Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question : débuter la guitare... résolue !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #15
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Sep 17, 23:17
Elisabe a écrit :
Merci !

Je repasse dans un mois si mes moignons ont cicatrisé ! ^^



Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Le prof de guitare de l'école de musique m'a contactée... Nouveau venu dans l'école, il ne savait pas s'il pouvait donner des cours de folk, d'où son hésitation. Mais l'an dernier dans sa précédente école, il avait des cours de folk. il me propose donc des cours individuels d'1/2h.

Quant à l'assos, ma folk ne leur pose aucun problème et ils ont de la place dans leur cours collectif d'1h.

L'embarras du choix !!
Elisabe a écrit :
En vrai, la 1ère prof que j'ai vue m'a carrément répondu qu'elle ne pouvait pas me prendre et m'a demandé s'il n'y avait pas moyen que je revende ma folk...


C'est vrai que les notes changent énormément en fonction du style d'une guitare.

Ils ont dû te cataloguer "hippie" ou "Christophe Moé" (une faute ?) ou autre chose du genre.

Tant mieux que tu aies trouvé les cours qui te conviennent ! Ne lâche pas, c'est le principal, même avec des moignons ! Ca passe même avec des moignons...
JDK34
  • #18
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 13:38
Tout s'arrange donc.

Peut être que collectif c'est plus ludique après à toi de voir

Good luck
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 17, 13:43
Le problème du prof de classique c'est que même sur une folk il risque de vouloir t'apprendre des morceaux classiques, et c'est pas forcément ce que tu veux.
JDK34
  • #20
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 14:03
Perso j'ai appris seul donc je ne sais pas à quoi ressemble un cour de guitare mais je suis sur que je n'aurais pas accroché avec un prof.

J'habitais à PALAVAS etant jeune et je passais mes nuits sur la plage à l'époque, (j'avais entre 13 et 18 ans) et chaque été les feux sur la plage n'étaient pas interdit) avec des rasta, des punk, des clodos, des jeunes de toutes régions, bref c'était la fête tous les soirs et on se réveillait le matin en pull et en pantalon au milieu des touristes en maillots de bains lol

La belle époque, ou j'ai appris mes premiers accords, ou j'ai appris la gratte au final.


Ensuite j'ai commencé à jouer chez moi sur une basse (surtout une basse mais des grattes aussi) avec des cassettes pour me faire des backing track, et j'ai appris la penta sans même savoir ce que c'était. Je jouais au feeling et un jour un mec avec qui je jouais m'a dit "c'est la pentatonique". J'ai dit "ah bon" ^^ jm'en foutais mais je faisais des penta sans le savoir

Après c'était uniquement de la gratte j'ai zappé la basse (que je ne jouais pas que comme une basse d'aileurs car je faisais plutot des solos de gratte sur basse ^^ et des basses style reggae

Bref j'ai appris au feeling et de façon ludique. J'ai jamais eu de cours de gratte ni de devoir à faire comme à l'école genre "révises moi ça pour demain"

Pas de prof, j'ai appris sur le tas comme on dit ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Hello Mathieu,

Alors moi c'est plus Lacanau que Palavas, niveau plage ^^

Le côté prof, c'est le truc qui me rassure justement, avoir des bases techniques pour ensuite aller vers plus de liberté...

Quant à collectif Vs individuel, ça va dépendre du nombre de personnes sur le collectif... Ma fille prenait des "cours" en collectif, quand je vois le nombre de fausses notes que le prof laissait passer faute de temps pour corriger chacun, ça m'inspire rien de bon !
JDK34
  • #22
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 14:24
Mais comment tu connais mon prénom ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
J'aime pas les pseudos opaques, and Google is my friend ^^

PS : et non, je ne suis pas une psychopathe (remarque, c'est ce que doivent dire tous les psychopathes...)
JDK34
  • #24
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 14:51
easyzic ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
easyzic ^^


... et le forum aufeminin, et zikinf...

Big Brother is watching you
JDK34
  • #26
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 15:02
J'ai peur ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 17, 15:09
En fait quand en tant que mec on croit avoir moins de raisons de se cacher on a peut-être tort.
Mais bon on est quand même beaucoup moins harcelés.
JDK34
  • #29
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 15:09
Je te préviens je suis marié et j'ai un petit sexe lol ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii a écrit :
En fait quand en tant que mec on croit avoir moins de raisons de se cacher on a peut-être tort.
Mais bon on est quand même beaucoup moins harcelés.


Comment ça ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...