis pourquoi pas revendre les 81/85 fournis avec.
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 31 Jan 15, 20:59
tu devrais essayer un 85 en chevalet tu serais peut être surpris....

j'ai fait ce montage sur ma charvel accordée en si, c'est toujours aussi puissant mais ça permet d'être un poil plus polyvalent...
laguitoune51
Je vends une ltd snakebyte noire avec emgs 60/81 si ça t'intéresse
ktophe
Sur ma Flying V j'avais un 60 en manche et je l'adorait. Ce qui m'embête avec le 85 c'est que c'est un alnico si je dit pas de bêtises et je préférerait un céramique. Non pas que j'aime pas l'alnico, sur une Gibson c'est super mais sur ce type de guitare orientée métal je préfère du full céramique.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...