Quels micros et électronique pour ma belle?

Forum Yamaha
Forums
Sofasurfer
Bonjour a atous

Je joue sur une Yamaha pacifica 812W depuis 2003, je l'ai acquise neuve et c'est de loin ma préférée.

Elle est équipée de micros seymour duncan SSL1 en manche et middle, et un PAF59 en chevalet, ca sonne très bien jusque la. Toute l'électronique est d'origine.

Seulement, les micros ont 17 ans, ca commence moins bien sonner a mes oreilles, et j'ai envie de changer pour une électronique plus performante sans pour autant dénaturer l'esprit de cette guitare.

Donc je recherche cette configuration :

- manche en double splittable format simple

- middle en simple

- chevalet en double splittable

- que ca sonne bien en sons clairs, je veux absolument conserver l'inversion de phase pour sur les deux positions intermédiaires

- qu'il y ait du gras et du crémeux en sons crunch en passant en double manche ou double chevalet

- les distos couillues, c'est occasionnel donc je privilégie les sons clairs et crunch

Que pouvez vous le proposer et avec quel argument svp?

Ou bien sera t il nécessaire de changer de pelle pour quelque chose de plus complet?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 15 Apr 20, 21:40
Il faut que tu donnes ton budget, car rien que les micros tu peux vite en avoir pour plusieurs centaines d'euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tomriffmaniac
ces micros continuent encore à être utilisés sur des guitares neuves et restent des valeurs sures!!

tu as pensé peut être à changer ton ampli ton set de pédales? le changement sera probablement plus radical.
arsenelapin
C'est pas en 17 ans qu'un micro va changer de son. C'est soit un autre composant de ton son (cable, ampli) ou bien tes oreilles même.