Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle telecaster choisir pour se rapprocher d'une LP?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deux pieds
Ma contribution:une telefon 52 d'occas. Pour avoir eu la squier Classic vibe on a l'impression que la ri52 est un vrai instrument l'autre un peu un jouet. Bon gros manche simplicité pas de plastique etc. Une guitare qu'on garde et qu'on joue
deltableu
une 52 hot rod, peut être le meilleur des 2 mondes, en plus ça rentre dans le budget, autour de 1200e
deux pieds
Une vrai ri52 avec 2simples et des frettes pas jumbo ni medium pour moi
deltableu
pas tout à fait, c'est effectivement une 52 mais avec un radius différent, 10.5 vs 7.25 si ma mémoire est bonne, plus, hérésie absolue, un mini humbucker seymour en neck
NikkGiggs
Comme cela a été déjà dit, entre 1000 et 1500€, je prendrai une Maybach ou une G&L ... pas une Fender.
Sinon, tu vas voir un luthier, et il te fera une tele dans ses prix-là. Et comme ça, tu peux choisir tout comme tu veux : c'est du custom !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Zorzi
  • #37
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jun 17, 13:16
Vanazer a écrit :
Zorzi , je cherche pas une tele lp mais juste une tele avec une qualite de son comme la lp mais avec les caracteristiques de son d'un tele . C'est pour ça je me demandzis si celle du lien que j'ai mis au dessus est un bon tapport qualite prix et si elle vaut une tele c'est ta datd

La question de ton topic est clairement posée dans le titre : Quelle telecaster choisir pour se rapprocher d'une LP? Bien que la vraie question soit : Quelle Tele de qualité choisir ?
shaolintao
Zorzi a écrit :
Vanazer a écrit :
Zorzi , je cherche pas une tele lp mais juste une tele avec une qualite de son comme la lp mais avec les caracteristiques de son d'un tele . C'est pour ça je me demandzis si celle du lien que j'ai mis au dessus est un bon tapport qualite prix et si elle vaut une tele c'est ta datd

La question de ton topic est clairement posée dans le titre : Quelle telecaster choisir pour se rapprocher d'une LP? Bien que la vraie question soit : Quelle Tele de qualité choisir ?

tout à fait

Tiens elle a l'air sympa cette fender Jim Adkins
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui c est ça ahah tele de qualite . Pour une qualite similaire a ma LP pour ne pas avoir envie de jouer que sur la LP .

La fender que j ai montre sur le lien qui est sympa tu veux dire ?
deux pieds
Pas une vraie tele Plus sérieusement des tele y'en a plein mais POUR MOI la vrai que je connais c'est la 52 et pour moi on ne peut pas être déçu si on veut une tele. On peut l'acheter d'occaz y'a rien à casser dessus de part sa simplicité.
Merci pour le lien mais je recherche vraiment une telecaster classique avec le pickguard et tout comme une on ne peut plus classique
stratbluesman
hello, moi je dirais direct une maybach teleman en occaz, prix vraiment interessant et la qualité est vraiment ouf, si tu cherche une tele pour avoir le son d'une lespaul genre led zep ben c'est carrement ca me concernant (pense the lemon song, le son boogie et roots blues a la jimmy page)
Ok merci 2 pieds . Ducoup une 52 reissue c'est mieux qu'une std ou une elite ou même une pro ?
Lohik
  • #45
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Jun 17, 21:43
C'est hautement subjectif.

Pour ma part je m'ennuie quand je joue sur les std/pro/elite, de plus les reissue me semblent un cran au dessus notamment du point de vue des bois et du vernis.

En tous cas une 52 d'occasion, au pire si tu ne l'aime pas tu peux la revendre facilement avec très peu de pertes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...