Quels micros choisir pour améliorer une Strat Squier Affinit

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
Juste pour info…
Il y a quelques années, un pote m'avait demandé de vérifier la Strat Affinity de son gamin pour un souci de sélecteur, ce que j'ai résolu rapido avant de la brancher pour tester que ça fonctionnait à nouveau…
Branché sur mes amplis (Rivera et Blackheart à lampes à l'époque) j'ai été très surpris de la qualité tout à fait correcte du son de cette guitare d'entrée de gamme !
Donc, selon moi :
- changer les micros n'apportera pas grand chose de plus car la lutherie, le hardware et le reste des composants électroniques sont tout de même plutôt cheap…
- changer d'ampli pourrait être un bien meilleur investissement, et de plus, toutes tes autres guitares en bénéficieront !
- attention au changement de plaque, les Squier ont parfois des cotes qui diffèrent un poil des Fender et ça ne s'adapte pas si bien !

Voilà, my 2 cents…


Je rajoute 2 cents... Faut prendre l'Affinity pour ce qu'elle est, une excellente petite gratte pour travailler. J'ai eu un prof qui en avait une au mur, pour les élèves distraits. C'est parfait pour se faire les doigts, en général les manches sont bons.
The Trout


Cette video montre surtout l'importance de l'ampli, même avec les micros d'origine, une Affinity s'en sort bien.
Bon certes, Casswell ferait sonner un balai avec un bout de ficelle tendu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
Squier -> changer les mécaniques, le sillet, les potards et si tu fout en prime un set d'EMG (à la Gilmour justement) t'entendra jamais la différence avec une Strat à 5 fois le prix !
Les EMG ont tendance à écraser la lutherie.. ça sonnera EMG sur n'importe quelle Strat.
Et le son d'une Strat vient en grande partie de la lutherie cheapos (construction) à l'inverse d'autre guitare ou tu peux te retrouver avec des sonorités totalement à l'opposé entre le bas et le haut de gamme !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...