Quelle Tele pour du metal?

Forum Fender
Forums
chewicko
Salut à tous.
Je suis en train de me pencher sur mon prochain achat : une Telecaster montée en EMG/SD BLACKOUT pour du metal.
J'hésite actuellement entre une Fender Jim Root et une LTD TE 401.
Les deux ont le couple 60/81. La Root a le manche vissé, la LTD manche traversant.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'une ou l'autre? Différences de profil de manche ou autre?

Merci d'avance
moonwalker
Chapman va sortir des Tele assez sympa pour le metal dans les semaines à venir
Mc ouïe
Salut,
je viens de recevoir une ESP TE 200.
Pour les critiques, la finition n'est pas à 100% (sur la 200) j'imagine que sur la 400 ce sera meilleurs.
Les imperfections sont dues surtout à un verni pas très bien posé (chose que tu ne remarques que sous certains éclairage, donc rien de méchant, et qui ne pose aucun soucis de jouabilité.
Le frettage est parfait, juste un coup de laine de fer pour les nettoyer.

Le manche, malgré 42 mm au sillet affiché (et mesuré) reste relativement étroit. Il est fin (Thin U) avec un radius bien plat.

Le seul gros soucis, reste l'accès aux aigus. Vu la forme telecaster, et malgré la plaque et le talon travaillé (sur la 200), il faut faire un peu de gymnastique ou se dire que le secteur est réservé au tapping. Sur la 400 et son manche traversant ça doit être plus aisé.

Pour le reste, c'est du tout bon, super son, micros lutherie, découpe du corps confortable, poids raisonnable, bois bien agencés (la mienne est see thru black on y voit bien le veinage).
stege106
bonjour,

n'oublie pas que si tu veux ajouter des micros actifs...il te faut la place pour la pile...et je ne sais pas si c'est possible dans les télés classiques...
Lohik
  • #7
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Feb 17, 19:55
Une schecter pt.
pascal965


Si t'as la chance de trouver des Kramer ....
Les miennes en floyd et EMG81 avec un sustainer sur la blanche ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...