Quelques questions d'un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour et merci pour vos réponses
Alors pour l'instant,je pense que je vais partir sur une interface Audio pour commencer. Je joue beaucoup avec casque (je vie pas seul et quand on apprend la guitare éléctrique c'est pas toujours beau à entendre). Plus tard je pense prendre un bon ampli à modélisation histoire de garder la grande diversité d'effet que j'apprecie fortement sur les amplis virtuels. Donc je vais économiser histoire de partir sur un truc qui pourra me suivre longtemps,et je reviendrai vers vous à ce moment là pour orienter mon choix
Du coup j'hésite entre les deux Behringer,j'ai lu que la UMC-22 avait un préampli MIDAS qui était bien meilleur que le préampli XENYX de la UM2. En tant que bon débutant j'y comprends pas grand chose,ça va changer quelque chose pour moi ? Sur Amazon il y'a seulement 6 euros de différences entre les deux c'est pour ça que je me tate.
Merci encore
Invité
JWalsh a écrit :
Haha forcément l'ancienne école.. Tu penses que pour une centaine d'euro je peux obtenir un ampli correct ?
!


sans problème ... j'ai eu un Fender champion 600 pour 60 euros
philipPF
JWalsh a écrit :

Du coup j'hésite entre les deux Behringer,j'ai lu que la UMC-22 avait un préampli MIDAS qui était bien meilleur que le préampli XENYX de la UM2. En tant que bon débutant j'y comprends pas grand chose,ça va changer quelque chose pour moi ? Sur Amazon il y'a seulement 6 euros de différences entre les deux c'est pour ça que je me tate.
Merci encore


Du détail je pense, c'est juste que Midas est une marque réputée mais dans un produit de ce prix, je ne pense pas que ça soit du haut de gamme (et de toute façon pas de grosse différence pour ton usage). Après pour 6€ de plus c'est pas la mort non plus
'Mon the biff !
darkside33
Répons sans doute inutile si tu est décidé sur ton futur achat.Mais il me semble qu'à 100 euros et des poussières tu as de line 6 spyder 4 qui propose quelques modélisations certes pas des plus poussés mais qui permettent de se faire un minimum plaisir avec deux canaux dispos sur chaque,plus quelques effets de base reverb,delay,chorus,tap tempo,phaser et je ne sais plus comme j'en ai eu un qui n'à pas fait long feu,il à du avoir peur avec mes riffs de metalleux et à cramé son circuit.

Certes il y'à 100000000 de fois mieux sur le marché c'est un fait mais au moins tu peut bosser au casque sans avoir de la bouillie dans les oreilles quelque soit la guitare branchée.
inconvénient de la modélisation sauce Line 6 ça ne respecte pas des masses la guitare branchée et les différences de bois et micros.

leur 15 watts est à 100 balles sur quelques sites,le 30 watts (que j'ai cramé en 6 mois)à un peu plus de gain et de patate mais bon c'est relatif et ne vaut pas un vrai ampli de même puissance.
https://www.sonovente.com/line(...)ans=1
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Invité
Tant qu'à partir sur de la modélisation , on trouve des VOX VT30 d'occaz à 100 euros et parfois moins. Bien meilleur que le line 6
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3985 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
Je l'ai acheté d'occasion pour un bon prix et je suis vraiment surpris de la qualité de fabrication,même si je n'ai pas vraiment avec quoi comparer.

C'est en général la raison de la surprise.

Le débat étant assez vieux, je ne vais pas le relancer.

------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Bonjour
J'ai un peu regardé le marché des amplis et je pense que je vais partir sur un modèle d'occaz pour environ 100 euros. J'ai vu un Vox VT30 à 60 euros mais j'ai pas était assez rapide. Après comme j'ai le temps je vais attendre la bonne affaire
Ensuite,j'ai entendu dire que les sorties Casque des amplis sont pas top du tout,vous en pensez quoi ? Je joue souvent avec casque
Dernière question,avec un ampli à modélisation je pourrai jouer à bas volume ? J'habite pas seul donc quelque fois ça sera soit le casque soit l'ampli à faible volume
Et à propos du message de MisterRoboto,oui je sais qu'il y'a bien mieux sur le marché que la Squier Bullet,mais sincèrement je pouvais pas me permettre de mettre des centaines d'euros dans une guitare,je l'ai eu à 60 euros casi neuf (6 mois d'utilisation,encore garantie) avec quelques accessoires (housse de transport,12 médiator,cable Jack,sangle,support etc..). Peut être des suggestions d'amélioration que je pourrais faire ? Comme mettre d'autre corde ou éventuellement changer un micro pour pas trop chère si j'y gagne vraiment en qualité
Voilà voilà merci encore !
yun_clive
Perso j'ai jamais vraiment joué au casque...
Pour la squier, si ça te va pour l'instant c'est très bien, tu gagneras forcément mieux à mettre des sous de côté pour t'acheter une autre gratte plus tard, qu'à l'améliorer.
Si tu n'es pas pressé c'est très bien, de prendre ton temps pour chercher la bonne occaze. Le Vox VT30 que tu cites notamment a plutôt bonne presse.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
J'ai trouvé un Fender PR241 pour 20 euros d'occasion (comme neuf d'après le vendeur) mais je trouve pas d'info sur cet ampli,il est bien ?
philipPF
JWalsh a écrit :
J'ai trouvé un Fender PR241 pour 20 euros d'occasion (comme neuf d'après le vendeur) mais je trouve pas d'info sur cet ampli,il est bien ?


Hello, c'est assez différent et plus "cheap" qu'un ampli comme le vox, il y a des chances qu'il vale ses 20€

Le vox est un ampli à modélisations, avec une assez grande palette de sons. Le fender en question est un ampli à transistors "classique", avec seulement deux canaux : un clean, une disto, et une égalisation (bass/medium/aigus) pour sculpter tout ça.

Moi perso j'aime bien aussi, mais vu que tu est habitué à avoir pleins de sons possibles avec ton ordi, tu risque d'être un peu déçu. Attends encore un peu et choppe un truc un peu plus costaud (tu es dans quel coin ? on peut regarder si je vois des annonces sympa) et à modélisations si tu veux rester sur une large palette sonore et des effets.
'Mon the biff !
Oui je vais attendre c'est mieux
J'ai trouvé un Vox VT40+ à 150 euros ça vaut quoi ? Je pourrai jouer à faible volume avec ce genre d'ampli ? Parce qu'il me paraît assez puissant,moi c'est juste pour jouer dans ma chambre,du moins pour l'instant.
Je suis sur Lille sinon donc si tu vois quelque chose d'intéressant ça serait sympa de me mp oui
Merci beaucoup pour ton aide
Invité
Tu peux jouer avec les ampli de la série VT à bas volume : la lampe de préampli est là pour faire joli
Tu as normalement un potar style "atténuateur de puissance" (si mes souvenirs sont justes)

Pour le Fender je connais pas mais j'ai déjà testé des amplis fender bas de gamme et j'ai été bluffé par la qualité du son

En ce moment sur guitare électrique...