Quelle telecaster choisir pour se rapprocher d'une LP?

Forum Fender
Forums
Bonjour , j'ai recemment fait l'acquisition d'une gisbon les paul standard . Je voudrai m'acheter une fender telecaster mais je ne sais pas vers laquelle me diriger pour ne pas trop sentir la difference de qualite au niveau du son ( tout en sachant que les son sont differents ) je parle de qualite & non de type de son . J'ai peur que lorsque je prend ma tele je ressente la difference avec la gibson et que ducoup je ne veuille pas y jouer . Je possede un ampli Marshall DSL5c . Merci
rickensong
Une Telecaster Deluxe Plus: tu auras la qualité ET le type de son! Elle peut tout faire! (regarde les avis sur Audiofanzine)
orvile
  • #3
  • Publié par
    orvile
    le 23 Jun 17, 07:18
Bien une télé standard américaine ,excellente guitar rien a voir avec une lesPaul vous ne vous tromperez pas avec cet instrument bonne musique
lo-fi reup
il y a d excellentes telecaster

essaye en magasin divers modeles sur un ampli que tu connais
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Jun 17, 09:22
Si tu te mets à la Telecaster, un modéle standard US, ou même une telecaster Mex comme les dernière "Nashville" (trois micros...), c'est l'inverse qui risque de se produire ; ta Gibson pourrait rester au placard.
Une bonne Telecaster fume une LP sur le micro chevalet sans problème.
En tout cas, ce n'est que mon avis, mais il est partagé par beaucoup.
Pour le micro manche, elles se valent....
Quand à comparer l'aptitude à la polyvalence, c'est la Telecaster qui l'emporte de loin.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
la telecaster aura un diapason long 648, ce qui change un peu par rapport à Gibson(628 ) , regarde aussi le radius : telecaster moderne 9.5 , vintage 7.25 (gibson 12)
si tu cherches jouabilité/confort identique , ce sont à mon avis les 2 critères essentiels.
il existe des excellentes tele diapason court chez tom anderson (Cobra) mais attention au portefeuille..
tu peux aussi faire un assemblage avec un manche "conversion neck" de warmoth que tu montes sur un corps tele.
il existe aussi je crois une ou 2 tele fender radius 12 (chris shifflet par exemple)
bref ...y a qq temps, dans cette même recherche d'une télé proche lespaul je me suis fait la mienne corps acajou, manche acajou, touche palissandre, diapason court (628 ), radius12 et 2 p90.. et lourde comme une vraie LP )
bonne zik a plus
Merci pour vos reponses mais je ne penses pas mette 1500€ dans la tele . Mon max serait 1000€ . J'ai trouve des american special , est-ce que ce modele rivalise avec la american standard ? Quelles sont les differences appart les 500€ du prix ? Merci
Sofasurfer
TU peux t'orienter vers une telecaster avec deux humbucker pour retrouver le grain qui se rapproche de la LP.

Après, c'est mon avis, acquérir une nouvelle guitare pour retrouver un son qui se rapproche du matériel deja acquis n'a pas de sens.

Au contraire, il s'agit d'obtenir un esprit différent pour élargir son champ sonore.

Dans une perspective orientée vers la qualité, je te conseille les fender AM elite telecaster, la finition est excellente, notamment le manche. par contre ce sera un peu plus élevé niveau budget...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
NOSAC
  • #9
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Jun 17, 10:52
Quitte à prendre une télé pour entrer dans le monde de la télécaster, autant être radicale et prendre la vraie :
une télécaster 52RI
En occase tu peux en trouver aux alentour de 1000€

Sinon tu as l'alternative en mex : télécaster Baja, - de 1000€

En terme de qualité, tu t'y retrouvera, par contre en terme de jeu et de confort ça sera totalement différent de ta LP, mais le jeu en vaut la chandelle.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Oui je suis conscient que la LP & tele ça a rien à voir , je veux juste avoir un son ( qualite ) de fou , pas le même qu'une LP. La american Special ça vaut quoi ? je trouve que 1000€ c'est parfait dans mon budget mais je prefere vraiment une gratte neuve ( jaime pas que quelqu'un ai jouer sur MA gratte ahah )
oui american special bon compromis si tu veux une neuve
la difference avec une mex viendra surtout des micros , tu trouves aussi des mex avec très bon micro (baja très bonne télé , a mon avis meilleure qualité prix)
Larry Carton
Vanazer a écrit :
Je voudrai m'acheter une fender telecaster mais je ne sais pas vers laquelle me diriger pour ne pas trop sentir la difference de qualite au niveau du son ( tout en sachant que les son sont differents ) je parle de qualite & non de type de son . J'ai peur que lorsque je prend ma tele je ressente la difference avec la gibson et que ducoup je ne veuille pas en jouer


Je trouve ta question un peu étrange parce que ce sont des guitares qui n'ont rien à voir mais bon...
Il faudrait connaître ton budget...
Ceci dit, pour à peu près 500 euros, on trouve des télés qui sonnent très bien chez Squier (série Classic vibes)et chez G&L(série tribute).
Je te conseille d'aller faire un tour dans un magasin pour essayer les modèles proposés par ces marques
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
D'accord merci mais je vais me diriger vers une us . J attends d'autres avis plus precis a propos de la special . Squier ne m'interesse pas , j'ai un bidget de 1000€ max donc un fender sera amplement accessible
mikimi
Pour avoir les deux , justement c'est leur différence qui donne le plaisir de jouer avec chaque , elles n'ont rien à voir , rien en commun.
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...