Quelle occase choisir entre...

Forum Lâg
Forums
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PP
    le 14 Feb 16, 22:41
bon, à côté de ma folk, je voudrais tâter de l'électrique, un peu...
j'ai zieuté dans les parages, enfin vers chez moi et j'ai repéré quelques occasions pas chères, je vais sûrement me lancer pour une de celles-là, mais si vous aviez un avis, ça m'aiderait un peu...
alors y a :
une lag arkane ;
une ibanez rg 140 ;
une lag roxane rm100 ;
une épiphone sg g400.

merci pour votre aide !
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 15 Feb 16, 10:58
Bah, comme d'habitude, la question va être : Pour jouer quoi ?
Ou alors la réponse va être : Essaie-les, et prends celle qui te convient le plus.
Larry Carton
Samu15 a écrit :
Bah, comme d'habitude, la question va être : Pour jouer quoi ?
Ou alors la réponse va être : Essaie-les, et prends celle qui te convient le plus.

Voilà !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PP
    le 15 Feb 16, 11:46
merci les gars, mon avis je vais me le faire évidemment, je vais essayer, tout ça, ce que je vous demande, c'est le vôtre, si vous en avez un, si vous avez eu ou essayé ces guitares par exemple et que votre expérience vous fait voir ou savoir des choses qui m'échaperont sûrement.
iGunGravity
Perso je partirais sur la G400 parce que c'est un instrument assez simple et plutôt sympa. De plus tu peux modifier facilement la gratte.

Après c'est mon choix, pas nécessairement le meilleur.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Feb 16, 00:58
Comme dit plus haut, pour jouer quoi?

Quel modèle d'Arkane aussi?

La comme ça sans info, je dirai la RG 140. Car elle a une config SSH qui est polyvalente et le humbucker est splitable. Mais bon, à choisir une guitare polyvalente, on se retrouve avec un instrument moyen dans plusieurs domaine, alors qu'il en existe de bien meilleur mais dont l'usage est plus orienté vers un seul type de son.

Enfin, à voir sur laquelle tu es à l'aise, bien que n'ayant pas testé l'ibanez, je ne pense pas me tromper en disant que le manche de l'ibanez sera beaucoup plus fin que celui de l'Epiphone
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Charles XL
Hello

de mémoire la épiphone sg g400 est désiquilibrée et pique du manche quand on joue assis.
infra blues
la sg peut etre sympa , mais c'est vrai elle a tendance a piquer du nez, par contre j'ai eu une lag roxane RM 100, vraiment excellente en tout point tres legere manche agreable, se trouve en occase a des prix tres attractifs, par contre guitare de tout petit gabarit qui sur scene peut etre un peu pejoratif........
Oghkhood
La SG400 ne m'a vraiment pas impressionné comparé a d'autres clones de SG parfois moins cheres.

Les Ibanez RG en premier prix, pareil, on peut trouver mieux. Mais si les micros ont deja ete changés ca peut etre interessant

Regardes plutot la LAG ou une Yamaha si tu en trouves une
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PP
    le 16 Feb 16, 08:29
merci les amis, ça m'éclaire un peu...
la SG oui, j'ai vu, ce manche qui pique ça m'arrête net.
pour jouer quoi ? ben je sais pas trop encore, j'aime plutôt un son blues-rock mâtiné de country un peu moderne, un peu dark-pop à la Sparklehorse, alors faudrait une guitare un peu polyvalente, pas ridicule en sons clairs, pas rikiki en sons hard, histoire de varier les paysages...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...