Quels micros et électronique pour ma belle?

Forum Yamaha
Forums
Sofasurfer
Bonjour a atous

Je joue sur une Yamaha pacifica 812W depuis 2003, je l'ai acquise neuve et c'est de loin ma préférée.

Elle est équipée de micros seymour duncan SSL1 en manche et middle, et un PAF59 en chevalet, ca sonne très bien jusque la. Toute l'électronique est d'origine.

Seulement, les micros ont 17 ans, ca commence moins bien sonner a mes oreilles, et j'ai envie de changer pour une électronique plus performante sans pour autant dénaturer l'esprit de cette guitare.

Donc je recherche cette configuration :

- manche en double splittable format simple

- middle en simple

- chevalet en double splittable

- que ca sonne bien en sons clairs, je veux absolument conserver l'inversion de phase pour sur les deux positions intermédiaires

- qu'il y ait du gras et du crémeux en sons crunch en passant en double manche ou double chevalet

- les distos couillues, c'est occasionnel donc je privilégie les sons clairs et crunch

Que pouvez vous le proposer et avec quel argument svp?

Ou bien sera t il nécessaire de changer de pelle pour quelque chose de plus complet?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 15 Apr 20, 21:40
Il faut que tu donnes ton budget, car rien que les micros tu peux vite en avoir pour plusieurs centaines d'euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tomriffmaniac
ces micros continuent encore à être utilisés sur des guitares neuves et restent des valeurs sures!!

tu as pensé peut être à changer ton ampli ton set de pédales? le changement sera probablement plus radical.
arsenelapin
C'est pas en 17 ans qu'un micro va changer de son. C'est soit un autre composant de ton son (cable, ampli) ou bien tes oreilles même.

Il faut que tu nous indique quel est ton ampli, le son c'est un tout
Sofasurfer
Je joue sur un headrush pedalboard avec deux petites enceintes amplifiées chez moi, et sur la sono du local en repetition.

j'ai l'impression que en position middle, que j'utilise pour percer le mix sur des morceau reggae par exemple, il y a moins de patate.

j'aimerais bien en plus avoir un double splittable en micro manche pour plus de polyvalence.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
tomriffmaniac
ptet qu'un simple réglage micro pour commencer?
et sinon un double splittable remplacera jamais un simple
Wango92
Sofasurfer a écrit :


Donc je recherche cette configuration :

- manche en double splittable format simple

- middle en simple

- chevalet en double splittable

- que ca sonne bien en sons clairs, je veux absolument conserver l'inversion de phase pour sur les deux positions intermédiaires

- qu'il y ait du gras et du crémeux en sons crunch en passant en double manche ou double chevalet

- les distos couillues, c'est occasionnel donc je privilégie les sons clairs et crunch

Que pouvez vous le proposer et avec quel argument svp?

Ou bien sera t il nécessaire de changer de pelle pour quelque chose de plus complet?


Au bout de 17 ans, tu as peut-être aussi juste envie de te faire plaisir et de changer de gratte.

J'ai fait l'acquisition d'une Charvel DK24 il y a quelques mois et je peux te dire que je ne touche plus à rien d'autre depuis tellement cette guitare est polyvalente en HSH. Les positions intermédiaires utilisent le split des doubles et en jouant un peu sur le volume on arrive à une palette de sons assez étonnante. Les modèles HH avec split ont également un rendu étonnant en sons clairs. cf nombreuses vidéos YT.
Sofasurfer
Wango92 a écrit :
Sofasurfer a écrit :


Donc je recherche cette configuration :

- manche en double splittable format simple

- middle en simple

- chevalet en double splittable

- que ca sonne bien en sons clairs, je veux absolument conserver l'inversion de phase pour sur les deux positions intermédiaires

- qu'il y ait du gras et du crémeux en sons crunch en passant en double manche ou double chevalet

- les distos couillues, c'est occasionnel donc je privilégie les sons clairs et crunch

Que pouvez vous le proposer et avec quel argument svp?

Ou bien sera t il nécessaire de changer de pelle pour quelque chose de plus complet?


Au bout de 17 ans, tu as peut-être aussi juste envie de te faire plaisir et de changer de gratte.

J'ai fait l'acquisition d'une Charvel DK24 il y a quelques mois et je peux te dire que je ne touche plus à rien d'autre depuis tellement cette guitare est polyvalente en HSH. Les positions intermédiaires utilisent le split des doubles et en jouant un peu sur le volume on arrive à une palette de sons assez étonnante. Les modèles HH avec split ont également un rendu étonnant en sons clairs. cf nombreuses vidéos YT.


Dommage je préfère les touches en palissandre, sinon elle semble sympa.

Non j'adore ma pelle, j'ai un autre strat mais je ne m'en sert que rarement. Donc ca ne sert a rien de multiplier les instruments pour ne pas s'en servir.

Enfin bon j'ai jeté mon dévolu sur une harley benton Agufish, aux caracs supérieures aune les paul studio pour 460 balles. Avec une upgrade micros ca devrait le faire, on verra a l'essai...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...