Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quellq song pour débuté?!?!?! a l'Aide

salut tout le monde. il y a mon oncle qui va me preté sa guitare classique vu qu'il l'utillise pu... je sait pas trop combien de temps mais sé pas grave! mais bon... mon probleme: je sait que je pourai pas avoir de cour... je vais essayé d'Apprendre seul meme si je sait que sé difficile et tout mais il y a une fille qui mavais déja montré comment lire les tab. alors... bon mais qu'elle song je pourait jouer sur une guit classique?!?!?!?!

d ésolé si sé pas trop claire mon message :S mais en cour: kelle song on peu essayé d'Apprendre a la guit classique quand on connais rien la dedant sof a lire les tablature...?

et désolé si ya des fautes
j'ai appris tout seul, sur une guitare classique qu'on m'avait donnée. Ca fait 25 ans et je m'amuse toujours avec le même fun sur cette guitare, même si depuis je l'ai remplacée par du plus sérieux.

L'important c'est d'avoir envie de jouer. La vraie méthode pour apprendre c'est de chercher, tatonner, essayer de reproduire un morceau que tu aimes, un son ou un accord qui te plait. Et là pas de conseils à donner, à moins que tu nous en dise plus sur tes envies. Les meilleurs cours tu les auras en essayant de jouer avec des potes plus avancés, tu les rattrapperas vite, ne pars pas en disant c'est difficile : à preuve le foisonnement de guitaristes qui fréquentent ce site - alors welcome
(... sois sympa, pas d'orthographe SMS, c'est pénible à lire )
Bon, on va passer outre le langage (enfin, j'ouvre pas trop ma gueule surtout)

Bon alors si tu cherchais tout court comment débuter, j'aurais pu facilement t'aider, mais si tu veux faire EXCLUSIVEMENT de la guitare classique, jpeux uniquement te donner des pistes (je joue exclusivement sur folk) :

www.powertabs.net est une superbe source de tabs, t'as un logiciel à chopper sur le site et t'as des rubriques "débutants" etc...
Apres c'est UNIQUEMENT ta motivation qui fera la différence.

Bon courage
Bonjour je me présente, Simon 18 ans. Me voila nouveau sur ce site il m'a l'air bien sympa !!!

Bien moi j'ai fais 11 ans de classique ( avec 8 ans de solfège grr...) et j'ai aussi fait 3 ans d'électrique.

Tu désires jouer sur une guitare classique ? Oui mais quels styles ? si tu veux juste accompagner des chansons ou composer ou jouer du classique, du blues, du flamenco...

Cela dépends de ton niveau en effet si tu viens de débuter je te conseille une chanson avec 2 ou 3 accords pour que tu apprennes et surtout que tu sois calé rythimiquement.

Si tu veux des conseils écris moi ou contacte-moi sur simdtrekk@hotmail.com

Merci
Trashkal
Salut Simon, le sorcier!

Bienvenue, je suis moi même inscrit depuis peu...

Excuses, mais vu ton âge et les années de gratte derrière, hmm..tu dois déjà être un bon petit tueur...

J'aurais dû commencer quand j'avais ton âge...8 ans???

Hé, un conseil t'as le temps...termine ton solfège...tu fermeras bien des claquets...

Au fait, pas mal du tout ton tremolo! Continue comme ça!!!
Merci Trashkal, çà me fait plaisir je vais essayer de m'enregistrer dans une meilleur qualité pour que tu entendes mieux et qui c'est que vais ptet me filmer pour vous montrer.

Euh, le solfège j'ai arreté disons que j'ai été au bout et il me fallait allez au conservatoire si je voulais continuer et je ne pouvais pas allez au conservatoire et passer mon BAC ( S en plus ! ) alors je me suis mis dans les études !

Je suis en train de créer mon site ou il y aura des musics a moi, des chansons.. ainsi que des cours de gratt je vous tiens au courant ;-)
~The Sorcerer~

En ce moment sur guitare classique...