Quelle tolérance pour la justesse d'une guitare neuve ?

Bonjour,

j'ai acheté une Yamaha LS16 il y a 1 mois. J'ai cru me rendre compte à l'usage qu'elle avait peut-être un problème de justesse, notamment en jouant un morceau en picking pas mal basé sur le LAm. Du coup je vérifie avec mon accordeur (sur téléphone, Cleartune, fiable ?) et je constate par exemple que quand la corde de SI est accordée à plus ou moins 247H (oui il arrête pas de bouger l'accordeur, c'est normal ? je ne m'y connais pas trop en guitare), le Do sur la première case de la même corde est à +/- 262.7H, soit une différence constatée de +/- + 0,6/0,7 H par rapport à la fréquence attendue. Cet écart est le même disons jusqu'à la 3ème ou 4ème case et diminue ensuite.
L'écart à l'octave est moins important (0.3H)

Du coup j'aurais aimé vous poser plusieurs questions :
- C'est grave docteur ? Cela se réglera-t-il facilement avec mon vendeur-technicien ? J'ai vu que l'on pouvait agir sur la justesse d'une guitare mais sur le manche dans son ensemble. Là ça me parait bizarre que les premières cases soient les plus fausses. Mais comme dit plus haut je n'y connais rien.
- Du coup je vais aller voir mon vendeur mardi. Je m'attends à ce que lui me dise ce qui l'arrange. Du coup si la réponse à la précédente question est "oh la la il semble y avoir un problème, ton vendeur-technicien n'y pourra rien", puis-je demander un retour garantie pour ces différences de fréquences attendues/constatées et surtout y a-t-il une tolérance dans la justesse d'une guitare quand on l'achète du style "Ah non désolé 0,7H de diff c'est kedal/normal pour une guitare à ce prix (900€)". Le phénomène est quasi similaire (peut-être un peu moins) sur toutes les cordes