Quelle telecaster choisir pour se rapprocher d'une LP?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Oui, je viens de voir. J'ai vu aussi une photo d'un mag avec '52 Korina sur une balance à 9.0 livres.
Avéré donc, mais assez inexplicable à vrai dire...

Pour ce qui est du prix inférieur en neuf, ça s'explique aussi par le fait que l'étui fourni n'est pas le G&G Deluxe en tweed habituellement livré, mais un Fender Pro en tweed ou un Fender Molded en plastique.
Lohik
  • #61
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Jun 17, 18:42
Ça m'a tout l'air d'une 52" bas de gamme qui aura du mal à se revendre. Elle est trop pale à mon goût et le verni a l'air épais pour ce que j'en vois en photos.
Larry Carton
Vanazer a écrit :
D'accord merci mais je vais me diriger vers une us . J attends d'autres avis plus precis a propos de la special . Squier ne m'interesse pas , j'ai un bidget de 1000€ max donc un fender sera amplement accessible


C'est pas parce que tu la paieras deux fois plus chère qu'elle sonnera mieux mais bon...
Essaie peut-être de te trouver une standard US récente d'occas, celle touche érable, corps frêne 2 parties, sunburst deux tons (c'est à cela qu'on les reconnaît).
Les deux que j'ai joué étaient vraiment supers, un peu lourdes (un peu plus de 4 kilos je pense), mais c'est bien tout ce qu'on pouvait leur reprocher...
Ça se trouve entre 800 et 1000 mais il faut chercher un peu.
Sinon une bonne japonaises c'est pile poil dans ton budget.
En tout cas je te conseille vraiment d'aller essayer les grattes sans à priori et de juger par toi même plutôt que de prendre pour argent comptant ce qui se dit sur les forums.
Bonne chasse !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui larry c'est ce que je vais faire . Je vais chopper une std , une 52 & une special & essayer . Merci de votre aide
Lolotte4
De mémoire l'un des seuls qui a troqué sa les Paul pour une telecaster dans les pros était Pete Townsend.

C'était au début des années 80 et à l'époque Schecter était une marque américaine qui fabriquait de très bons assemblages de strats et télés. Certaines de ces guitares ont été vendues chez rudy pensa à New York à des gens comme Mark Knopfler...

Attention, Rien à voir avec le schecter d'aujourd'hui qui est très très moyen. Là on parle de vraies guitares.

Il avait donc acheté des telecaster schecter modèle Saturn équipées de deux doubles bobinnages et d'un toggle switch 3 positions comme une Gibson.

Un tour sur internet te donnera plein d'avis, de photos. ...
Ce modèle à d'ailleurs changé de nom pour s'appeler PT (pete townsend).

J'en ai une de 1984, c'est une guitare fabuleuse qui tient la dragée à n'importe quelle les Paul mais c'est relativement rare.

A noter que les premières fabriquées à Van Nuys Californie sont très rares et chères. Elles ont été fabriquées ensuite à Dallas jusqu'en 1987 et sont moins rares et plus abordables (il faut compter 1000 à 1500usd pour un beau modele et accepter qu'il n'y ait pas marqué Fender dessus...).

Bref, ça correspond à 100% au titre du topic et il faut chercher mais la gratte vaut le détour, cest de la super came et ça sonne la mort (attention, jne parle ici que des séries americaines, absolument pas des séries asiatiques actuelles qui sont très très en dessous).
D'accord merci pour l'info . Mais je suis quelqu'un qui aime les marques ahah et je vais aller vers fender .
Sofasurfer
Le problème, c'est que tes exigences et ton budget ne correspondent pas.

C'est un peu comme vouloir une routière Mercedes au prix d'une routière Renault, puis se rabattre sur une Mercedes classe A , faute de budget, parce que l'étoile Mercedes sur le capot compte plus que le confort d'une routière.

Si pour toi avoir le logo "fender" est plus important que le niveau de finition et de qualité, libre a toi, mais on t'aura prévenu...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Je payerai le prix qu'il faut même si mon budget est 1000€ j irai a 1800 si il faut
Sofasurfer
Avec 1800 euros, je réitère, prend une telecaster AM elite, le manche est super, les micros sont de bonne qualité et la fintion est impeccable.

la on en a vraiment pour son argent...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Plus que avec une vintage 52 ? Je prefere quand même payer 1700 et avoir un meilleur son que finition que l'inverse
Sur l'etile je suis pas fan des 6 pontes , je preferes les 3 originaux . Si la vintage 52 est tout aussi bonne niveau son que la elite je prtirai plus sur la 52 . Pour les finition et la beaute j'ai deja une lp , la tele je prend vraiment pour le son je m'en fou que la finition soit incroyable, je reste dans le simple
Sofasurfer
L'esprit est différent. Manche en U pour l'une, en CD pour l'autre.

Micros 52 reissue pour l'une micros noiseless pour l'autre.

Perso je serais plus à l'aise avec la Elite, après c'est un choix subjectif...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Lohik
  • #72
  • Publié par
    Lohik
    le 29 Jun 17, 10:56
Tout à fait subectif, moi je préfère très largement la reissue, la série Elite me laisse complètement indifférent.

Des essais s'imposent.
Lolotte4
En fait, la recherche, c'est simplement une telecaster et non pas une telecaster "les Paul like"
D'accord merci . Oui je vais aller essayer ça c'est oblige . Merci des conseils

En ce moment sur guitare électrique et Fender...