Quelles cordes pour jouer de la pop sur guitare classique ?

Camus_Shura
Salut tout le monde !

Petite question pratique. Je possède une modeste guitare classique dont je me sers comme "guitare de plage" pour ne pas risquer d'abimer ma folk...

Or, il se trouve que je ne joue que des morceaux de variété, du rock de la pop, etc... bref le genre de morceau qu'on joue entre copains à la plage avec plusieurs bières dans le nez !

Ma guitare ne sonne pas trop mal, mais j'aimerais lui donner une sonorité un peu plus pop/folk (en rapport avec ce que je joue). Existe-t-il des cordes qui offrent un son de ce type ? Je suppose qu'il est fortement déconseillé de mettre des cordes acier sur une classique ? (tirant trop fort)

Merci pour vos réponses
Lefty bass player...
marc75020
Hors de question de mettre des cordes acier sur une classique, sauf si on a envie d'arracher le chevalet
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fredericc
marc75020 a écrit :
Hors de question de mettre des cordes acier sur une classique, sauf si on a envie d'arracher le chevalet


Ou même de changer de guitare...
En principe, la guitare classique n'est pas faite pour jouer du rock ou de la "pop"( ) tu aura donc du mal à te rapprocher du son de ta folk
Camus_Shura
fredericc a écrit :
Ou même de changer de guitare...
En principe, la guitare classique n'est pas faite pour jouer du rock ou de la "pop"( ) tu aura donc du mal à te rapprocher du son de ta folk


Pourquoi je sens comme une pointe d'ironie dans cette réponse ?
Lefty bass player...
fredericc
Non il n'y a pas d'ironie et désolé si cela en donne l'impression

c'est juste que je me demandé quelle genre de musique pop tu joué à la guitare...
Camus_Shura
Ok non soucis

En fait je sais parfaitement qu'une guitare classique n'est pas faite pour ça... mais disons que c'est une guitare sans valeur qui malgré tout sonne suffisament bien pour jouer autour d'un feu entre copains...

Après, au niveau de ce que je joue, et ben ce sont des classiques (sans jeu de mot ) : Bob Marley, Beattles, Oasis, Téléphone, Goldman, Tryo et j'en passe...
Lefty bass player...
fouse
  • #7
  • Publié par
    fouse
    le 07 May 07, 09:21
Juste pour voir , essaies de faire le Fa de basse (accord de F majeur) avec ton pouce sur ta guitare classique :

-0-
-1-
-2-
-3-
-0-
-1-




PS :Essayer d'obtenir le son métallique avec les cordes de guitare classique , c'est mission impossible.
Camus_Shura
Bah tu sais j'ai débuté sur classique quand je n'avais que ça... Donc je Fa je le fait en barré, et il sonne très bien quand même
Lefty bass player...
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 07 May 07, 12:42
A demander à un luthier mais je ne sais pas si tu ne peux pas monter un jeu d'argentine sur une classique pour voir. Sinon des cordes nylon a fort tirant comme des savarez carte rouge.
klabur
Franchement t'embète pas, pour une "guitare de plage" tu commandes une folk Harley Benton sur Thomann, les premiers prix sont aux alentours de 40 euros (50 avec le port, une misere) et ces guitares sont tout à fait adaptées à cet usage et sonnent meme plutot bien compte tenu du prix.
Camus_Shura
Sinon j'ai trouvé des cordes qui ont l'air pas mal sur ce site :

http://www.cordesexpress.com

Jen ai commandé un jeu, je vous donnerais mon avis une fois qu'elles seront montées...
Lefty bass player...
salut tout le monde, je vais commencer la guitare la semaine prochaine et ma tante va me prêter une de ses guitares(guitare espagnole). je ne m'y connais pas du tout en guitare et j'aimerai jouer principalement du rock mais aussi du funk,pop,variété; en bref pas mal de choses. je sais que je n'ai pas la guitare idéale pour jouer du rock mais c'est provisoire, c'est pour patienter jusqu'en décembre pour mon anniversaire donc quel corde faut il prendre pour avoir un son pas trop mal (en sachant que je ne connait strictement rien en guitare).
merci d'avance.
Kooackx
Je pense que c'est une erreur d'essayer d'avoir un son de folk avec une classique. Autant acheter une petite folk premier prix pour jouer du rock et garder la classique pour la variété et le répertoire latin et classique.
Pour ma part, j'ai une classique Admira et un dobro Fender, et je ne joue jamais la même chose sur les deux, chacune a son répertoire.

En ce moment sur guitare classique...