Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Stratocaster pour 700 euros

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FuzzyGroundhog
Par contre je comprend pas les gens avec les partcaster... Cet engouement doit expliquer pourquoi on en trouve de plus en plus sur le marché de l'occas, mais le gros problème c'est que tu sais pas si l'instrument qui arrive va sonner et qu'en plus de ça, ton instrument ne vaut rien à la revente...

Autant partir sur une american standard! A 700€ c'est le top de ce qu'on peut avoir, et si on veut un son typé vintage on change le set de micro...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
FuzzyGroundhog a écrit :
Par contre je comprend pas les gens avec les partcaster... Cet engouement doit expliquer pourquoi on en trouve de plus en plus sur le marché de l'occas, mais le gros problème c'est que tu sais pas si l'instrument qui arrive va sonner et qu'en plus de ça, ton instrument ne vaut rien à la revente...

Autant partir sur une american standard! A 700€ c'est le top de ce qu'on peut avoir, et si on veut un son typé vintage on change le set de micro...


C'est pas toi qui connaissais tout en lutherie ?

Tu comprends peut être pas les gens avec les partcaster parce que t'as pas tenté le truc, ou malchance ? c'est tout vu pour moi, c'est mon avis, mais il semble que d'une manière générale, les gens qui ont un peu creusé le sujet penchent du même côté.
yamandu
c quoi les partcaster ?
slowhand73
FuzzyGroundhog a écrit :
Par contre je comprend pas les gens avec les partcaster... Cet engouement doit expliquer pourquoi on en trouve de plus en plus sur le marché de l'occas, mais le gros problème c'est que tu sais pas si l'instrument qui arrive va sonner et qu'en plus de ça, ton instrument ne vaut rien à la revente...

Parce que tu as plus de garantie avec Fender ou une autre marque ? Tant que tu n'as pas essayé, tu ne sais pas.

Voici quelques avantages des partcasters par exemple :
- coté qualité, la réputation de MusicKraft, USA Custom Guitars et Warmoth (bon, c'est peut être le plus gros, et mon expérience par rapport à USACG, j'ai trouvé leurs corps en aulne un peu moins "secs". Vu leur débit, peut être un léger cran en dessous des deux autres, mais certainement équivalent à Fender).
- tu choisis exactement tes specs (couleur, profil de manche, frettes etc.). Du vrai sur mesure
- comme tu pars de 0, tu as le choix des micros, pas la peine de faire un upgrade au bout de quelques mois ou dès ta strat mexicaine achetée
- idem pour l'accastillage

Par contre, c'est pas une Fender ...

Et quand tu te débrouilles un peu avec une bombe de peinture ou de vernis dans la main, ça peut donner ça (et 300$ ou plus d'économie) :

de gauche à droite : Warmoth (specs 54, micros et plastique y compris), USACG (57), USACG (manche)+Warmoth (corps) (59) et Fender CS (65).
La Blackie est la meilleure strat que j'ai eu.

Par contre, tu as certainement raison concernant la décoté, elle doit être plus importante qu'avec une marque. Ce n'est pas un achat à faire si on pense revendre à moyen terme.

@yamandu, une partcaster, c'est une guitare (____caster) montée assemblée à partir de pièces séparées, en général de provenant pas de chez Fender. Sur eBay, tu as des vendeurs qui font l'inverse : ils achètent des Fender entières et les revendent pièce par pièce.
Brigido
Comme, je l'ai déja dit un peu avant, je n'ai jamais été déçu par une partcaster (avec à peu près les mêmes marques citées plus haut par Slowhand). J'ai notamment un ami qui en a plus d'une quinzaine (j'en ai déja parlé dans un autre topic sur la Strat). Toutes des excellentes Strats avec des looks d'enfer (et toutes sortes de "specs" sur mesure). Pour environ 1000 Euros à chaque fois (avec vernis nitro et bon set de micros "boutique")...Alors que c'est minimum 2000 Euros pour l'équivalent chez Fender. Quand on a goûté à ça, franchement, on ne fait plus trop attention aux Fender...Pour ma part, j'en ai une que j'aime beaucoup (MJT, corps Wildwood, manche Musikraft), elle a de la gueule et la lutherie est parfaite, le son vaut largement celui d'une bonne CS. Je l'ai faite assembler par un ami qui est luthier. En fait, il a juste percé 4 trous pour le manche et quelques autres pour le chevalet et le bloc vibrato. Le reste, c'est comme l'assemblage d'un meuble IKEA...Vu que les pièces détachées sont de très bonnes qualité, tout "match" parfaitement et sans effort....J'ai vu des "vrais" Fender avec des vides énormes entre le manche et le corps au niveau du talon, des frettes mal posées, mal poncées, et tout un tas de défauts (sans compter toutes celles qui ne sonnent pas)...
J'ai jamais vu ce genre de trucs sur une bonne partcaster (Warmoth, Musikraft, USACG etc.).
Et pour ce qui est de la revente, je peux vous assurer qu'une bonne MJT (par exemple), se revend très facilement, les amateurs de bons plans connaissent parfaitement la valeur de ces guitares, et leur rapport qualité/prix imbattable (surtout à l'époque ou le dollar était bas). Et ceux qui sont sceptiques, changent en général très vite d'avis après avoir essayé.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
aksak
  • #35
  • Publié par
    aksak
    le 26 Feb 16, 12:50
Dazed And Confused a écrit :
Bonsoir,

Je cherche une bonne Stratocaster d'occasion pour 700 euros.

Au niveau sonorité du classique un clean cristallin et claquant, en crunch/disto du mordant sans agressivité.

Malheureusement c'est un peu la jungle entre les vieilles Squier, les Fender MIJ je suis perdu dans tous les modèles.
Un peu d'aide serait la bienvenue

Merci
Bonne soirée


Bizarre que personne ne lui ait conseillé de tester une Fender American Special en SSS.
(et si je la mentionne, ce n'est pas uniquement parce que j'en ai une).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
le Prosecutor
Je n'ai jamais testé les American Special, mais les revendeurs en occaz se touchent méchant...
En 2012 elle était à 800€ neuve, aujourd'hui, c'est presque son prix en occasion
slowhand73
Et en neuf, elle vaut combien aujourd'hui ?
indi360
Entre 950 et 1050€
indi360
Il y a une belle sonic blue sur sonovente
ZENABI54
le Prosecutor a écrit :
Je n'ai jamais testé les American Special, mais les revendeurs en occaz se touchent méchant...
En 2012 elle était à 800€ neuve, aujourd'hui, c'est presque son prix en occasion


va voir " Zikinf stratocaster "
casseoreille
Depuis 2012, l'American Standard US est équipée des micros Fender Fat 50, c'est une excellente guitare très musicale, avec une belle lutherie bien finie, un vernis fin et discret, un bon accastillage et de bonnes mécaniques.

Seulement une guitare ne s'achète pas par correspondance, mais doit être essayée, car même si elle sonne très bien, le son peut ne pas convenir à tes oreilles.
FuzzyGroundhog
JayBea a écrit :
FuzzyGroundhog a écrit :
Par contre je comprend pas les gens avec les partcaster... Cet engouement doit expliquer pourquoi on en trouve de plus en plus sur le marché de l'occas, mais le gros problème c'est que tu sais pas si l'instrument qui arrive va sonner et qu'en plus de ça, ton instrument ne vaut rien à la revente...

Autant partir sur une american standard! A 700€ c'est le top de ce qu'on peut avoir, et si on veut un son typé vintage on change le set de micro...


C'est pas toi qui connaissais tout en lutherie ?

Tu comprends peut être pas les gens avec les partcaster parce que t'as pas tenté le truc, ou malchance ? c'est tout vu pour moi, c'est mon avis, mais il semble que d'une manière générale, les gens qui ont un peu creusé le sujet penchent du même côté.


Non j'ai pas testé de partcaster, je connais que sur le papier, et sur le papier il n'y a rien à redire, mais je ne juge qu'avec la guitare dans les doigts et pour moi c'est impensable d'acheter des petits bouts sans savoir le résultat final, je préfère largement acheter une guitare en entier, mais ça me concerne que moi

En plus les strat j'en ai eu plusieurs avant d'avoir ma #1 donc je pense éventuellement à la revente et pour ce qui est des partcaster ça fait une grosse perte de sous, mais le côté personnalisation de l'instru est vraiment sympa pour le coup, mais pas assez important pour moi pour acheter une guitare sans l'essayer...

Et je vois pas ce que mes connaissances en lutherie viennent foutre ici, je dis juste que je suis partisan du "essaye une gratte avant achat" ce qui est moins possible avec une partcaster et surtout vu le nombre de personne qui en propose, je comprend pourquoi ça commence à envahir le marché de l'occas

Pour ce qui est de l'american spécial, ça peut être une piste, mais je me rappel quand même que c'était un cran en dessous de l'am std, donc faut voir la bonne occasion, au niveau qualité équivalente il y a l'highway one, mais vu la finesse du vernis, tu vas tomber sur des instruments limer
Brigido
FuzzyGroundhog a écrit :


Non j'ai pas testé de partcaster, je connais que sur le papier, et sur le papier il n'y a rien à redire, mais je ne juge qu'avec la guitare dans les doigts et pour moi c'est impensable d'acheter des petits bouts sans savoir le résultat final, je préfère largement acheter une guitare en entier, mais ça me concerne que moi

En plus les strat j'en ai eu plusieurs avant d'avoir ma #1 donc je pense éventuellement à la revente et pour ce qui est des partcaster ça fait une grosse perte de sous, mais le côté personnalisation de l'instru est vraiment sympa pour le coup, mais pas assez important pour moi pour acheter une guitare sans l'essayer...

Et je vois pas ce que mes connaissances en lutherie viennent foutre ici, je dis juste que je suis partisan du "essaye une gratte avant achat" ce qui est moins possible avec une partcaster et surtout vu le nombre de personne qui en propose, je comprend pourquoi ça commence à envahir le marché de l'occas



Des partcaster MJT (notamment), il y en a de temps en temps en occasion...Donc, ça s'essaye comme n'importe qu'elle autre guitare. Et je le répète ça se revend très bien (elles ne restent pas longtemps en vente en général), la réputation de MJT n'est plus à démontrer, et son succès également, il n'y a pas de secrets (va faire un tour ne serait-ce que sur le topic MJT de Gcom, ça te donnera une idée).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
FuzzyGroundhog
Oui tout ce qui est réputation je vois souvent le nom ressortir, mais c'est pas des avis g.com qui me feront donner mon propre avis sur la question, mon avis pour le moment c'est que je connais que de nom
Le jour où j'ai l'occasion de tester, je testerai, malheureusement il y en a rarement en magasin en occasion alors ça va mettre du temps avant de tomber sur une de ces pelles!

Et je n'irai pas tester en occasion chez un mec une guitare en sachant tout à fait que je ne lui achèterai pas, c'est salaud de donner de faux espoirs de vente juste pour faire un essai

Mais au final, disons pour 700e entre une am std et une mjt par exemple, tu penses que la mjt la surplombe de beaucoup? Car l'avantage de ces assemblages c'est de pouvoir personnalisé, mais pour un mec qui veut une gratte toute simple à la rigueur il n'y a peut être pas autant d'intérêt?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...