Quelle Stratocaster pour 700 euros

Forum Fender
Forums
Dazed And Confused
Bonsoir,

Je cherche une bonne Stratocaster d'occasion pour 700 euros.

Au niveau sonorité du classique un clean cristallin et claquant, en crunch/disto du mordant sans agressivité.

Malheureusement c'est un peu la jungle entre les vieilles Squier, les Fender MIJ je suis perdu dans tous les modèles.
Un peu d'aide serait la bienvenue

Merci
Bonne soirée
308NATO
A 700E, tu peux parfois trouver des US STD
le Prosecutor
308NATO a écrit :
A 700E, tu peux parfois trouver des US STD


J'y ai pensé aussi, mais peut être trouvera t il le son trop "neutre".
Pourquoi pas une Classic serie ou une Classic player?
LesPaulJunior
Une mexicaine, Classic 50s ou 60s, qui sont à mon humble avis les guitares ayant le meilleur rapport qualité /prix de toute la gamme Fender.
l
moi j ai revendu ma classic 50 surf green pares 5 ans. un peu boueux quand meme.[img][/img]
LesPaulJunior
5 ans, c'est pas mal niveau espérance de vie pour une guitare. Perso j'en change tous les deux ans.
l
yamandu
Il Ya des fois des occas de strat warmoth ou alpart qui sont bien mieux que des American deluxe pour parfois pas très cher par ce que comme c'est pas la marque fender du coup ça se vent moins cher
et franchement j'en ai une et je ne suis pas près de l'échangé contre une série
par ce que en général on choisi le manche le meilleur avec trosrod double micro lollar etc. etc. bonne chasse et bonne chance
308NATO
le Prosecutor a écrit :
308NATO a écrit :
A 700E, tu peux parfois trouver des US STD

J'y ai pensé aussi, mais peut être trouvera t il le son trop "neutre".

neutre
Une bonne strat std à ce caractère typiquement strat...après les histoires d'upgrade mics...c'est pour fignoler...qd tu as une idée précise de ce que tu veux.
Tu m'aurais parlé de profil de manche et de radius std vs avri...là j'aurais pu comprendre...
Perso , qd je prend ma NAS...tu ferme les yeux et tu sais tout de suite sur quoi je joue...

Ben.oît
Le topic : la Strat on y revient finalement est pas mal.
C'est un peu le wiki de la Strat entremêlé d'un peu de bordel mais c'est très complet sur les différents modèles et notamment les MJT.


https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
le Prosecutor
308NATO a écrit :
le Prosecutor a écrit :
308NATO a écrit :
A 700E, tu peux parfois trouver des US STD

J'y ai pensé aussi, mais peut être trouvera t il le son trop "neutre".

neutre
Une bonne strat std à ce caractère typiquement strat...après les histoires d'upgrade mics...c'est pour fignoler...qd tu as une idée précise de ce que tu veux.
Tu m'aurais parlé de profil de manche et de radius std vs avri...là j'aurais pu comprendre...
Perso , qd je prend ma NAS...tu ferme les yeux et tu sais tout de suite sur quoi je joue...



Attention, j'ai mis neutre entre guillemets
Je n'ai pas dis qu'une USA Standard ne sonnait pas Strat.
Larry Carton
A 700 euros d'occasion tu trouves des partcasters de qualité mjt ou warmoth.
C'est souvent bien mieux qu'une mex.
Sinon si tu es parisien, tu fais Pigalle et tu essaies toutes les strats dans ton budget, tu finiras par en trouver une qui sonne. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
zeb46
  • #13
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 03:01
Larry Carton a écrit :

Sinon si tu es parisien, tu fais Pigalle et tu essaies toutes les strats dans ton budget, tu finiras par en trouver une qui sonne. ;-)


Ah, Pigalle, ses bars à putes et ses marchands du temple avenants!
C'est beau, ça sent le neuf quand on rentre et l'on ne sait pas où donner du portefeuille....

Mais un peu loin de Creutzwald tout de même!

Question culture générale: les habitants de Creutzwald sont ils des Creutres?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
FuzzyGroundhog
Si tu es prêt à attendre et à guetter les bonnes occasions, j'avais acheter ma strat dans un état neuf (encore les plastique de protection et la vignette sur le vibrato) pour 700€, elle sonnait alors je l'ai prise
Des américaines ça se trouve souvent dans ces eaux là, essaye les et prend celle qui te fera sensation, privilégie les american standard avec les pontets vintage, c'est les modele à partir de 2008 environ il me semble, les micros sont devenu moins fade et pour ce qui est de mon avis elles sont globalement mieux.

Les classic player ne valent pas la qualité d'une us avec un upgrade micro et les specs vintage ne peuvent pas plaire à tous, essaye en plusieurs, j'ai eu 4 strat avant de trouver ma #1!
Et surtout, test les en acoustique, les micros sur strat ça se change beaucoup de strat sont desservi par un set de micro sans personnalité
indi360
Attention, une standard coûte à présent 1500€ neuve mais il y a encore des occases dans les 700€. Le marché de l'occasion s'ajustera aux prix du neuf dans les mois à venir le temps que le stock actuel d'occasions s'écoule.
À 700€ il y a de tout: US, japan, mex... Comme il a été dit plus haut il faut que tu essaies déjà les différentes gammes avant en magasin pour voir quel modèle te plait et ensuite tu pourras cibler tes annonces d'occasion.
Et qui sait, tu tomberas peut être sous le charme d'une neuve et pour moins cher que ton budget en magasin: classic vibe...
Bon courage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...