Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles cordes pour une guitare de voyage Sigma TM 15 ?

Forum Sigma
Forum
Bonjour à tous,

futur propriétaire d'une guitare sigma TM15e , celle-ci est une guitare de voyage dont vous pouvez voir une présentation ici :



ou là :



Il me semble que dans ce format, les basses sont souvent faibles. Auriez vous des conseils à me donner concernant le choix de cordes pour essayer d’atténuer, tant que faire se peut, ce petit déficit ?

Je vous remercie.
Et pour les cordes à prendre pour augmenter les basses ?
gosvoalet
Il n'y a pas de secret la guitare est fabriqué ainsi donc les cordes ne vont pas la modifier.
Ensuite il faut faire des essais, a priori des phosphore bronze ou des soie et acier atténueront légèrement mais pas de miracle

il faudra voir aussi pour le sillet du chevalet ainsi que les chevilles
Merci. Donc il vaut mieux que je reste avec des cordes 12-53 ou 12-54.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Apr 16, 11:15
Ce qu'il faut éviter ce sont surtout les petits tirants. Je mettrais du 13 je pense, sinon c'est rapidement très mou et ça sonne pas fort...
A l'origine elles sont montée en Martin Phosphore Bronze .12 - .54 selon le site de Sigma.

Donc il vaut mieux rester sur des 12 ?

De plus mieux vaut des phosphore bronze ou des bronze 80-20 ?
gosvoalet
si elles sont montées avec du 12 cela ne veut pas dire qu'elles ne supportent pas du 13 mais il faut avoir confirmation sinon la table peut travailler et la guitare devenir vite injouable

le phosphore bronze donne en principe des basses plus rondes, plus chaudes
Merci beaucoup !!!

Je ne vais pas prendre de risque et me contenter du 12.

Par contre je vais prendre des phosphore bronze comme tu me conseilles.
  • #11
  • Publié par
    SMI
    le 13 Apr 16, 18:00
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de risque avec la TM12 ou TM15 pour mettre un tirant supérieur au 12-54. Il ne faut pas aller dans l'extrême mais du 13-56 (ou custom entre les deux) pourrait faire l'affaire.

Pour l'alliage, Phosphore Bronze ça fonctionne bien. En terme de basses, sans vouloir faire de pub (et ce n'est pas à notre catalogue) mais il y a une marque qui fait des cordes bien chères (dont tout le monde n'apprécie pas forcément le revêtement gore tex) mais qui font vraiment bien sonner les guitares.

Bonne continuation
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, en tout cas, ne pas baisser.

je préfère les PH Br de chez D'addario, moins neutres qu'Elixir, et en plus bien moins chères. Plus proches des Bronze standards, agréable surprise.
Merci pour les réponses.

Donc le 13-56 semble possible sans abimer la guitare, c'est bon à savoir.

Quand j'aurai un peu plus d’expérience et les doigts plus agiles et puissants, je pourrai donc monter ce type de cordes.

Si on regarde cette page, ce serait donc des light-médium qui conviendrait voire des medium.

http://www.elixirstrings.fr/gu(...).html

Ensuite, sur le site de la-marque-plus-chère-que-les-autres , ils disent que les HD Light aurait été prévues pour les guitares à petite caisse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...