Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle telecaster choisir pour se rapprocher d'une LP?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
Pour avoir les deux , justement c'est leur différence qui donne le plaisir de jouer avec chaque , elles n'ont rien à voir , rien en commun.
vous aimez le rock and roll ???
Lohik
  • #16
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Jun 17, 16:30
Une bonne tele peut aller chasser sur le terrain d'une Les Paul mais 1000€ en neuf ? Ce n'est pas assez pour ce genre de bestiole.

Tu vas te tapper des tele "de base" à ce tarif avec un micro bridge piquant typique pas mal mais un micro manche anémique et trop mou pour donner des sensations les paulesques.

Squier CV-mex-American special => même combat, la différence qualitative est peu perceptible. Entre les 3 je prends la Squier au moins on en a pour son argent. La soit disant "US" c'est du vol pur et simple, à part un "made in USA" ecrit quelque part RIEN ne la distingue d'une mex.

1000€ en neuf c'est un budget le cul entre 2 chaises. Trop pour de l'entrée de gamme, pas assez pour du bon milieu de gamme.
Oui donc l american special ça vaut pas le coup alors ?

Mikimi , t'as les 2 quoi ? LP & tele?
Lohik
  • #18
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Jun 17, 17:53
Vanazer a écrit :
Oui donc l american special ça vaut pas le coup alors ?


Disons que selon les guitares, on paie plus ou moins la marque. Dans le cas de la Special, on paie beaucoup la marque et pas assez la qualité réelle de la guitare.

Sur la Squier CV, bonne télé entrée de gamme, on paie peu la marque on en a plus pour son argent. Je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3.
Pour avoir vraiment mieux, le budget est plus proche de 2000€ que de 1000€.

Si tu veux une vraie bonne télé et que tu es ouvert à l'occasion, tu peux regarder les marque Maybach/nash/csb/G&L usa. Tu auras pour 1000€ la qualité que Fender fait payer le triple.
Sofasurfer
Lohik a écrit :
Vanazer a écrit :
Oui donc l american special ça vaut pas le coup alors ?


Disons que selon les guitares, on paie plus ou moins la marque. Dans le cas de la Special, on paie beaucoup la marque et pas assez la qualité réelle de la guitare.

Sur la Squier CV, bonne télé entrée de gamme, on paie peu la marque on en a plus pour son argent. Je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3.
Pour avoir vraiment mieux, le budget est plus proche de 2000€ que de 1000€.

Si tu veux une vraie bonne télé et que tu es ouvert à l'occasion, tu peux regarder les marque Maybach/nash/csb/G&L usa. Tu auras pour 1000€ la qualité que Fender fait payer le triple.


Je te rejoins : soit une fender AM Elite, soit une marque secondaire qui ne fait pas payer le prix du logo...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Ok merci . Donc si je me diriges vers une AM standard c'est un bon compromis de son de qualite ?
dish
  • #21
  • Publié par
    dish
    le 23 Jun 17, 21:35
J ai possèdé une squier Cv
Bonne guitare

Je suis passé a une am spécial que je trouve plus confortable avec un son plus "charnu" une électronique en laquelle j ai plus confiance ...(sur ma CV le sélecteur se déformait par exemple)

Par contre en effet je pense que mex baja et am spécial c est plus ou moins équivalent côté qualité
Je n'ai pas aimé le manche de la baja donc j'ai choisi la spécial

Apres , teste cest le mieux
La standard ne pas laisse "sur le cul" par rapport à la spécial
Mais peut-être que toi tu préféreras
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kwygon
Je vais peut-être dire une connerie, mais Telecaster, hum d'une Les Paul, et budget de 1000€ ----------> Charvel Pro-Mod San Dimas !!!
Je pourrais passer a max mais vraiment max 1500€ si c'est vraiment parfait. donc si la Am nash du lien est vraiment un. On compromis & est mieux que el standard . Je prend . Je veux 3 pontes vontage & non les pontets modernes de la STD.
J'ai une autre Question qui n'a rien a voir . Lors que ma gibson est banchee a mon marshall dsl5c il il y a u tuuuut continu qui ne s arrete jamais . Est-ce un problee de cable ou alors d'ondes externes ? Merci
Zorzi
  • #27
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Jun 17, 14:37
Une LP déguisée en Telecaster ? La Telecaster Fender JA 90 Jim Adkins. Manche collé, diapason Gibson plus court donc et 2 P90 Seymour Duncan. La grosses différence, c'est qu'elle est vraiment plus légère qu'une LP. J'en ai une et ne m'en séparerai jamais.

Ou la Fender Telecaster Custom FMT HH. Manche collé, corps en acajou et 2 humbuckers Seymour Duncan dont le fameux Pearly Gates.

Ces deux guitares ont le son, sont super agréables à jouer (manche fin, frettes medium jumbo), sont belles à tomber et ne coûtent pas plus de 800€ neuves.
Polysonic
Quand je vois le son que j'ai avec ma G&L Asat Tributes (indonésienne), en terme de grosseur de son elle est vraiment pas ridicule comparée a ma Gibson LP. Une bonne alternative pour pas très cher et qui a un gros son, en partie du à ses micros qui ont un sacré niveau de sortie mais aussi à sa lutherie massive.
Zorzi , je cherche pas une tele lp mais juste une tele avec une qualite de son comme la lp mais avec les caracteristiques de son d'un tele . C'est pour ça je me demandzis si celle du lien que j'ai mis au dessus est un bon tapport qualite prix et si elle vaut une tele c'est ta datd
deux pieds
Ma contribution:une telefon 52 d'occas. Pour avoir eu la squier Classic vibe on a l'impression que la ri52 est un vrai instrument l'autre un peu un jouet. Bon gros manche simplicité pas de plastique etc. Une guitare qu'on garde et qu'on joue

En ce moment sur guitare électrique et Fender...