Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question de debutant

bonjour ,je voudrais me mettre a la guitare

j'ai donc achete une guitare et premiere bourde,je suis gaucher et c'est une guitare de droitier,je ne peux l'echanger.
est ce possible de changer les cordes de place et si oui cela coute combien

autre question
je suis du 22,je pense que par le net ,je n'arriverai pas a apprendre,ou me renseigner,combien ca coute par an,sil ya des clubs ou autres

ps jai 35 ans

merci de vos reponses
ceddie1974
Lol ! Comment ça tu peux pas changer ???

C'est quoi ce con de vendeur qui te vend une gratte de droitier alors que tu es gaucher ?

Y'a arnaque sous roche là !

Bon pour répondre à ta question ... en théorie tu peux ... Hendrix l'a fait par exemple ... sa strat était une droitière reconvertie en gauchère ...

Mais bon ... pour ce faire, il faut une bonne gratte ! Tu débute donc j'espère que t'as pas mis des milleirs d'euros dans ta gratte !

Bref, tu peux ... mais c'est pas l'idéal ... et si ton vendeur refuse l'échange ... tu peux te retourner contre lui ... il a aucune chance !

Pour ta seconde question, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande ... tu veux prendre des cours . C'est ça ?

Si oui, sur la plupart des sites de gratteux ou encore sur les pages jaunes tu trouveras nombre d'enseignants ! En moyenne on compte entre 15 et 20 euros de l'heure ... fais tes comptes !

Ce que tu appelle "club" doit être des écoles de musique ... et oui, il doit exister ça prêt de chez toi ! Quant aux tarifs ... là c'est très variable ! Faut te renseigner auprès de l'école de musique la plus proche !

Enfin une dernière remarque ! Que tu ais 35 ou 15 ans, peu importe ! Si tu veux apprendre dans une école, avec un prof particulier ou seul ... là seul chose qui te fera réussir ta passion, c'est la persévérance !

Donc, pas de complexe d'âge ! Y'a pas d'âge pour apprendre ! Au contraire ! Une vie est bien trop courte !

A+
  • #3
  • Publié par
    djobay
    le 21 Dec 04, 01:22
salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum
j'ai lu le topic sur la gratt
je voulais savoir une chose pour noel on ma offert une gratte mais la ,personne qui me la acheter n'a pas demander au vendeur si j'etais drotier ou gaucher etant novice ma question est la suivante existe t'il
une guitare pour droit... ou gaucher... et savoir comment les differencier
jawasplit
pour repondre a ta questionui il existe des guitares pour droitiers et gauchers.En général,enmagasin,la quasi totalité des models sont des models droitiers.Pour les différencier,c'est très simple:tu la prends par le manche face a toi bras tendu,les cordes vers toi===>si les plus grosses cordes sont a gauche et les petites a droite,dans ce cas c'est un model droitier.dans le cas contraire c'est un model gaucher.
bonne continuation

(pour le topic de départ,si c'est le vendeur qui ne veut pas te la changer..je trouve ça minable de sa part...en insistant il sera obligé d'accepter!)
  • #5
  • Publié par
    djobay
    le 21 Dec 04, 11:30
merci pour cette precision je vais voir le moment venu sinon je retourner voir le vendeur pour qu'il mela change
Salut !

Pour répondre à la question du prix des cours :

moi je me suis inscrit dans une école de musique pres de chez moi (10)

je paye 30 euros par trimestre sachant que j'ai 1/2 heure de cours particulier par semaine et 1h de cours d'ensemble de guitares par semaine aussi.
Dans ce prix la les heures de solfege sont aussi dedans mais moi j'en ai déjà fait car je faisais du piano avant donc pas de solfege pour moi...

Mark_landers
f291069 a écrit :
bonjour ,je voudrais me mettre a la guitare

j'ai donc achete une guitare et premiere bourde,je suis gaucher et c'est une guitare de droitier,je ne peux l'echanger.
est ce possible de changer les cordes de place et si oui cela coute combien

autre question
je suis du 22,je pense que par le net ,je n'arriverai pas a apprendre,ou me renseigner,combien ca coute par an,sil ya des clubs ou autres

ps jai 35 ans

merci de vos reponses


tu es debutant apparemment ?
c'est pas grave d'etre droitier ou gaucher, essaye d'apprendre en droitier, dans les deux cas tu pars de zero!
et si tu veux acheter une autre guitare par la suite, les guitares de droitier sont beaucoup moins cher que celles des gauchers
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
eusebe42
J'ai entendu dire que quand on apprend la guitare classique en école de musique ou autre, tout le monde apprend avec des guitares de droitier. C'est vrai
Keelor
eusebe42 a écrit :
J'ai entendu dire que quand on apprend la guitare classique en école de musique ou autre, tout le monde apprend avec des guitares de droitier. C'est vrai


Non, c'est faux.

Mark_landers a écrit :
tu es debutant apparemment ?
c'est pas grave d'etre droitier ou gaucher, essaye d'apprendre en droitier, dans les deux cas tu pars de zero!
et si tu veux acheter une autre guitare par la suite, les guitares de droitier sont beaucoup moins cher que celles des gauchers


Réflexion grossière et infondée.

Mark_landers a écrit :
bah ca serai bien
c'est vrai que quand on debute, c'est mieu de commencer sur une guitare de droitier


Surtout pas.

Le fait d'avoir telle main sur le manche et l'autre qui attaque les cordes dépend si le joueur est droitier ou gaucher.
"Et pourquoi ?" : Pour une question d'habileté naturelle.
"Mais l'habileté va se développer avec la pratique !" : Mais d'où elle vient, cette habileté naturelle ? Elle vient du cerveau. Chez les gauchers c'est le lobe droit qui prédomine, et inversement pour les droitiers. Je cite un livre sur le sujet :
"En ce qui concerne les gauchers, ce constat implique forcément l'existence d'une organisation cérébrale différente qui se traduit en tout premier lieu par la prévalence de leur hémisphère droit, et, en second lieu, par l'inversion de sens de leurs impulsions motrices prédominantes. Il faut en effet savoir que l'activité musculaire est toujours latéralisée. En d'autre termes, cela veut dire que le côté gauche pour les gauchers bénéficie toujours d'un surcroît de force. Sachant que la main gauche du gaucher se trouve privilégiée [...] on verra l'intérêt de disposer d'une main gauche plus habile, et surtout plus rapide. Aussi nous ne pouvons que conseiller aux gauchers de jouer à droite."
ceddie1974
Keelor a écrit :
eusebe42 a écrit :
J'ai entendu dire que quand on apprend la guitare classique en école de musique ou autre, tout le monde apprend avec des guitares de droitier. C'est vrai


Non, c'est faux.

Mark_landers a écrit :
tu es debutant apparemment ?
c'est pas grave d'etre droitier ou gaucher, essaye d'apprendre en droitier, dans les deux cas tu pars de zero!
et si tu veux acheter une autre guitare par la suite, les guitares de droitier sont beaucoup moins cher que celles des gauchers


Réflexion grossière et infondée.

Mark_landers a écrit :
bah ca serai bien



c'est vrai que quand on debute, c'est mieu de commencer sur une guitare de droitier


Surtout pas.

Le fait d'avoir telle main sur le manche et l'autre qui attaque les cordes dépend si le joueur est droitier ou gaucher.
"Et pourquoi ?" : Pour une question d'habileté naturelle.
"Mais l'habileté va se développer avec la pratique !" : Mais d'où elle vient, cette habileté naturelle ? Elle vient du cerveau. Chez les gauchers c'est le lobe droit qui prédomine, et inversement pour les droitiers. Je cite un livre sur le sujet :
"En ce qui concerne les gauchers, ce constat implique forcément l'existence d'une organisation cérébrale différente qui se traduit en tout premier lieu par la prévalence de leur hémisphère droit, et, en second lieu, par l'inversion de sens de leurs impulsions motrices prédominantes. Il faut en effet savoir que l'activité musculaire est toujours latéralisée. En d'autre termes, cela veut dire que le côté gauche pour les gauchers bénéficie toujours d'un surcroît de force. Sachant que la main gauche du gaucher se trouve privilégiée [...] on verra l'intérêt de disposer d'une main gauche plus habile, et surtout plus rapide. Aussi nous ne pouvons que conseiller aux gauchers de jouer à droite."


+1
francoix
Ca c'est bien dit non mais sans blagues, il faut pas répeter les conneries des enseignants qui ont forcer des gauchers à écrire de la main droite et qui en chie toujours 20 ans après!!!

Si ton vendeur ne veut pas te reprendre ta gratte alors qu'il a mal fait son boulot, fais moi plaisir, eclate lui ta gratte dans la gueule, je lancerai une cotisation générale pour t'en repayer une et te sortir de taule
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mark_landers
Keelor a écrit :
eusebe42 a écrit :
J'ai entendu dire que quand on apprend la guitare classique en école de musique ou autre, tout le monde apprend avec des guitares de droitier. C'est vrai


Non, c'est faux.

Mark_landers a écrit :
tu es debutant apparemment ?
c'est pas grave d'etre droitier ou gaucher, essaye d'apprendre en droitier, dans les deux cas tu pars de zero!
et si tu veux acheter une autre guitare par la suite, les guitares de droitier sont beaucoup moins cher que celles des gauchers


Réflexion grossière et infondée.

Mark_landers a écrit :
bah ca serai bien
c'est vrai que quand on debute, c'est mieu de commencer sur une guitare de droitier


Surtout pas.

Le fait d'avoir telle main sur le manche et l'autre qui attaque les cordes dépend si le joueur est droitier ou gaucher.
"Et pourquoi ?" : Pour une question d'habileté naturelle.
"Mais l'habileté va se développer avec la pratique !" : Mais d'où elle vient, cette habileté naturelle ? Elle vient du cerveau. Chez les gauchers c'est le lobe droit qui prédomine, et inversement pour les droitiers. Je cite un livre sur le sujet :
"En ce qui concerne les gauchers, ce constat implique forcément l'existence d'une organisation cérébrale différente qui se traduit en tout premier lieu par la prévalence de leur hémisphère droit, et, en second lieu, par l'inversion de sens de leurs impulsions motrices prédominantes. Il faut en effet savoir que l'activité musculaire est toujours latéralisée. En d'autre termes, cela veut dire que le côté gauche pour les gauchers bénéficie toujours d'un surcroît de force. Sachant que la main gauche du gaucher se trouve privilégiée [...] on verra l'intérêt de disposer d'une main gauche plus habile, et surtout plus rapide. Aussi nous ne pouvons que conseiller aux gauchers de jouer à droite."


autant pour moi, c'est ce qu'on m'avait dit une fois, je ne fais que repeter.. desolé
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
francoix
c'est le problème des forums, il faut contrôler l'info, m'enfin c'est pas un dram, mais une petite levée de bouclier s'imposait... ;o
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiffrichess
francoix a écrit :
Ca c'est bien dit non mais sans blagues, il faut pas répeter les conneries des enseignants qui ont forcer des gauchers à écrire de la main droite et qui en chie toujours 20 ans après!!!


+1
le vendeur qui m'a vendu ma première gratte (la fameuse epiphone d'ailleurs, francoix ) m'a fait le même discours et j'ai perdu 3 mois avant de me résoudre à inverser les cordes...

En ce moment sur guitare classique...