Question aux connaisseurs; échange

Forum Music Man
Forums
Voilà; je suis guitariste presque exclusivement de métal genre thrash/death/heavy -- Ma guitare est une ErnieBall MusicMan Axis assez usée/égratignée. Franchement, le son/look (bien qu'exceptionnel pour le rock/blues) laisse à désirer pour la grosse distortion. J'ai eu une offre pour un échange avec une Jackson Warrior Made-in-USA avec pickups EMG, quasiement à l'état neuve (24 frets).
Je me demande si l'échange me serait avantageuse?

Merci.

-Max
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 18 Nov 15, 13:26
salut,en terme de qualité,tu as deux produits equivalents a quelque chose pret,apres pense a la revente. la warrior a quand meme une forme assez typé qui ne plait pas forcement a tout le monde,alors que l axis est une guitare qui se vend bien d'occase...
a toi de voir si une vente te permettrait pas d avoir un equivalent te convenant mieux/ou au moins qui se revendrait bien cas echeant.
Merci pour la réponse
Franchement, j'adore le look et l'aspect ergonomique de la Warrior. Assis, debout: elle est comfortable et le manche pointe toujours dans un angle parfait (pour moi).
J'ai jamais vraiment songé revendre une guitare pour de l'argent. Je la garderais surement pour moi. J'ai cette vieille Kramer USA Floyd Rose Signature '84 offerte par mon père quand j'étais jeune adolescant; l'idée d'une revente ne m'a même jamais éffleuré l'esprit.
Aucune idée de sa valeure potentielle, d'ailleurs.
jej73
  • #4
  • Publié par
    jej73
    le 18 Nov 15, 13:51
de rien^^
si le look te convient,fonce,c est deux instruments equivalents,tu n'y perdra pas en qualité.
je te disais ca ,car pour avoir eu une ibanez rbm voyager,de forme particuliere,j'ai mis un temps fou a la vendre,et j'ai du la bradéé car
le look rebuttait pas mal de monde...
surtout en ce moment,ou la mode etant aux instruments plutot classique/vintage.
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 18 Nov 15, 17:56
il suffirait peut être juste de changer les micros par des plus méchants (pas forcément de l'EMG qui plus est, l'offre est conséquente en passif !!!) plutot que te séparer de ton instrument, surtout si tu te sens bien dessus..

enfin, c'est ton choix tu fais comme tu veux....
Le modèle pour la Jackson c'est WR1 Custom USA - Quasi neuve, J'estime environ 2,400$cad
La Musicman Axis Custom USA -- plutôt usée (6/10; 10 étant neuve) J'estime 1,500$

p.s.: vraiment pas un expert, je peux très bien me tromper.
p.p.s.: Connaissez-vous un bon modèle qualité/prix pour une paire d'écouteurs pour mon amplificateur? 2x Bottoms en parallèle 120w avec 4x speakers de 12'' chacuns dans un petit bloc d'appartements... fait vraiment pitié de jouer avec le volume au stricte minimum, ça gâche le son des palm mutes; et pas moyens de jouer avec des effets du genre wah-wah; les aigus sont bcp trop intenses même au minimum... n'ayant plus de band présentement pour louer un local insonorisé de pratique, je me soumet aux écouteurs! merci pour votre aide, frères d'arme d'outre-mer
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 18 Nov 15, 21:26
pourquoi ne pas utiliser un power attenuator ???? ça diminue les décibels, pas le grain de ton ampli....

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...